WindowsXP et formatage

Le
LydieT
Bonjour.

Je voudrais réinstaller WindowsXP complétement, car il marche tres mal,
unvirus peut-etre. J'ai réinstallé WindowsXP par dessus mais bof..Dois-je
formater le disque C? Comment faire ???

Merci.
Sabrem JORAM
Le #6760971

[...]

Bonjour,

Au cours de la procédure d'installation de XP, vous avez la possibilité
de reformater la partition destinataire de l'OS : bien lire toutes les
options des écrans qui vous sont proposés... Si vous ne reformatez pas,
vous allez vous retrouver avec une double installation sur la même
partition (et là, ça risque de fonctionner encore moins bien, en sus
d'une occupation disque doublée...)

Vous pourriez peut-être découvrir pourquoi il fonctionne "mal" (pas
précis comme description) en étudiant les erreurs de l'observateur
d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ofzebeck
Le #6760941
"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

Oui, je confirme les conclusions de sabret, bien que n'étant pas doué, j'ai
réinstallé XP SP1 en suivant les directives de Dell (réinstallation complète
de
windows xp en supprimant la partition principale et la formatant en ntfs
lente. ). Je me suis retrouvé avec un XP tout neuf (Après il m'a fallu subir
toutes les mises à jour et l'installation du SP2 et là c'est beaucoup plus
long que l'installation de XP). Cordialités

LydieT
Le #6773001
Sabrem JORAM news::

[...]

merci.

Je n'arrive pas à le formater, il trouve toujours quelque chose qui ne va
pas , faire chkdsk etc et la commande ne marche pas..

J'ai voulu le démonter pour le mettre en esclave et le formater sur un
autre PC. Mais le DD n'a pas les memes prises que les autres DD; son BUS
c'est une toute petite prise noire ???? Il n'y a pas la grosse nappe ..

C'est quoi ce truc ???

Merci.

Sabrem JORAM
Le #6772981
[...]

Comment tentez-vous d'installer XP ? C'est bien en bootant à partir du
CD inséré dans le lecteur ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

Pour vérifier ce disque qui doit être partitionné, il faut à partir de
XP (ou d'une console de récupération) effectuer un CHKDSK /R sur cette
partition.

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Donc, si votre partition est F: par exemple :

Démarrer-Exécuter, entrez CHKDSK f: /R , validez

S'il n'est pas partitionné, il faut le vérifier avec l'utilitaire dédié
téléchargeable gratuitement sur le site de son constructeur.

[...]

... un SATA et la grosse nappe, c'est un PATA

http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=IDE+PATA+SATA&btnG=Rechercher&meta
Merci.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Laurent Jumet
Le #6773561
Hello LydieT !

LydieT
Je voudrais réinstaller WindowsXP complétement, car il marche tres mal,
unvirus peut-etre. J'ai réinstallé WindowsXP par dessus mais bof..Dois-je
formater le disque C? Comment faire ???

Pour vraiment repartir à zéro, il faut booter sur le CD de XP et puis choisir Installer et à un moment donné, on peut supprimer la partition.
Mais alors il faudra *tout* réinstaller et faire l'activation.

KeyID: 0xCFAF704C

JF
Le #6778091
*Bonjour LydieT* ! Salut Prof !