wine : pb dll

vincent.verdon
Bonjour,

une fois par an, j'essaie Wine pour voir comment se porte le projet...
et je suis toujours déçu, car décidément, j'arrive à faire fonctionner à
peu près une appli sur 10 ! Je comprends bien la ,omplexité de la chose
par ailleurs, et cela ne me fache nullement !
Voici donc le résultat de mon test 2006 depuis ma debian Sarge avec un
WinXP familial sur /mnt/hda1 :

je n'arrive à lancer presque rien, car il semble qu'il y ait un pb avec
les chemins des dll. Si je tape :
wine /mnt/hda1/Program\ Files/Windows\ NT/Accessoires/wordpad.exe

j'ai un message :
err:module:import_dll Library MFC42u.DLL (which is needed by
L"C:\\Program Files\\Windows NT\\Accessoires\\wordpad.exe") not found
err:module:import_dll Library rpcrt4.dll (which is needed by
L"C:\\windows\\system\\ole32.dll") not found

pourtant j'ai bien indiqué dans la config qu'il faut ajouter
c:\windows\system32 dans le path, car j'ai constaté que la dll
MFC42u.dll si trouve. Rien n'y change.

Pourtant, cela marche, non ?

Amicalement, Vincent Verdon

moi-même
wrote:

[...]

en ce qui me concerne je n'ai pas Win$ installé. Par contre le

fonctionnement de Wine s'est nettement amélioré depuis que j'ai installé le
polices de caractères "Microsoft's TrueType core fonts". Fais un tour à
http://corefonts.sourceforge.net/

Amicalement
C Hiebel

octane
Voici donc le résultat de mon test 2006 depuis ma debian Sarge avec un
WinXP familial sur /mnt/hda1 :

la derniere fois que j'ai essaye wine, il m'a cree de toute piece
une racine windows, et tout existait dedans.
regarde si tu n'as pas un ~/.wine
regarde dedans, colle wordpad, copie la dll, et
ca devrait etre bon.

Pas besoin d'avoir de windows monte en parrallele sur
ta machine.

vincent.verdon
Bonjour,

[...]

effectivement, mais n'empèche qu'il faut bien avoir un Windoze

d'installé pour y puiser les dll qui me manquent !
En fait j'ai fait un lien symbolique de /mnt/windows/system32 vers
l'arborescence de wine.
Mais c'est une méthode "bricolage". La bonne méthode est de mettre
c:windowssystem32 dans le path dans la config de wine, mais cela ne
marche pas visiblement.

Pas besoin d'avoir de windows monte en parrallele sur
ta machine.

Amicalement et merci, Vincent Verdon

Fabien LE LEZ
On Mon, 22 May 2006 16:19:38 +0200, ""
:

[...]

Wordpad n'a guère d'intérêt. Idem pour les autres applications
fournies avec Windows.

Supposons maintenant que tu aies un logiciel (Windows) que tu veux
installer.
Sous Windows, il faudra vraisemblablement lancer un programme
d'installation -- qui bien souvent mettra des DLL un peu partout, au
hasard.
Du coup, si tu veux copier ce logiciel sur un autre PC avec Windows,
il faudra relancer le programme d'installation. Copier directement le
.exe (ou même le répertoire créé dans C:Program Files) ne donnera
rien.
J'imagine que sous Wine, il en va de même.

octane
effectivement, mais n'empèche qu'il faut bien avoir un Windoze
d'installé pour y puiser les dll qui me manquent !

Il existe des sites ou tu peux telecharger des dll.
http://www.dll-files.com
par exemple.

vincent.verdon
Bonjour et merci de ta réponse,

[...]

Il était évident que c'était un exemple !!!

Je vais essayer cela.

amicalement, Vincent Verdon