[Wine] WINEPREFIX

Baton .rouge
Bonjour

pour lancer des appli win32 j'utilise wine avec WINEPREFIX (un par
application).

Seulement par maladresse, il m'arrive parfois de lancer un executable
win32 sans indiquer le WINEPREFIX.

Comment suspendre le lancement de wine, si je ne spécifie pas le
WINEPREFIX ?

merci de vos lumières

Doug713705
Le 20-04-2013, Baton rouge nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Un truc moche comme ça devrait le faire :

#!/bin/bash

if [ "$WINEPREFIX" == "" ]
then
echo "Oooops !"
else
wine $*
fi

Tu le sauvegardes /usr/local/mon_script_pourri.sh et tu déclares un
alias dans ton .bash_profile :

alias wine="/usr/local/bin/mon_script_pourri.sh"

Il existe probablement une meilleure solution.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Baton .rouge
On Sun, 21 Apr 2013 08:07:41 +1100, Doug713705
wrote:

[...]

Ben en attendant, ça fera l'affaire ;o))

Merci

:wq
Benoit Izac
Bonjour,

le 20/04/2013 à 23:07, Doug a écrit dans le message
:

[...]

Pas mieux.

--
Benoit Izac
Baton .rouge
On Tue, 23 Apr 2013 21:24:14 +0200, Benoit Izac
wrote:

[...]

Le script tout pourri fonctionne.
;o))
Loki Harfagr
Sun, 21 Apr 2013 08:07:41 +1100, Doug713705 did cat :

[...]

pas forcément meilleur mais éventuellement plus propre ;-)
mettre dans le .bash_profile une fonction avec remplacement par un wine prefix
par défaut, évidemment il vaudra mieux qu'il existe :D) exemple :
wine() { WINEPREFIX=${WINEPREFIX:-~/.cxoffice/winxp-mono/} /usr/bin/wine "${@}" ; }