WindowsUpdate_80073712

24 réponses
CELLIER Stéphanie
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

10 réponses

1 2 3
jackr13
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

"unexpected error

Code: 0x80073712

Description: the component store has been corrupted"

Voir dans un premier temps si cet article et l'outil à télécharger et
exécuter peut vous aider :
Description de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
jour du système pour Windows Vista et Windows Server 2008

http://support.microsoft.com/kb/947821/fr

--
Cordialement,
jackr13
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement
http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update 7.2.6001.788 voir
http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger et
installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13
CELLIER Stéphanie
"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement
http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update 7.2.6001.788 voir
http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger et
installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du
système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de supprimer
pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site (avec votre lien)
j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai du mal, le site dit :
Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows Update
Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.
CELLIER Stéphanie
"CELLIER Stéphanie" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

"jackr13" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement
http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update 7.2.6001.788 voir
http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger et
installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du
système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de supprimer
pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site (avec votre lien)
j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai du mal, le site dit :
Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows Update
Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.

Petite précision :

J'ai 3 pending.xml!

-pending.xml.01c99d7032ec12a3 (fichier d'extension : 01c99d7032ec12a3)
-pending.xml.01c99d7065296d08 (fichier d'extension : 01c99d7065296d08)
-pending.xml.bad (fichier d'extension : bad)

dois-je supprimer les 3?
le seul fichier .xml nommé par l'appellation fichier .xml, est "cleanup"!!
Les 3 autres ont une appelation d'extension fichier différente!!
Vous remerciant,
Cordialement,
Stéphanie.

jackr13
Bonjour,
CELLIER Stéphanie wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement

http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update 7.2.6001.788
voir http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger et
installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
jour du système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de supprimer
pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site (avec votre lien)
j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai du mal, le site dit :
Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows
Update Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.

Vu vos difficultés.

Voir peut-être ce texte en français :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic381.html

Nb: autant pour moi il vaut mieux supprimer que renommer ce fichier
pending.xml si j'en crois les recommandations de ce topic.
.
Nous dire ..

--
Cordialement,
jackr13
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
"CELLIER Stéphanie" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"jackr13" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement

http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update 7.2.6001.788
voir http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger
et installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
jour du système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de supprimer
pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site (avec votre
lien) j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai du mal, le site dit
: Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement
entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows
Update Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.

Petite précision :

J'ai 3 pending.xml!

-pending.xml.01c99d7032ec12a3 (fichier d'extension : 01c99d7032ec12a3)
-pending.xml.01c99d7065296d08 (fichier d'extension : 01c99d7065296d08)
-pending.xml.bad (fichier d'extension : bad)

dois-je supprimer les 3?
le seul fichier .xml nommé par l'appellation fichier .xml, est
"cleanup"!! Les 3 autres ont une appelation d'extension fichier
différente!!
Vous remerciant,
Cordialement,
Stéphanie.

Je ne comprends pas vous avez trois ou quatre fichiers pending.xml.
Voir les dates de modification .

--
Cordialement,
jackr13
jackr13 wrote:
Bonjour,
CELLIER Stéphanie wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement

http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update 7.2.6001.788
voir http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger
et installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
jour du système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de supprimer
pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site (avec votre
lien) j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai du mal, le site dit
: Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement
entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows
Update Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.

Vu vos difficultés.

Voir peut-être ce texte en français :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic381.html

Nb: autant pour moi il vaut mieux supprimer que renommer ce fichier
pending.xml si j'en crois les recommandations de ce topic.
.
Nous dire ..

Si cela ne peut être réalisé voir une autre voie possible :
La boîte de dialogue « fonctionnalités Windows » est vide dans Windows
Vista, ou vous recevez un message d'erreur qui inclut le code suivant
lorsque vous essayez d'utiliser Windows Update: « 0x80073712 »
http://support.microsoft.com/kb/931712/fr

--

Cordialement,

jackr13
CELLIER Stéphanie
"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
"CELLIER Stéphanie" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"jackr13" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement

http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update 7.2.6001.788
voir http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger
et installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
jour du système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de supprimer
pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site (avec votre
lien) j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai du mal, le site dit
: Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement
entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows
Update Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.

Petite précision :

J'ai 3 pending.xml!

-pending.xml.01c99d7032ec12a3 (fichier d'extension : 01c99d7032ec12a3)
-pending.xml.01c99d7065296d08 (fichier d'extension : 01c99d7065296d08)
-pending.xml.bad (fichier d'extension : bad)

dois-je supprimer les 3?
le seul fichier .xml nommé par l'appellation fichier .xml, est
"cleanup"!! Les 3 autres ont une appelation d'extension fichier
différente!!
Vous remerciant,
Cordialement,
Stéphanie.

Vu vos difficultés.

Voir peut-être ce texte en français :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic381.html

Nb: autant pour moi il vaut mieux supprimer que renommer ce fichier
pending.xml si j'en crois les recommandations de ce topic.
.
Nous dire ..

Si cela ne peut être réalisé voir une autre voie possible :
La boîte de dialogue « fonctionnalités Windows » est vide dans Windows
Vista, ou vous recevez un message d'erreur qui inclut le code suivant
lorsque vous essayez d'utiliser Windows Update: « 0x80073712 »
http://support.microsoft.com/kb/931712/fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/931712/fr

Cordialement,

jackr13

Je ne comprends pas vous avez trois ou quatre fichiers pending.xml.
Voir les dates de modification .

