Winmail et Windows 7

Paulchen
Bonjour,

J'ai installé avec succès Winmail sur un Windows 7 scratch
et complété avec l'utilitaire de Pierre Torris. Ça marche.

Ce que j'aimerais savoir :

Lors d'un upgrade de Vista vers Windows 7,
le Winmail existant sous Vista est-il conservé sans autre installation
et avec ses paramètres et messages stockés ?

Même si le dossier de stockage a été déplacé sous Vista ?
--
Paulchen

Luc
Paulchen a écrit...

[...]

non

Même si le dossier de stockage a été déplacé sous Vista ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Paulchen
"Paulchen" a écrit :

Lors d'un upgrade de Vista vers Windows 7,
le Winmail existant sous Vista est-il conservé sans autre installation
et avec ses paramètres et messages stockés ?

Même si le dossier de stockage a été déplacé sous Vista ?

Même question pour IE et Windows Player si W7 est une version sans.
--
Paulchen
Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Non. De manière générale (ou sauf exception), lors d'une mise à niveau,
tout ce qui n'existe pas nativement dans Windows 7 est supprimé. On
peut en retrouver des traces (dossiers vides ou inscriptions dans le
Registre par exemple), mais les exécutables sont destroyés.

C'est aussi le cas des fameux bonus Ultimate (Extras) qui n'étaient
disponibles que par Windows Update. Par exemple, un jeu comme Hold'Em
Poker * disparaît purement et simplement ! Ce qui peut créer quelques
surprises... et qui est en tous cas fort peu appréciable, sinon plutôt
très désagréable !

* Le jeu fonctionnent sous W7 (mode de compatibilité Vista) si on a
pris soin de sauvegarder son dossier (ou en le recopiant). C'est ici :
%ProgramFiles%Microsoft GamesHoldEm

Démo :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijrPNyHtR.jpg

et avec ses paramètres et messages stockés ?

Les comptes, paramètres, et données ne sont pas supprimés.

Même si le dossier de stockage a été déplacé sous Vista ?

Oui (heureusement quand même).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Paulchen
"Pierre TORRIS" a écrit :

[...]

Merci Pierre,

La réponse n'est pas triviale mais me déçoit un peu.
J'ai donc eu raison de poser la question.

A vrai dire, j'attendais plutôt une réponse positive,
j'aurais alors pris plus au sérieux les versions "mise à niveau".
--
Paulchen
Quartzkyte
As-tu essayé avec l'Assistant de transfert ? La préexistence d'une
arborescence Windows Mail dans les dossiers de Programmes me laisse
supposer que c'est prévu... (pas testé).

Par ailleurs je suppose que si l'on déplace le dossier de stockage des
messages sur un autre disque, une clé, etc. cela fonctionne pour
réimporter les messages ?

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

j'aurais alors pris plus au sérieux les versions "mise à niveau".

On parlait bien du système d'exploitation et de SES logiciels...

Sinon, une mise à niveau est très intéressante sur un ancien système
chargé d'une foultitude d'installations personnelles puisqu'on ne perd
aucune de ces installations (sauf les logiciels particuliers que
l'installation recommande éventuellement de désinstaller).

Pour ma part, j'ai fait une mise à niveau sur un Vista de 2 ou 3 trois
ans comprenant plusieurs centaines d'applications (dont certaines
casse-pieds à paramétrer), 3 HDD 500 Go, 8 partitions, RAID 0 + RAID 1,
et je pense que la chose est à contrario très sérieuse. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
Par exemple, un jeu comme Hold'Em Poker * disparaît purement et simplement

On peut le retrouver ici : (en cliquant dans le dossier jeux de Sept sur [Autres jeux])
http://zone.msn.com/en/root/gamebrowser.htm?playmode=1&intgid=win7_index_playmorebutton#1_5_1_0_0_0_25

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Paulchen
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:

On parlait bien du système d'exploitation et de SES logiciels...

Oui, Pierre, on parlait d'une mise à niveau d'un Vista opérationnel vers
W7
(version mise à niveau).
Je demandais si les modules Vista, Winmail, (plus IE et WMP) restaient
fonctionnels lors de la mise à niveau et tu m'as répondu NON.

On ne parlait pas d'une "réparation" de Vista par W7.
Mais c'est une autre question intéressante.
Est-ce possible de conserver les applis installées ?
Est-ce ce qui se passe par défaut ?
--
Paulchen
nathalie_n
In article , Pierre TORRIS
wrote:

Non. De manière générale (ou sauf exception), lors d'une mise à niveau,
tout ce qui n'existe pas nativement dans Windows 7 est supprimé

Je trouve ça plus que dommage et du coup, je suis repassée de W7 à
Vista pour retrouver Windows Contact et Windows Calendar en applis
autonomes.

--
nathalie
Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

Tu nous dis :
[...]

Non ! Hormis le fait que ce n'était pas précisément la question (mais
on peut le trouver sur le "Grand Oueb", généralement en anglais, avec
installation comprise), ton "Texas Hold'Em" est un poker en ligne, et
il ne correspond en rien à "Hold'Em", le poker des extras de Vista
Ultimate dont j'ai fourni une capture.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com