winmail.dat

9 réponses
isa
Bonjour,

Une amie m'envoie un fichier word en fichier joint avec un mail. Par
contre il est en format winmail.dat comment puis je le lire en word ..

J'ai Word 2000 .

MERCI beaucoup
ISA

9 réponses

Francois L
Bonjour,

C'est un problème connu lié à un paramétrage défaillant de Outlook.

Des solutions là (désolé c'est en anglais) :
http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments

Perso, j'utilise la solution "Fentun"

--
François L

Une amie m'envoie un fichier word en fichier joint avec un mail. Par
contre il est en format winmail.dat comment puis je le lire en word ..

J'ai Word 2000 .

MERCI beaucoup
ISA

JièL
Bonjoir(c) Francois L

Le 25/11/2007 10:12 vous avez écrit ceci :
C'est un problème connu

Certes

lié à un paramétrage défaillant de Outlook.

Pas tout a fait... Si vous le permettez, c'est juste du au fait que la
personne qui envoie utilise le format RTF d'Outlook, format qui n'est
compatible QU'AVEC Outlook !!!

Des solutions là (désolé c'est en anglais) :
http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments

pas mieux, mais une explication pour l'expéditeur afin qu'il arrête
d'utiliser ce format hautement incompatible :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 0

Perso, j'utilise la solution "Fentun"

Très bon choix... Pour Thunderbird il y a un module complémentaire qui
s'intègre dans ce dernier, il est cité dans l'article ci dessus.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Francois L
Bonjoir(c) Francois L

Bonjour Jiel,

Merci de ces précisions...

--
François L

Le 25/11/2007 10:12 vous avez écrit ceci :
C'est un problème connu

Certes

lié à un paramétrage défaillant de Outlook.

Pas tout a fait... Si vous le permettez, c'est juste du au fait que la
personne qui envoie utilise le format RTF d'Outlook, format qui n'est
compatible QU'AVEC Outlook !!!

Des solutions là (désolé c'est en anglais) :
http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments

pas mieux, mais une explication pour l'expéditeur afin qu'il arrête
d'utiliser ce format hautement incompatible :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 0

Perso, j'utilise la solution "Fentun"

Très bon choix... Pour Thunderbird il y a un module complémentaire qui
s'intègre dans ce dernier, il est cité dans l'article ci dessus.

J
Bonjour Jièl
sur la FAQ Outlook, la date est "Dimanche 25 Novembre 107" sur mon Ffox.
Au cas zou ce ne serait pas mes réglages qui dégradent ce beau travail.

@+
cocotièrement vôtre
J@@

Bonjoir(c) Francois L

Le 25/11/2007 10:12 vous avez écrit ceci :
C'est un problème connu

Certes

lié à un paramétrage défaillant de Outlook.

Pas tout a fait... Si vous le permettez, c'est juste du au fait que la
personne qui envoie utilise le format RTF d'Outlook, format qui n'est
compatible QU'AVEC Outlook !!!

Des solutions là (désolé c'est en anglais) :
http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments

pas mieux, mais une explication pour l'expéditeur afin qu'il arrête
d'utiliser ce format hautement incompatible :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 0

Perso, j'utilise la solution "Fentun"

Très bon choix... Pour Thunderbird il y a un module complémentaire qui
s'intègre dans ce dernier, il est cité dans l'article ci dessus.

Circé
Bonjour J@@

Encore un coup de FF ! ;))

Pour moi, on est bien en 2007 ! :D (Maxthon)

Circé

J@@ a couché sur son écran :
Bonjour Jièl
sur la FAQ Outlook, la date est "Dimanche 25 Novembre 107" sur mon Ffox.
Au cas zou ce ne serait pas mes réglages qui dégradent ce beau travail.

@+
cocotièrement vôtre
J@@

Bonjoir(c) Francois L

Le 25/11/2007 10:12 vous avez écrit ceci :
C'est un problème connu

Certes

lié à un paramétrage défaillant de Outlook.

