Winlogon.exe ....la mémoire ne peut pas etre "written"

Aldur
Bonjour a tous

Après avoir terminer une cession normalement et etéint la machine
(Windows XP pro), au reboot j'ai le message

"L'instruction à "0x7c9206c3" emploe l'adresse mémoire "0x76c11bca", la
mémoire ne peut pas être "written"
Cliquer sur OK pour terminer le programme
Cliquer sur annuler pour déboguer le programme"

Ceci se produit également en mode sans échec et comme il s'agit du
programme Winlogon, je ne peux pas me loger et tenter une réparation.
:-@

Quelq'un a t'il une idée pour réparer mon PC (je ne comprend pas ce qui
a put provoquer ce problème) :o)

Merci de votre attention

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

JF
*Bonjour Aldur* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| :-@
|
| Quelq'un a t'il une idée pour réparer mon PC (je ne comprend pas ce qui

Réparer le fichier avec celui du dllcache depuis la Console de Récupération
(commande copy) ou avec un BartPE :
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32dllcachewinlogon.exe
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
http://fspsa.free.fr/BARTPE_UBCD_HOWTO.htm

On peut aussi tenter un chkdsk /r
Ou une réparation :
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Aldur
JF a formulé ce jeudi :
[...]

Merci de votre réponse rapide et clair.
Chance j'avais créer un CD BartPE et Oh surprise (mauvaise)
Winlogon.exe n'existe pas dans C:WINDOWSsystem32dllcache
et pire, il existe un répertoire Progoam Files (avec un accent grave
sur le o ! et un F majuscule) et les repertoires du répertoire Program
files sont vide!
Virus probable mais lequel et comment, ce PC etant peux connecter sur
le net (pas de messagerie) PC en cours d'installation (il etait
terminé) >:|

Encore merci

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

JF
*Bonjour Aldur* ! Tu disais, dans le message

| Merci de votre réponse rapide et clair.
| Chance j'avais créer un CD BartPE et Oh surprise (mauvaise)
| Winlogon.exe n'existe pas dans C:WINDOWSsystem32dllcache

Dans ce cas on le récupère depuis le CD avec la commande expand :
expand -r D:i386WINLOGON.EX_ C:WINDOWSsystem32
==>
Utilitaire de décompression de fichiers Microsoft (R) version 5.1.2600.0
Copyright (C) Microsoft Corp 1990-1999. Tous droits réservés.
Décompression de d:xpprofilesi386winlogon.ex_ en
c:windowssystem32winlogon.exe.
d:i386winlogon.ex_ : 261389 octets décompressés en 506368 octets, taux 93%.
<= (d: étant le lecteur de CD)

> [...]
| Virus probable mais lequel et comment, ce PC etant peux connecter sur
| le net (pas de messagerie) PC en cours d'installation (il etait

On dirait un problème de disque.
Vérifier le montage de celui-ci, jumps, connexions, cables, et les réglages du
BIOS (revenir aux réglages basiques).
Mettre le disque seul sur son port IDE.
Faire une réparation du disque avec détection des secteurs défectueux :
chkdsk /r

Vérifier aussi la RAM:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
JF
> [...]
| Copyright (C) Microsoft Corp 1990-1999. Tous droits réservés.
| Décompression de d:xpprofilesi386winlogon.ex_ en

Corriger la réponse de expand en :
| Décompression de d:i386winlogon.ex_ en
| c:windowssystem32winlogon.exe

Merci.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Aldur
[...]

Merci de vos réponses dont je m'enrichie.

Mais, la totalité des fichiers des divers répertoires de "program
files" ayant disparus (exploration après boot sur CD BartPE) et bien
que tous les répertoires soient présents, je doute de pouvoir démarrer
simplement en remettant en place le fichier "Winlogon.exe", en effet le
logon ne trouveras rien a lire pour se loger chez les utilisateurs
déclarés (administrateur plus 2 utilisteurs)
Je ne comprend pas comment cela a put se produire.
J'ai la possibilité de démonter le disque dur et de le monter dans un
boitier USB sur un autre PC, y a t'il dans ces conditions un moyens de
récupérer les fichiers disparus ?

Le disque est partitionner comme suit
Une partition principal Dos 100 MO Fat (celui de Windows ME pour voir
les partitions de > de 40 MO)
une partition étendue
une partition WindowsME 2 GO fat 32
une partition Windows XP 7 GO NTFS
une partition Linux 4 GO Ext3
une partition Linux 2 GO Ext3
une partition swap 500 MO Fat 32
une partition swap Linux 300 MO
une partition Applications 5 GO Fat32
une partition data 7 GO fat32
une partition data 96 GO NTFS
reste 70 GO disponible

Linux et Windows ME fonctionnent correctement

Au plaisir de vous lire (et de trouver une solution de remise en état
sans tout reformater) :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

JF
> [...]

| Linux et Windows ME fonctionnent correctement
|
| Au plaisir de vous lire (et de trouver une solution de remise en état

La priorité est-elle de récupérer des fichiers ?
Linux permet-il d'explorer la partition ?
Quand les gens ne savent pas faire un BARTPE, je leur indique un téléchargement
d'un CD Live Linux et cela permet de réaccéder au disque et d'exporter les
fichiers via le réseau ou vers un disque externe.

Mais il y a ici apparemment un problème général de fichiers.
Je reviens donc à ma proposition de faire une vérification/réparation de cette
partition avec la commande chkdsk /r depuis le BARTPE.
Je crois que Bart a intégré une commande spéciale.

Voici pour illustrer l'idée de connecter le disque sur un support USB :
Comment récupérer un TRÈS GRAVE problème de disque dur... (JCB)
http://groups.google.com/groups?threadm=ou9%24up2tfha.2392%40tk2msftngp10.phx.gbl
On trouve différents logiciels de récupération de fichiers :
www.gratilog.net
S'il te faut vraiment récupérer des fichiers importants qui restent
inaccessibles, je peux t'indiquer d'autres logiciels, de 50 à 600 euros.
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/7e06d6da5b28cf4e

As-tu essayé tout simplement une réparation ?
Réparation de Windows avec conservation des données
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Il s'agit de réinstaller Windows par-dessus lui-même.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Aldur
JF avait prétendu :
[...]

De fait il n'y avais pas encore de fichiers a récuperer, les donnèes
perso sont sur une partition séparé qui n'est pas concerné par le
problème et l'installation du PC venant juste de se terminer, il n'y a
pas encore de donnèes.
J'ai bien entendu effectuer les opérations que vous avez eut la
gentillesse de m'indiquer (chkdsk sous BartPE) mais sans succès.
Mon problème est de tenter de récuperer l'installation qui m'a occuper
de nombreuse heures si la chose est possible et dans ce cas quelle est
le moins mauvais choix.
Une récupération de Windows me semble a priori impossible puisque tous
les fichiers du réperoire sont absent donc les applis ne poront pas
fonctionner.
Je vais tenter votre suggestion de retrover les fichiers perdus sous
USB et eventuellementavec l'un des logiciels de recovery

Puis si pas de resultat je tenterais une reparation de windows puis je
ferais une restauration (j'avais créer une image Ghost au début de
l'installation et je m'apretais a faire une image final lorsque le
problème est survenu) mais je devrais réinstaller toutes les applis.

Merci de votre aide :')

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.