WindowsUpdate

2 réponses
Lazare
Lors de la dernière mise à jour de Windows XP SP2, il m'a été proposé
d'installer une version plus récente du "programme de mise à jour". Ce que
j'ai accepté.
Après cela, j'ai lancé la longue liste des mises à jour. Il y en avait plus
de 60. Le téléchargement a débuté et j'ai eu, malheurement, droit au fameux
écran bleu (Microsoft devrait le breveter) au bout de 6 ou 7 téléchargements.
Après ce plantage, j'ai tenté de lancer windowsupdate mais, et de façon
systématique, j'ai droit à une page blanche.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
NB: La version de Windows est tout à fait authentifiée.

2 réponses

William
Lazare wrote:
Lors de la dernière mise à jour de Windows XP SP2, il m'a été proposé
d'installer une version plus récente du "programme de mise à jour".
Ce que j'ai accepté.
Après cela, j'ai lancé la longue liste des mises à jour. Il y en
avait plus de 60. Le téléchargement a débuté et j'ai eu,
malheurement, droit au fameux écran bleu (Microsoft devrait le
breveter) au bout de 6 ou 7 téléchargements. Après ce plantage, j'ai
tenté de lancer windowsupdate mais, et de façon systématique, j'ai
droit à une page blanche.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
NB: La version de Windows est tout à fait authentifiée.

Voir http://www.secuser.com/communiques/2006/060313_faux_wu.htm

--
William

Herser
Lazare wrote:
Lors de la dernière mise à jour de Windows XP SP2, il m'a été proposé
d'installer une version plus récente du "programme de mise à jour".
Ce que j'ai accepté.
Après cela, j'ai lancé la longue liste des mises à jour. Il y en
avait plus de 60. Le téléchargement a débuté et j'ai eu,
malheurement, droit au fameux écran bleu (Microsoft devrait le
breveter) au bout de 6 ou 7 téléchargements. Après ce plantage, j'ai
tenté de lancer windowsupdate mais, et de façon systématique, j'ai
droit à une page blanche.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
NB: La version de Windows est tout à fait authentifiée.

Bonjour Lazare
Si ce n'est pas le virus dont parle William, et si c'est bien windows update
qui te proposait ces maj, ça veut dire que tu avais du retard !
MS propose des maj critiques tous les mois, le 2° mardi de chaque mois (fin
de soirée avec le décalage horaire)
Il y en avait une petite dizaine en août, suivant programmes installés.
Si c'est ça, il est fréquent que le cumul important de maj (cas de
réinstallation par ex) plante XP
Heureusement un outil récent résoud presque tous les ^plantages de mise à
jour : dial-a-fix
Tu trouveras ici avec l'aide en français :
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm
Télécharges les 2 fichiers, installe l'aide, lis la et essaie
Dis nous
Herser