Pas tout a fait... Si vous le permettez, c'est juste du au fait que la
personne qui envoie utilise le format RTF d'Outlook, format qui n'est
compatible QU'AVEC Outlook !!!

Des solutions là (désolé c'est en anglais) :
http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments

pas mieux, mais une explication pour l'expéditeur afin qu'il arrête
d'utiliser ce format hautement incompatible :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 0

Perso, j'utilise la solution "Fentun"

Très bon choix... Pour Thunderbird il y a un module complémentaire qui
s'intègre dans ce dernier, il est cité dans l'article ci dessus.

J
Bonjour Circé
Comme quoi, il ne faut pas toujours écouter les méchantes langues qui
disent qu'hors de MS se trouve la voie du bonheur...
Et toute mes excuses à Jièl...

En retestant à l'instant, j'ai toujours 107. Mais c'est peut-être
Noscript qui freine un peu trop, malgré ma consigne de regarder d'un bon
oeil la FAQ.

De toute façon, j'ai résolu ce problème avec élégance : j'ai écrit au
feutre (lavable) l'année sur mon écran. je n'aurai ainsi plus l'angoisse
d'utiliser un ordinateur d'avant l'invention de l'électricité. ;-)

@+
Amicalement
J@@

Bonjour J@@

Encore un coup de FF ! ;))

Pour moi, on est bien en 2007 ! :D (Maxthon)

Circé

J@@ a couché sur son écran :
Bonjour Jièl
sur la FAQ Outlook, la date est "Dimanche 25 Novembre 107" sur mon Ffox.
Au cas zou ce ne serait pas mes réglages qui dégradent ce beau travail.

@+
cocotièrement vôtre
J@@

Bonjoir(c) Francois L

Le 25/11/2007 10:12 vous avez écrit ceci :
C'est un problème connu

Certes

lié à un paramétrage défaillant de Outlook.

Pas tout a fait... Si vous le permettez, c'est juste du au fait que
la personne qui envoie utilise le format RTF d'Outlook, format qui
n'est compatible QU'AVEC Outlook !!!

Des solutions là (désolé c'est en anglais) :
http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments

pas mieux, mais une explication pour l'expéditeur afin qu'il arrête
d'utiliser ce format hautement incompatible :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 0

Perso, j'utilise la solution "Fentun"

Très bon choix... Pour Thunderbird il y a un module complémentaire
qui s'intègre dans ce dernier, il est cité dans l'article ci dessus.

isa
Bonjour,

C'est un problème connu lié à un paramétrage défaillant de Outlook.

Des solutions là (désolé c'est en anglais) :
http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments

Perso, j'utilise la solution "Fentun"

bonjour Francois,

Je vous remercie de votre aide? Après avoir été sur le site indiqué,
j'ai téléchargé un programme qui me permet de lire mes mails (winmail.dat).

Ca roule..merci.

J'en ai déduit que cela venait de Mozilla ?

Francois L

J'en ai déduit que cela venait de Mozilla ?

Bonsoir,

Ça vient surtout du paramétrage d'Outlook quand on utilise à la
réception un autre client mail par exemple Lotus Notes (IBM) qui est un
standard dans les grandes entreprises.

--
François L

JièL
Hello J@@

Bonjour Jièl
sur la FAQ Outlook, la date est "Dimanche 25 Novembre 107" sur mon Ffox.

gggggggggrrrrrrrrrrrrr j'avions pas vu ça... ppppfffffffuuu avant on
avait des soucis entre IE et Netscape, maintenant c'est FF qui prend la
relève :-(

Au cas zou ce ne serait pas mes réglages qui dégradent ce beau travail.

A priori ce ne sont pas tes réglages, mais faut que je comprenne pkoi ce
p*tain de ff me met le souk dans ma zolie date

cocotièrement vôtre

GGGGGGGGGgggrrrrrrrrrr bis ;-)

Merci pour le signalement, j'avais pas vu et pourtant je teste avec les
2 navigateurs, la j'ai zappé

--
JièL / Jean-Louis Goubert
La FAQ Outlook est là: http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO