Windows98 ou Windows 98 SE ? Pentium III ?

Gibbs
Bonsoir à toutes et à tous,

Mais question est un peu idiote, mais tant pis :

Sur mon portable Toshiba Satellite Pro 4600, est collée une étiquette sur laquelle il est
inscrit " Windows 98", et dans le menu Démarrer, il est aussi inscrit verticalement
"Windows 98".

Pourtant, en consultant :
Menu Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > onglet "général", je lis
ceci :

Système
Microsoft Windows 98
Deuxième édition
4.10.2222A

Alors, suis-je équipé de Windows98 ou de Windows 98 SE ? Ca n'a pas l'air très important
comme ça, mais c'est que, pour pouvoir me connecter à l'ADSL, le modem que j'ai acheté (je
suis peut-être allé trop vite) demande au moins le système d'exploitation Windows98 SE. Et
comme je rencontre des problèmes d'installation avec ce modem, je me suis demandé si ce
n'était pas parce que je n'ai que Windows98.

Tant que j'y suis, dans le même onglet "général", je lis aussi :

GenuineIntel
x86 Family 6 Model 8 Stepping 6

S'agit-il d'un pentium III ?

D'avance, merci de bien vouloir me répondre.

Gibbs.

Aski
Salutatoi Gibbs,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

[...]

Télécharge Aida32, gratuit. Tu auras réponse à tout.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/
DROGER Jean-Paul
> Télécharge Aida32, gratuit. Tu auras réponse à tout.

oui, ou Everest qui est sa suite, tout cela sur gratilog.net si tu ne
connais pas!

en fait quels ennuis, car en général cet imb... te demandes de mettre
le CD de W98SE dans le lecteur de CD, et quelques fis pour pas grand
chose!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
MAC GYVER
"Gibbs" a écrit dans le message news:
4352c821$0$10951$
Bonsoir à toutes et à tous,
Système
Microsoft Windows 98
Deuxième édition
4.10.2222A

Bonjour,
win98se
a+
Aski
Salutatoi MAC GYVER,

[...]

Jean-Paul et moi sommes complètement miros. rofl

Cordialement

Aski
MAC GYVER
"Aski" a écrit dans le message news:
#
Salutatoi MAC GYVER,

> [...]

> win98se
> a+

Jean-Paul et moi sommes complètement miros. rofl

:) parfois les gens pose des question non pas pour avoir une réponse mais
une confirmation de ce qu'ils savent.
Gibbs
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour les renseignements utiles que vous m'avez fournis. Et surtout un grand
merci d'avoir bien voulu répondre à quelqu'un qui est franchement nul en informatique.

Quant au problème que je rencontre avec mon nouveau modem, c'est que, au cours de
l'installation, au terme de la phase 2 de l'installation intitulée "installation de votre
modem ADSL ", je reçois un message qui me dit que le modem n'a pas été installé et qu'il
faut que je vérifie certaines choses (fiches bien/mal introduites...). Ca, ce n'est pas
encore trop grave. Mais ce qui l'est plus, c'est que tout mon système se bloque (par
exemple, mon curseur peut encore se promener dans la fenêtre ouverte, mais plus moyen d'y
cliquer quoi que ce soit, ni même de descendre le curseur dans la barre des tâches ou sur
le bouton Démarrer. Donc, je dois tout éteindre "manuellement".)

Encore merci à tous.

Gibbs.
Aski
[...]

Je n'ai pas rencontré ce cas, mais je soupçonne que la cohabitation de ton
modem et de ta souris posent un problème qui peut être dû à une prise USB 1
ou à un hub auto-alimenté dont l'alimentation s'écroulerait. .
Peux-tu nous parler de la liaison entre PC et modem ?

Cordialement

Aski
DROGER Jean-Paul
Aski a couché sur son écran :
[...]

oui, y a un os à quelque part, mais où? en plus j'ai l'impression qu'il
utilise le kit à la con, mais je ne vois pas dépanner cela à distance!!

suis peut êre trop fatigué ce soir!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
"wanadoo" to answer me directly)
Aski
Salutatoi DROGER Jean-Paul,

[...]

Bonne nuit les petits ... lol

Aski
MAC GYVER
> [...]

> oui, y a un os à quelque part, mais où? en plus j'ai l'impression
> qu'il utilise le kit à la con, mais je ne vois pas dépanner cela à

:)
1 2