[Wine] WINEPREFIX

Le
Baton .rouge
Bonjour

pour lancer des appli win32 j'utilise wine avec WINEPREFIX (un par
application).

Seulement par maladresse, il m'arrive parfois de lancer un executable
win32 sans indiquer le WINEPREFIX.

Comment suspendre le lancement de wine, si je ne spécifie pas le
WINEPREFIX ?

merci de vos lumières
Doug713705
Le #25353542
Le 20-04-2013, Baton rouge nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Un truc moche comme ça devrait le faire :

#!/bin/bash

if [ "$WINEPREFIX" == "" ]
then
echo "Oooops !"
else
wine $*
fi

Tu le sauvegardes /usr/local/mon_script_pourri.sh et tu déclares un
alias dans ton .bash_profile :

alias wine="/usr/local/bin/mon_script_pourri.sh"

Il existe probablement une meilleure solution.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Baton .rouge
Le #25353642
On Sun, 21 Apr 2013 08:07:41 +1100, Doug713705 wrote:

[...]

Ben en attendant, ça fera l'affaire ;o))

Merci

:wq
Benoit Izac

Pas mieux.

--
Benoit Izac
Baton .rouge

Bonjour,

[...]

Le script tout pourri fonctionne.
;o))
Loki Harfagr
Le #25361792
Sun, 21 Apr 2013 08:07:41 +1100, Doug713705 did cat :

[...]

pas forcément meilleur mais éventuellement plus propre ;-)
mettre dans le .bash_profile une fonction avec remplacement par un wine prefix
par défaut, évidemment il vaudra mieux qu'il existe :D) exemple :
wine() { WINEPREFIX=${WINEPREFIX:-~/.cxoffice/winxp-mono/} /usr/bin/wine "${@}" ; }