Windows7-64 bits : Icones du bureau

4 réponses
Guy BALLY
Bonjour,
J'ai un portable HP Win7 64 bits version familiale. Depuis qques jours j'ai
un problème avec les icones sur le bureau : au lieu d'avoir les images de
chaque icone, je me retrouve avec un carré noir sur chaque icone au lieu de
son image et je n'arrive pas à faire revenir l'image! Comment faire ?
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je voudrais éviter de tout réinstaller,
windows7 et tous les programmes!
Merci de vos réponses

G. Bally

bahl-castel@wanadoo.fr

4 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour,
J'ai un portable HP Win7 64 bits version familiale. Depuis qques jours
j'ai un problème avec les icones sur le bureau : au lieu d'avoir les
images de chaque icone, je me retrouve avec un carré noir sur chaque icone
au lieu de son image et je n'arrive pas à faire revenir l'image! Comment
faire ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Je voudrais éviter de tout
réinstaller, windows7 et tous les programmes !
Merci de vos réponses

G. Bally

- Commencer par une réparation de ton Windows ?
Tu trouveras une foultitude d'infos sur le moyen en fouillant
un peu ici ou avec l'aide de Google sur le net...
- Désinstaller le dernier logiciel "exotique" pas vraiment étudié
pour ton Windows que tu aurais installé ?)

Tonio :-)
LeBuss
Le 06/07/2011 11:49, Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour,
J'ai un portable HP Win7 64 bits version familiale. Depuis qques jours
j'ai un problème avec les icones sur le bureau : au lieu d'avoir les
images de chaque icone, je me retrouve avec un carré noir sur chaque icone
au lieu de son image et je n'arrive pas à faire revenir l'image! Comment
faire ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Je voudrais éviter de tout
réinstaller, windows7 et tous les programmes !
Merci de vos réponses

G. Bally

- Commencer par une réparation de ton Windows ?
Tu trouveras une foultitude d'infos sur le moyen en fouillant
un peu ici ou avec l'aide de Google sur le net...
- Désinstaller le dernier logiciel "exotique" pas vraiment étudié
pour ton Windows que tu aurais installé ?)

Tonio :-)

Mets à jour ton pilote vidéo.
Herser
Guy BALLY wrote:
Bonjour,
J'ai un portable HP Win7 64 bits version familiale. Depuis qques
jours j'ai un problème avec les icones sur le bureau : au lieu
d'avoir les images de chaque icone, je me retrouve avec un carré noir
sur chaque icone au lieu de son image et je n'arrive pas à faire
revenir l'image! Comment faire ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Je
voudrais éviter de tout réinstaller, windows7 et tous les programmes!
Merci de vos réponses

G. Bally

Bonsoir

N'aurais-tu pas supprimé les flèches des raccourcis puis installer ou mis à
jour Office :
http://www.forum-seven.com/supprimer-la-fleche-des-raccourcis-du-bureau-661

Remettre les raccourcis des icônes avec IsShortcut
ou modifier la valeur de ShellIcons, comme indiqué par Chantal

Herser
tenebres
Guy BALLY a écrit le 06/07/2011 à 11h10 :
Bonjour,
J'ai un portable HP Win7 64 bits version familiale. Depuis qques jours j'ai
un problème avec les icones sur le bureau : au lieu d'avoir les images
de
chaque icone, je me retrouve avec un carré noir sur chaque icone au lieu
de
son image et je n'arrive pas à faire revenir l'image! Comment faire ?
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je voudrais éviter de tout
réinstaller,
windows7 et tous les programmes!
Merci de vos réponses

G. Bally

bjr
A la suite d’une mise à jour ou de l’installation de Microsoft Office.
Il se peut qu’un rectangle noir apparaisse sur les icônes, sur lesquelles on a masqué la flèche de raccourcis.
Pour enlever ce rectangle noir, déployer l’Editeur de Registre dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Icons

Double-cliquer sur la valeur 29 : %SystemRoot%System32shell32.dll,50

Et remplacer la ligne par : %SystemRoot%System32shell32.dll,51

Refermer l’Editeur de Registre.

Redémarrer la session pour que la modification soit prise en compte par le système.