Windoxs Installer Erreur 5: Accès refusé - Que faire ?

Le
rva
Bonjour
J'ai le message "Impossible d'accéder au service Windows Installer" lorsque
je veux installer AcrobatReader.
J'ai aussi le message "Impossible de démarrer le service Windows Installer
sur Ordinateur local - Erreur 5 : Accès refusé"
PC Windows XP SP2 en réseau local Ethernet par câble croisé connecté à
Internet en bas débit.
Merci à tous
Robert
Questions / Réponses high-tech
Herser
Le #1081490
rva wrote:
[...]

Plusieurs causes possibles :
1- Le service est désactivé : démarrer / executer / taper services.msc
Aller à Windows installer double clic et mettre à démarrer et manuel
2- Windows installer est corrompu, le réinstaller :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c
Vérifier les mises à jour critiques
3- s'il ne veut pas s'installer, le désinstaller avec windows installer
clean up :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Puis le réinstaller

Dis nous
Herser

rva
Merci pour ces précieux renseignements. Finalement j'ai réinstallé le
Windows Installer et relancé l'installation d'acrobat reader.
Il a aussi fallu que je désactive le parefeu (Securitoo est réglé sur
normal). J'ai conduit ces 2 actions simultanément si bien que je ne sais pas
quelle est l'action qui a débloqué l'installation. Ma conviction est que
c'était le pare feu qui bloquait.
Robert Venot