Wine : Comment installer un pilote de modem analogique ?

5 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

Pour extraire de mon modem Kortex Kaptix les fax qui y sont reçus, j'ai
installé le logiciel Winphone qui était livré avec ce modem. Wine l'exécute
correctement, semble-t-il. Comment installer aussi le pilote du modem ? Je
sais qu'il est sur la première des 3 disquettes où quelques fichiers ont
l'extension .inf mais je ne trouve aucun programme ressemblant à un
gestionnaire de périphériques. Winecfg n'offre apparemment aucune
possibilité de ce genre.
Plus généralement, comment installe-t-on des pilotes de périphériques sous
wine ?

5 réponses

JCB D'ARMENTIERE
On Fri, 03 Jul 2009 18:49:02 +0200, geo cherchetout
wrote:

Bonjour,

Pour extraire de mon modem Kortex Kaptix les fax qui y sont reçus, j'ai
installé le logiciel Winphone qui était livré avec ce modem. Wine l'exécute
correctement, semble-t-il. Comment installer aussi le pilote du modem ? Je
sais qu'il est sur la première des 3 disquettes où quelques fichiers ont
l'extension .inf mais je ne trouve aucun programme ressemblant à un
gestionnaire de périphériques. Winecfg n'offre apparemment aucune
possibilité de ce genre.
Plus généralement, comment installe-t-on des pilotes de périphériques sous
wine ?

Desolé.
http://wiki.winehq.org/FAQ#head-8021e00ae87d4fbfb607739af82bdb621b9d9366

Si c'est ponctuel, utilise virtualbox avec un windows dedant et la
possibilité dutiliser son matos avec le drivers windows. Ca t'evitera
le dualboot.
jp willm
Hello,

geo cherchetout a écrit :

Pour extraire de mon modem Kortex Kaptix les fax qui y sont reçus,

C'est un modem usb ?

Si oui, on peut commencer par la commande lsusb

Mes excuses si tu connais la procédure,

On peut y voir ce genre de ligne :

Bus 001 Device 003: ID 056a:0010 Wacom Co., Ltd Graphire

A l'aide des n° de Device et ID du fabricant il est souvent possible de
trouver le fabricant et le type de la puce et ensuite trouver un module
(pilote linux) qui va bien.

Mes excuses si tu connais la procédure et que tu as déjà essayé...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
didier gaumet
Le Fri, 03 Jul 2009 18:49:02 +0200,
geo cherchetout a écrit :

Bonjour,

Pour extraire de mon modem Kortex Kaptix les fax qui y sont reçus,
j'ai installé le logiciel Winphone qui était livré avec ce modem.
Wine l'exécute correctement, semble-t-il. Comment installer aussi le
pilote du modem ? Je sais qu'il est sur la première des 3 disquettes
où quelques fichiers ont l'extension .inf mais je ne trouve aucun
programme ressemblant à un gestionnaire de périphériques. Winecfg
n'offre apparemment aucune possibilité de ce genre.
Plus généralement, comment installe-t-on des pilotes de pé riphériques
sous wine ?

C'est un vrai modem port série ou un soft modem USB ou PCI?
Dans le premier cas il doit fonctionner d'office sous linux avec
probablement un nom de périphérique /dev/ttyS0 et un lien /dev/mo dem
qui pointe dessus. Il suffirait alors de créer un lien COMn pour
chaque utilisateur wine, par exemple:
$ ln -s /dev/ttyS0 .wine/dosdevices/com1
geo cherchetout
Le 03.07.2009 21:31, *didier gaumet* a écrit fort à propos :

C'est un vrai modem port série ou un soft modem USB ou PCI?

C'est un vrai modem externe pour le port série, acheté en janvier 2009 et en
parfait état, fonctionnel sous Windows 98SE et sous Mandriva 2008.1.

Dans le premier cas il doit fonctionner d'office sous linux avec
probablement un nom de périphérique /dev/ttyS0 et un lien /dev/modem
qui pointe dessus.

Je préférerais me passer de l'aide de wine mais je ne connais pas de
programme permettant sous linux de récupérer un document enregistré dans sa
mémoire flash ou de gérer son mode autonome.

Comme /dev/modem pour linux, ~/.wine/dosdevices/com1 est pour wine un lien
symbolique vers /dev/ttyS0 et ça suffira puisque je n'ai qu'un seul connecteur.

Ai-je vraiment un problème de pilote ou module ? Ce modem est réputé
utiliser les commandes Hayes standard mais j'ignore s'il n'en utilise pas
d'autres en complément.

En attendant une solution définitive, je peux toujours utiliser mon vieil
ordinateur et Win98SE. Merci à tous.
moi-meme
Le Sat, 04 Jul 2009 10:12:57 +0200, geo cherchetout a écrit :

Ai-je vraiment un problème de pilote ou module ? Ce modem est réputé
utiliser les commandes Hayes standard mais j'ignore s'il n'en utilise
pas d'autres en complément.

je ne sais pas si c'est la bonne version du manuel mais regarde là :

http://www.kortex-psi.fr/support/modems.html

il y a les codes hayes dans le manuel.