Wine

461 réponses
essai
Bonjour,

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?
y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Merci

10 réponses

Fabien LE LEZ
On Fri, 5 Dec 2008 10:50:12 +0100, personne n'a écrit :

que peut-on faire tourner dessus ?

http://appdb.winehq.org/

y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Non.
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 5 Dec 2008 10:50:12 +0100, "essai" wrote:

Bonjour,

Qui a testé ce produit

Moi

que peut-on faire tourner dessus ?

Le newsreader que j'utilise en ce moment...;o))

y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Pas a ma connaissance en l'état.

Par contre en fonction des logiciel que tu ajoute, oui.
Il me semble par exemple que c'est le cas avec Internet Explorer. Mais
IE6 tourne a partir du moment où tu a une licence Win98 par exemple
(ca reste a verifier quand meme).
J'ai du mal a comprendre les contrat simple, alors les CLUF...

Merci

De rien.
geo cherchetout
Le 05.12.2008 10:50, *essai* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?
y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Merci

Bonjour,
Wine est effectivement le « produit » de l'intelligence de ses développeurs,
mais je trouve à ce mot une désagréable consonance commerciale. « Logiciel »
me semble infiniment moins péjoratif.
(Réponse inutile, je ne veux pas lancer un troll.)
user
Fabien LE LEZ wrote:

que peut-on faire tourner dessus ?

http://appdb.winehq.org/

http://frankscorner.org

Frank VDB, c'est le ministere de l'education en Flandre ...

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ....
Thierry B.
--{ essai a plopé ceci: }--

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?

Il existe une liste.

y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Et ça, c'est pas bon. Foutou.

--
-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-
Stéphane CARPENTIER
Thierry B. wrote:

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Non, c'est reconnaître que _ce_ logiciel précis est indispensable. Et ce
logiciel a malheureusement besoin d'un truc pour tourner, les logiciels
actuels ont besoin d'un système d'exploitation entre eux et le matériel
pour tourner (merci de ne pas parler de Pick ici). Si le seul SE supportant
ce logiciel est Windows, il faut faire un choix. Wine est une alternative
qui peut être satisfaisante.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Olivier F
Stéphane CARPENTIER a couché sur son écran :
Thierry B. wrote:

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Non, c'est reconnaître que _ce_ logiciel précis est indispensable. Et ce
logiciel a malheureusement besoin d'un truc pour tourner, les logiciels
actuels ont besoin d'un système d'exploitation entre eux et le matériel
pour tourner (merci de ne pas parler de Pick ici). Si le seul SE supportant
ce logiciel est Windows, il faut faire un choix. Wine est une alternative
qui peut être satisfaisante.

Wine a mis 10 ans de développement pour arriver à la version 1, qui ne
supporte que quelques programmmes, et c'est très foireux

Alors bon, autant se payer Windows
Stephane TOUGARD
Thierry B. wrote:
Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Il est pourtant parfois indispensable, pour la simple et bonne raison
qu'il peut etre le seul a pouvoir faire quelque chose. Aller sur
certains sites web indispensables (comptes en banques, sites
administratifs ...)
Patrick Lamaizière
Thierry B.:

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

On a le même problème sous FreeBSD, il faut utiliser la compatibilité
linux pour certains programmes indispensables (flash, adobe reader).

Et ça, c'est pas bon. Foutou.

Oui c'est MAL.
JKB
Le 06-12-2008, ? propos de
Re: Wine,
Olivier F ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stéphane CARPENTIER a couché sur son écran :
Thierry B. wrote:

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Non, c'est reconnaître que _ce_ logiciel précis est indispensable. Et ce
logiciel a malheureusement besoin d'un truc pour tourner, les logiciels
actuels ont besoin d'un système d'exploitation entre eux et le matériel
pour tourner (merci de ne pas parler de Pick ici). Si le seul SE supportant
ce logiciel est Windows, il faut faire un choix. Wine est une alternative
qui peut être satisfaisante.

Wine a mis 10 ans de développement pour arriver à la version 1, qui ne
supporte que quelques programmmes, et c'est très foireux

Ben oui, le gros problème est qu'il faut être bug compatible avec le
bouzin réel.

Alors bon, autant se payer Windows

Encore un qui n'a jamais écrit une vraie application sous Windows
(un truc qui fonctionne raisonnablement bien quelle que soit la version
de la saleté et _sans_ fuite mémoire).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.