WindowsMail : pas de groupes de contacts

Jean-Luc
Bonjour,
je voudrais créer un groupe de contacts mais je n'y arrive pas. L'aide
Windows ne m'aide pas du tout. Elle m'indique qu'il faut cliquer sur
"Nouveau groupe de contacts" dans la barre d'outils. Mais je n'ai pas cette
option dans ma barre d'outils !

Une suggestion ?

Cordialement,
Jean-Luc

Azo4
tape contacts au dessus du bouton; tu porras voir ou est le dossier
"contacts windows"

clic droit sur le dossier "contacts", propriétés, onglet personnaliser :
choisis "contacts" dans la liste déroulante...

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de
[...]

Luc
Jean-Luc a écrit...

[...]

Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

Cordialement,
Jean-Luc

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Luc
Bonjour Luc et Serge,
j'ai retrouvé mes boutons (bien que je n'aie plus l'âge de l'acné)...

Après réflexion sur ce qui s'est passé, je me demande si cette disparition
n'est pas survenue suite à l'exécution de FixExplorer de Pierre Torris que
j'ai utilisé suite à un message récent parlant de la personnalisation et de
l'affichage des dossiers.
Possible ?

A présent, tout est en règle. Merci pour vos indications.

Cordialement,
Jean-Luc
Pierre TORRIS
Jean-Luc <jle> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Et la personnalisation se passe-t-elle bien pour finir ?

Possible ?

Et qu'est-ce qu'elle dit la documentation que l'auteur s'est esquinté à
écrire pour le bien des utilisateurs, qui est livrée avec l'outil, et
qui est même accessible directement depuis son interface ? hein ?
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijwWenxHZ.png

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Luc
Ah ben oui, évidemment... Rien de plus triste qu'un auteur qui n'est pas lu
!
J'avais la réponse sous les yeux ! ! !

En ce qui concerne la personnalisation, ce n'est pas exactement ce que je
croyais. Je pensais que la taille de fenêtre serait celle du dernier accès
au dossier consulté. Pour certains dossiers, j'ai besoin de toute la largeur
de l'écran, pour d'autres pas. Donc, quand je modifie l'aspect, d'un
dossier, j'aime bien le retrouver tel quel, ce qui n'est pas le cas jusqu'à
présent. Mais sans doute est-ce une fonction non prévue dans le logiciel.
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

[...]

Pierre TORRIS
Jean-Luc <jle> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Ah ben oui, évidemment... Rien de plus triste qu'un auteur qui n'est pas lu !

Il ne s'agit pas non plus d'un roman à sensation ! lol

La "notice" accompagnant l'outil donne quelques explications, et elle a
été jugée UTILE par son auteur. A charge aux utilisateurs d'en prendre
connaissance, ou pas, mais dans ce dernier cas, il ne faut pas venir
"pleurnicher" après. :oÞ

J'avais la réponse sous les yeux ! ! !

C'est cela même.

En ce qui concerne la personnalisation, ce n'est pas exactement ce que je
croyais.

En plus, il n'est jamais content le monsieur. lol

[...]

Personnellement, je n'avais pas ce problème sous Vista, et les fenêtres
conservaient bien leurs dimensions et emplacements. :D

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Luc
J'ai un Vista Premium 64 bits.

Question subsidiaire : les logiciels tels l'Explorateur Windows sont-ils en
version 32 ou 64 bits ? Ou, posé autrement : la version du logiciel
influence-t-elle le résultat?

En ce qui concerne la taille de la fenêtre, peut-être ai-je une attente qui
n'est pas possible ou pas prévue dans le logiciel. La fenêtre s'ouvre bien
dans la taille précédemment réglée mais c'est pour tous les dossiers, c-à-d
que si je règle une taille de fenêtre pour un autre dossier, la fois
suivante, en ouvrant ce dossier, la fenêtre ne s'ouvre pas dans le format
réglé précédemment pour ce dossier. Mais tel qu'il fonctionne actuellement
le logiciel m'offre quand même une satisfaction.

Cordialement,
Jean-Luc

.../... (snip)

[...]

Pierre TORRIS
[...]

x64 par défaut. Mais vous pouvez utiliser la version x86 :
%SystemRoot%SysWOW64explorer.exe

Ou, posé autrement : la version du logiciel influence-t-elle le résultat?

Non. Dans le sens où l'outil est compatible x64.

En ce qui concerne la taille de la fenêtre, peut-être ai-je une attente qui
n'est pas possible ou pas prévue dans le logiciel.

C'est possible et prévu.

[...]

J'ai du mal à saisir ! Si vous désirez obtenir des dimensions
différentes pour des dossiers différents, créez des raccourcis vers ces
dossiers et réglez chaque fenêtre indépendamment. Le plus simple étant
d'utiliser l'option "Envoyer vers... Bureau (créer un raccourci)".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Luc
C'est bien cela, je suis naïf... ou candide... ou en avance sur mon temps

Je pensais qu'en ouvrant un dossier dans la fenêtre de l'Explorateur déjà
ouvert, cette dernière allait se redimensionner automatiquement en fonction
du réglage prévu pour ce dossier. En fait, l'Explorateur s'ouvre selon le
dernier réglage mémorisé.
Ben quoi, y a peut-être déjà quelqu'un qui a déposé le brevet de cette idée
et qui attend son heure ... ?
%;>)))

PS : la suggestion des raccourcis est astucieuse car cela va me permettre
d'alléger mon flux de travail. Merci Pierre.

Cordialement,
Jean-Luc

.../...
[snip]

[...]

Pierre TORRIS
Jean-Luc <jle> a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

C'est bien cela, je suis naïf... ou candide...

Loin de moi cette idée... ;-)

[...]

Ben oui. Et entre nous, heureusement quand même que la taille de la
fenêtre de change pas par le simple fait de changer de dossier...

Ben quoi, y a peut-être déjà quelqu'un qui a déposé le brevet de cette idée
et qui attend son heure ... ?
%;>)))

L'espoir fait vivre, et les idées sont toutes bonnes à prendre. :-)

PS : la suggestion des raccourcis est astucieuse car cela va me permettre
d'alléger mon flux de travail. Merci Pierre.

Cela pouvait paraître "simpliste", mais c'est de bonne "augure"... :-)

Merci Jean-Luc.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com