[Wine] Problème avec Ruby On Rails

1 réponse
RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--aVxhDo2BUeLJ8JC4RBFMtEx3J5P013MfO
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello la liste ,

j'ai un petit souci aujourd'hui avec l'ex=E9cution d'un soft avec Wine .
Le soft c'est Google SketchUp et quand je le lance , il me retourne
cette erreur (et pendant ce temps l=E0 freeze) au moment de lancer
l'interface de mod=E9lisation :

<internal:gem_prelude>:1:in `require': cannot load such file --
rubygems.rb (LoadError)
from <internal:gem_prelude>:1:in `<compiled>'

J'ai install=E9 Ruby depuis les repos , RubyGems (depuis un zip contenant=

les bin par contre) mais j'ai toujours le m=EAme probl=E8me au m=EAme end=
roit.
Je n'ai pas trouv=E9 grand chose qui fait r=E9f=E9rence =E0 ce probl=E8me=
sous
Wine , du coup si vous pouviez me donner un coup de pouce =E0 trouver ce
qui cloche...

Merci !
Bon dimanche
--=20
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO1

--aVxhDo2BUeLJ8JC4RBFMtEx3J5P013MfO
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJTLujgAAoJEBLUzqwlSftoCTsIAKVb9Rpd1Gs56e6g4Yt2lWKj
0UWc/5vVAxJAy3r/pI3V10jMdRB9gRxjv8cW3/eh6Y9ZK514ORMjwukLR2UILukC
cRYhKuZl+80wTu9tgmufu9z81FlVafopi3tgt/sOkWljVj5Q8Dv7khwrz4aoA0pf
q4+9ajCATNH9YDwPf8RnwsYbksq3JzAGHCSGvMulaG1F66oEDmFiFn2HUcFFCeSZ
yf8GlIEVptAFTYCSCyEs1BUmwONNs9wsDDgE3pnAk/TzUhRN6dNqj3sWevWbQmpO
rxywS5rvziU+3NjU0YdWd+7dQnJJZRnij2Z29wufhPSzlUOimPTg7mRRflkn+zQ=
=Gsvj
-----END PGP SIGNATURE-----

--aVxhDo2BUeLJ8JC4RBFMtEx3J5P013MfO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/532EE8E0.4030704@etud.univ-ubs.fr

1 réponse

Sylvain L. Sauvage
’lut,

Le dimanche 23 mars 2014 15:00:00 RHATAY Sami a écrit :
[…]
J'ai installé Ruby depuis les repos , RubyGems (depuis un zip
contenant les bin par contre) mais j'ai toujours le même
problème au même endroit. Je n'ai pas trouvé grand cho se qui
fait référence à ce problème sous Wine , du coup si vous
pouviez me donner un coup de pouce à trouver ce qui cloche...

Euh, si c’est sous Wine que ça tourne, c’est sou s Wine que
ruby et rubygems doivent être installés, non ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/