[WindowsForm] - Création d'une Barre de Tâches Personnalisée

babelz
Bonjour à tous et à toutes :),

je viens quêter aides et informations dans votre confrérie afin de pouvoir, si possible de votre part, me dépêtrer du souci qui se pose à moi. Ma demande ne sera pas compliquée à comprendre, par contre, il se peut que la réaliser est une tout autre paire de manches.

Le contexte :

~ Je travaille pour une entreprise sur une application qui interdit tout accès à Windows; à l'explorer en d'autre termes, à certains raccourcis claviers et à certaines applications pouvant être gênantes, comme le gestionnaire des tâches par exemple. J'ai donc arrêté l'explorer.exe de Windows au démarrage de mon application. Le soucis est que j'ai besoin, tout comme l'explorer de Windows nous l'offre, d'une Barre des Tâches. Cette dernière afficherait les différentes autres applications en cours d'exécution lorsque celles-ci sont réduites, en appuyant sur le bouton permettant de minimiser la fenêtre (bouton [-]).

Ce que je recherche :

~ Sauriez-vous comment créer une barre des tâches personnalisée ? Même si celle-ci n'a rien d'esthétique, ce n'est pas grave.

Au cas où ma clarté sur le sujet n'est pas de mise, n'hésitez surtout pas à me le signaler en me posant les questions qui vous démangent. Je remercie toutes les aides qui pourront être apportées.

Cordialement,

BaBelZ ;)

Gloops
Bonjour,

Si j'ai bien situé le sujet, il s'agit d'avoir un formulaire avec un
certain nombre de boutons, chacun déclenchant une action pré-déterm inée,
grâce à la procédure événementielle Button_Click.

Apparemment, la plus grande difficulté réside dans le fait de dresser la
liste des actions autorisées, bien entendu si on autorise quelque chose
comme ouvrir une fenêtre de lignes de commandes, dans la logique
présentée, c'est un peu comme si on n'avait rien fait.

Pour ce qui est de l'évolution de la chose, j'imagine qu'il convient de
recompiler à chaque modification, puisqu'on ne souhaite pas trop de
souplesse.

Après il existe des raffinements supplémentaires comme modifier le
programme pour qu'on ne puisse pas le décompiler, mais j'imagine qu'on
n'en est pas là ?