winimage et ghost

serge
Bonjour,
J'essaie de faire une image de disquette avec winimage mais pas moyen, la
disquette A est bien sélectionné dans le menu "disque", je fais une lecture
de la disquette après je ne vois pas "créer une image de la disquette", si
vous connaissez pourriez-vous me guider, c'est pour faire des CD/DVD
d'amorce et une image ghost sur un pc qui n'a pas de lecteur de disquette ?
merci
serge

F. Dunoyer [MVP]
serge a formulé ce vendredi :
[...]

Pour répondre à ta problématique de CD Bootable, peut être que
l'article de JCB est ce que tu cherches :

Sinon tu peux aussi regarder du coté :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q20

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows

serge
Bonjour
Merci mais cela ne me dit pas comment faire une image de disquette
serge
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
serge a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
Merci mais cela ne me dit pas comment faire une image de disquette
serge
Pourquoi faire une image de disquette si tu peux faire une CD bootable

?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Th.A.C
[...]

Menu Fichier, Enregistrer sous, choisir un format non compressé

(ima),... :-)

Michel_D

[...]

Une alternative à winimage qui fonctionne sous Xp (testé) donc je pense
aussi sous 2K ainsi que sous W9x.

Voici le contenu du fichier de ligne de commande pour disquette 1.44 qui
réalise une image de disquette (fichier img.bin) :

@Echo Off
Echo >D000.bin
Echo >D2D0.bin
Echo >D5A0.bin
Echo >D870.bin
Set position 0
Call :CreerFichier
Set position-0
Call :CreerFichier
Set positionZ0
Call :CreerFichier
Set position‡0
Call :CreerFichier
Copy /D /Y D000.bin /B + D2D0.bin /B + D5A0.bin /B + D870.bin /B img.bin /B
Del CmdInp.txt
Del D???.bin
Goto FIN
:CreerFichier
Echo l 100 0 %position% 2D0 >CmdInp.txt
Echo r bx >>CmdInp.txt
Echo 5 >>CmdInp.txt
Echo r cx >>CmdInp.txt
Echo a000 >>CmdInp.txt
Echo w >>CmdInp.txt
Echo q >>CmdInp.txt
Debug D%position%.bin <CmdInp.txt
:FIN

F. Dunoyer [MVP]
serge a émis l'idée suivante :
[...]
oui j'ai bien compris c'est pour ça que je te propose les liens en

question.

Un des plus interessant il me semble c'est le CD bartPE qui permet
d'avoir un systeme qui tourne sur un CD (que tu peux compléter par les
outils que tu veux ... Ghost par exemple).
Sinon passer à Acronis qui génére le CD lui même

pour Bart PE
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

Pour un CD ROm Boutable
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac

Michel_D
[...]

Petite optimisation

@Echo Off
Call :CreerFichier 000
Call :CreerFichier 2D0
Call :CreerFichier 5A0
Call :CreerFichier 870
Copy /D /Y D000.bin /B + D2D0.bin /B + D5A0.bin /B + D870.bin /B Img.bin /B
Del D???.bin
Goto FIN
:CreerFichier
Echo >D%1.bin
Echo l 100 0 %1 2D0 >CmdInp.txt
Echo r bx >>CmdInp.txt
Echo 5 >>CmdInp.txt
Echo r cx >>CmdInp.txt
Echo a000 >>CmdInp.txt
Echo w >>CmdInp.txt
Echo q >>CmdInp.txt
Debug D%1.bin <CmdInp.txt
:FIN

Th.A.C
Merci ça marche mais comment la graver sur le cd, cette image n'est pas
reconnu par néro
serge

Il faut faire un cdrom (boot) et dans l'onglet 'boot' lui indiquer
'image file' (désolé mon nero est en anglais).

Note que Nero peut aussi lire directement la disquette sans passer par
un fichier image.

1 2