WindowsUpdate_80244019

azer
bonjour

depuis quelques jours jen'arrive plus a faire la maj
car l'erreur suivante WindowsUpdate_80244019

merci de votre aide

azer
bonjour
oui j'ai cherche mais rien de clair en Fr sauf pour la bdr le fichier a
supprimer
merci

"Paulchen" a écrit dans le message de
Tu as cherché sur Google ?
[...]

jackr13
Bonjour,

azer wrote:
bonjour

depuis quelques jours jen'arrive plus a faire la maj
car l'erreur suivante WindowsUpdate_80244019

merci de votre aide

Erreur 0x80244019 = WU_E_PT_HTTP_STATUS_NOT_FOUND HTTP 404 Le serveur ne
peut trouver l'URI cherché.

Peut-être machine "infectée" par malware et détournement Serveurs DNS
qui ne jouent plus leurs rôles.
Vérifiez sous invite de commandes nslookup update.microsoft.com ou
nslookup windowsupdate.microsoft.com

Si réponse normale vous devriez avoir pour :
c: nslookup update.microsoft.com

Serveur : ***************
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : update.microsoft.com.nsatc.net
Address: 65.55.13.126
Aliases: update.microsoft.com

c: nslookup windowsupdate.microsoft.com

Serveur : **************
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : windowsupdate.microsoft.nsatc.net
Address: 207.46.18.94
Aliases: windowsupdate.microsoft.com

Si réponse différente machine peut être "infectée"...

Dans un premier temps vérifier cette hypothèse et éventuellement
nettoyer :
Utiliser Malwarebytes antimalware (mbam ) faire un scan
Voir http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement faire nettoyage en mode sans echec.

Pour corriger le problème de Windows Update modifier les propriétés de
la connexion Internet dans TCPIP soit en
mettant automatique dans la configuration DNS ou en mettant en
premier serveur 4.2.2.1 et dans le deuxième
4.2.2.2 ou les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 ) ou les serveurs de votre FAI.

Puis réessayer les mises à jour.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
azer
bonsoir
merci Jackr13
j'ai bien les messages que vous avez donné a part les valeurs de l'adresse
qui changent
j'ai complètement débranché ma free box et depuis mon redémarrage suite a
une autre adresse IP tout c'est remis en ordre , mes maj. fonctionne de
nouveau
merci
sympa pour votre réponse

"jackr13" a écrit dans le message de

azer wrote:
[...]

jackr13
Bonsoir,

azer wrote:
[...]

"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

azer wrote:
[...]

[..]
Merci pour le retour.
Si j'ai bien compris les numeros IP des sites Microsoft n'étaient pas
ceux que je vous indiquais .. le DNS ne fonctionnait pas correctement.
En ayant changé de numéro IP public tout a refonctionné ... Cette
solution pourra sans doute servir à d'autres.

Bonne Continuation.

Cordialement,
jackr13
.