wine : problème depuis mise à jour

Cyrille
Bonsoir,
Depuis que j'ai mis =E0 jour ma SID (64bit), j'ai un soucis avec wine :
wine mon.programme.exe
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wine: could not open

Quelqu'un sait comment y rem=E9dier ?

Merci,

Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 15 Dec 2013 18:30:52 +0100
Cyrille wrote:

Depuis que j'ai mis à jour ma SID (64bit), j'ai un soucis avec
wine : wine mon.programme.exe
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wine: could not open

Ça arrive quand un pgm change de place (ou disparaît) mais
que le system n'est pas mis au courant, normalement un
reboot devrait résoudre ça.

--
<Moogli> j'ai une question ... ça t'es déjà arrivé de t e sentir totalement
désemparé et de ne pas savoir ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Bonsoir,
Ça arrive quand un pgm change de place (ou disparaît) mais
que le system n'est pas mis au courant, normalement un
reboot devrait résoudre ça.

Je viens juste de rebooter et toujours pareil
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wine: could not open

Dans le répertoire en questio j'ai cela :

:~$ ls /usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wine*
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wine.bin
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wined3d.dll.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/winejoystick.drv.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/winemapi.dll.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/winemp3.acm.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wine-preloader
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wineps16.drv16.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wineserver
/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/winex11.drv.so

je fais un lien symbollique wine -> wine.bin ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
j'ai oublié mais ça passe avec le lien symbollique et non le reboot ;-)
Bonne soirée

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Re moi
je fais un lien symbollique wine -> wine.bin ?

A priori ça passe même si j'ai qq erreurs au passage ;-)

:~$ wine /home/cyrille/.wine/drive_c/Program Files/Porta/ porta.exe
wine: cannot find L"C:windowssystem32wineboot.exe"
err:process:start_wineboot failed to start wineboot, err 2
wine: cannot find L"C:windowssystem32explorer.exe"
fixme:shell:BrsFolder_OnCreate flags BIF_NEWDIALOGSTYLE partially implement ed
fixme:shell:BrsFolder_OnCreate flags 30 not implemented

Merci à toi !

Archive: http://lists.debian.org/ ic

--

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 15 Dec 2013 18:59:13 +0100
Cyrille wrote:

> Ça arrive quand un pgm change de place (ou disparaît) mais
> que le system n'est pas mis au courant, normalement un
> reboot devrait résoudre ça.

J'ai oublié: ce que je t'ai dit ET quand tu as utilisé
auparavant le pgm.

[...]

Je ne l'ai pas installé pour l'instant, mais le fichier
ci-dessus me fait me demander s'il n'y aurait pas un
starter dans /etc/init.d (vu son nom)

/usr/lib/i386-linux-gnu/wine/winex11.drv.so

je fais un lien symbollique wine -> wine.bin ?

Je dirais, dans l'ordre:
* vérifier /etc/init.d (ou le contenu du pkg
dans /var/lib/dpkg/info/<pkg>.list),
* vérifier quel(s) fichier(s) est exécutable
dans /usr/lib/i386-linux-gnu/wine,
* tenter un lancement du/des exé à partir de ce dir

Je viens de voir ton nouveau post, vérifie qd même
tous ces points.

--
I stopped believing in Santa Claus when I was six. Mother took me to
see him in a department store and he asked for my autograph.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
ok ça roule, je vais vérifier tout cela
merci !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 15 décembre 2013 19:10:10 Bzzz a écrit :
[…]
> /usr/lib/i386-linux-gnu/wine/wineserver

Je ne l'ai pas installé pour l'instant, mais le fichier
ci-dessus me fait me demander s'il n'y aurait pas un
starter dans /etc/init.d (vu son nom)

Non non. D’abord, si c’était le cas il s’ appelerait plutôt
wined ;o)

C’est le programme qui remplace le noyau de Windows. Il est
lancé automatiquement quand on lance wine. Wine (le système)
sait n’en utiliser qu’une copie quand il y a plusieurs `wine`
(le programme) concurrents.
Pareil avec wine-device

[…]

Sinon, « chez moi ça marche »™ sur une Sid à   jour (en tout cas
en ce qui concerne Wine) (paquets wine-unstable:i386).

Pour info, /usr/bin/wine est une alternative créée par le
paquet wine32-unstable (dans son postinst).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
tous les pb ont été résolus en installant wine-unstable
merci à tous
résolu