windows xp : you only live one : login unique par boot

Le
Jack
bonjour,

je vous soumets un problème un peu extraterrestre, comme toujours avec
windows, le voici :

- j'ai un Windows XP Pro SP2 tout nickel sorti du carton, hors réseau,
tout ca tout marche bien, le soleil brille

- j'ai fait 4 comptes dessus, dont 1 administrateur

- tout marchait bien jusqu'à ce que je change innocemment le password
d'un compte (je ne suis pas sur que ce soit le déclencheur, mais c'est
le seul truc notable que j'ai fait avant que ca ne marche plus)

- maintenant le symptome est le suivant :
1 - je démarre la machine, l'écran de login apparait, je choisis mon
compte en cliquant, j'entre le password, ca marche (pour tous les comptes)

2 - je quitte la session (Démarrer -> Fermer la session -> Changer
d'utilisateur (ou Fermer la session, c'est pareil)

3 - je reviens sur l'invite de login, et la, je veux me reloguer avec
n'importe lequel des comptes, plus aucun des password des 4 comptes ne
marche

4 - (seule solution pour s'en tirer, reboot, et on revient en étape 1)

je suis perplexe
j'ai essayé de changer tous les passwords, de mettre des passwords vides
(pour éviter les problèmes de saisie clavier), de "restaurer mon
ordinateur" à une date antérieure au problème rien n'y fait, je ne peux
me loguer qu'une seule fois par reboot sur la machine

si les habitués de X-files ont une solution à me donner, parce que à
part format c:, au bout de plusieurs heures d'essais, de recherches dans
la base de connaissance MS, ou sur google, je n'ai vraiment rien trouvé

merci d'avance :-)
Nina Popravka
Le #301683
On Wed, 21 Mar 2007 22:28:12 +0100, Jack wrote:

3 - je reviens sur l'invite de login, et la, je veux me reloguer avec
n'importe lequel des comptes, plus aucun des password des 4 comptes ne
marche...

Parfois, ce genre de pb est lié à un passage, pour des raisons xyz, en
clavier qwerty.
--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #301682
Jack -
je vous soumets un problème un peu extraterrestre, comme toujours avec
windows

fr.comp.os.ms-windows ?

mark
Le #302243
Jack wrote:

[...]

Tu es bon pour effacer tes comptes et les refaire.

Et oui verifie si tu es en qwerty