--
Cordialement,
jackr13

J'ai fait : La boîte de dialogue « fonctionnalités Windows » est vide dans
Windows
Vista, ou vous recevez un message d'erreur qui inclut le code suivant
lorsque vous essayez d'utiliser Windows Update: « 0x80073712 »
http://support.microsoft.com/kb/931712/fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/931712/fr
et la réponse est : "Le programme des protections des ressources Windows n'a
trouvé aucune violation d'intégrité"

Dites moi si je dois supprimer les 3/4 pending.xml SVP?
J'ai 3 pending.xml!
-pending.xml.01c99d7032ec12a3 (fichier d'extension : 01c99d7032ec12a3)
-pending.xml.01c99d7065296d08 (fichier d'extension : 01c99d7065296d08)
-pending.xml.bad (fichier d'extension : bad)
NB: les 3 sont en même date du 05/03/2009 à 9h41 et 861Ko, le cleanup.xml
est en date du 03/03/09 23h18 et 1Ko
Vous remerciant,
Cordialement,
Stéphanie.
jackr13
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
"CELLIER Stéphanie" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"jackr13" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via
Google! Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement

http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update
7.2.6001.788 voir http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger
et installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
jour du système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de
supprimer pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site
(avec votre lien) j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit
"Exécuter en tant qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai
du mal, le site dit
Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement
entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows
Update Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.

Petite précision :

J'ai 3 pending.xml!

-pending.xml.01c99d7032ec12a3 (fichier d'extension :
01c99d7032ec12a3)
-pending.xml.01c99d7065296d08 (fichier d'extension :
01c99d7065296d08)
-pending.xml.bad (fichier d'extension : bad)

dois-je supprimer les 3?
le seul fichier .xml nommé par l'appellation fichier .xml, est
"cleanup"!! Les 3 autres ont une appelation d'extension fichier
différente!!
Vous remerciant,
Cordialement,
Stéphanie.

Vu vos difficultés.

Voir peut-être ce texte en français :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic381.html

Nb: autant pour moi il vaut mieux supprimer que renommer ce fichier
pending.xml si j'en crois les recommandations de ce topic.
.
Nous dire ..

Si cela ne peut être réalisé voir une autre voie possible :
La boîte de dialogue « fonctionnalités Windows » est vide dans
Windows Vista, ou vous recevez un message d'erreur qui inclut le
code suivant lorsque vous essayez d'utiliser Windows Update: «
0x80073712 » http://support.microsoft.com/kb/931712/fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/931712/fr

Cordialement,

jackr13

Je ne comprends pas vous avez trois ou quatre fichiers pending.xml.
Voir les dates de modification .

--
Cordialement,
jackr13

J'ai fait : La boîte de dialogue « fonctionnalités Windows » est vide
dans Windows
Vista, ou vous recevez un message d'erreur qui inclut le code suivant
lorsque vous essayez d'utiliser Windows Update: « 0x80073712 »
http://support.microsoft.com/kb/931712/fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/931712/fr
et la réponse est : "Le programme des protections des ressources
Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Dites moi si je dois supprimer les 3/4 pending.xml SVP?
J'ai 3 pending.xml!
-pending.xml.01c99d7032ec12a3 (fichier d'extension :
01c99d7032ec12a3)
-pending.xml.01c99d7065296d08 (fichier d'extension :
01c99d7065296d08)
-pending.xml.bad (fichier d'extension : bad)
NB: les 3 sont en même date du 05/03/2009 à 9h41 et 861Ko, le
cleanup.xml est en date du 03/03/09 23h18 et 1Ko
Vous remerciant,
Cordialement,
Stéphanie.

Avez-vous activé Affichage des fichiers cachés ?
Apparemment ces fichiers sont des copies. Peut-être ne prendre que le
fichier Bad et essayer de le supprimer . Vu sur un site le renommer en
supprimant bad puis le détruire.

--
Cordialement,
jackr13
Je pense qu'il doit y avoir des copies. en prendre un seul celui marqué
Bad . Avez
CELLIER Stéphanie
"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #08$
jackr13 wrote:
Bonjour,
CELLIER Stéphanie wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement

http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update 7.2.6001.788
voir http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger
et installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
jour du système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de supprimer
pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site (avec votre
lien) j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai du mal, le site dit
: Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement
entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows
Update Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.

Vu vos difficultés.

Voir peut-être ce texte en français :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic381.html

Nb: autant pour moi il vaut mieux supprimer que renommer ce fichier
pending.xml si j'en crois les recommandations de ce topic.
.
Nous dire ..

Si cela ne peut être réalisé voir une autre voie possible :
La boîte de dialogue « fonctionnalités Windows » est vide dans Windows
Vista, ou vous recevez un message d'erreur qui inclut le code suivant
lorsque vous essayez d'utiliser Windows Update: « 0x80073712 »
http://support.microsoft.com/kb/931712/fr

--

Cordialement,

jackr13

Bon, j'ai TOUT fait, depuis le début, et j'ai toujours la même erreur!
Je viens à l'instant de faire l'effacement du pending.xml.bad etc...
Que pourrais-je refaire d'autre?
Vous remerciant,
cordialement,
Stéphanie.

1 2 3