windowsmail

grodep
bonsoir à tous, désolé pour cette question qui va sans doute paraitre
vraiment très stupide à nombre d'entre vous :
je découvre(et c'est rien de le dire) vista sur l'ordi d'un pote, et je
tente en vain de trouver comment lancer windowsmail : le seul moyen que j'ai
trouvé pour l'instant, consiste a taper windows mail dans l'aide de vista et
il y a un lien "cliker ici pour lancer windowsmail" .. comme je me doute que
ce n'est pas la solution par défaut, j'aimerai bien la trouver \o/
en cherchant dans c:\programmes je trouve un dossier windowsmail mais qui ne
contient pas d'exe windowsmail. bref, je galere et je m'énerve, ce qui n'est
pas la bonne solution ;(

merci a vous de vous pencher sur ce probleme de noob :)

Luc
grodep a écrit...

[...]

Normalement, un raccourci pointant vers Windows Mail est présent dans
'Démarrer' --> 'Tous les programmes'

À l'installation de Vista, par défaut, il devrait même être disponible en
haut à gauche de 'Démarrer'.

Définis WM par défaut http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html

merci a vous de vous pencher sur ce probleme de noob :)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

grodep
merci luc pour cette réponse rapide cependant : j'avais effectivement déjà
tenté de trouver de ce coté là : pas de raccourci dans démarrer tous les
programmes., ni en haut a gauche de "démarrer", j'étais également allé faire
un tour du coté de faqoe, mais sans trouver ton lien : du coup, chouette je
d/l la clef reg pour l'installer dans le choix des programmes par défaut..
malheureusement rien de plus dans le choix des programmes et toujours pas de
windows mail, meme apres reboot :( :(
si au moins je pouvais trouver le chemin d'acces vers l'exe de ce logiciel
"Luc" a écrit dans le message de
grodep a écrit...

[...]

Guissop
grodep a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonsoir,
Le racourci:
"C:Program FilesWindows MailWinMail.exe"
Je suis pas sur que celà piuisse t'aider, tu l'aurais sans doute déjà
trouvé.

Bonne soirée

grodep
"Guissop" a écrit dans le message de news:

[...]

ça se complique ... pas de dossier program files, mais un dossier
programmes, dans lequel j'ai bien un dossier windows mail, mais à
l'intérieur de celui ci pas de winmail.exe ...
dans le doute, je passe par éxécuter : là j'ai bien un dossier program
files, puis un dossier windows mail , mais là encore point de winmail.exe...
celui ci aurait il été désinstallé(supprimé?) par erreur..

je vais voir s'il est possible de télécharger windows mail sur le site
officiel, mais je crois avoir déjà cherché sans succès...

grodep
"grodep" a écrit dans le message de news:

[...]

:( :(
[...]

je me corrige aussitot : il n'a pas été désinstallé puisque j'arrive à y
accéder en passant comme je l'explique plus haut par l'aide et support de
crosoft.. à n'y rien comprendre... j'ai bien évidement essayé de voir si el
fait d'afficher les fichiers et dossiers cachés pouvait changer qqchose ..
mysgomme et boule de terre ...

grodep
[...]

"Luc" a écrit dans le message
de news:
grodep a écrit...

[...]

a n'y rien comprendre.. poursuivant mes investigations, je me rends compte

en affichant la source du lien trouvé dans l'aide et support qu'il s'agit
bien de C:program fileswindows mailwinmail.exe .. fichier que je ne suis
toujours pas parvenu à trouver de quelque maniere que ce soit. Bref, tant
pis pour l'instant j'ai effectivement résolu mon probleme en créant un
raccourci sur le bureau de ce lien. De sa propre initiative, vista a
immédiatement collé à ce raccourci l'icone windows mail :)

Si qqun pouvait malgré tout me donner le fin mot de l'histoire, j'en serais
ravi :)

Roger LEDIG
[...]

"Luc" a écrit dans le message
de news:
grodep a écrit...

[...]

Bonjour

Il doit y être ! Où pointe le raccourci et l'image de l'icône ? Il
suffit de vouloir la changer et on voit où se trouve l'icône.

Cordialement

Roger

Azo4
clic droit sur "démarrer"/propriétés
menu démarrer...personnaliser

et en bas "afficher dans le menu démarrer/lien courrier électronique...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

"Luc" a écrit dans le message
de news:
grodep a écrit...

[...]

Faelan
[...]

Dans les options de dossier et de recherche, onglet affichage, décocher
"masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Le .exe apparaîtra peut-être ?

--

F.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Si qqun pouvait malgré tout me donner le fin mot de l'histoire, j'en
serais
ravi :)

WinMail.exe est OBLIGATOIREMENT présent sur ton ordi, sinon il ne marcherait
pas par [Exécuter] tu as tout simplement coché dans [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Affichage] la case qui dit : "masquer les extensions de fichier
dont le type est connu".
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.