[ Winodws Server 2003 ] L2TP/IPSec

Le
bob
Bonsoir,

Je recommence une nouvelle discussion parce que je me suis tromp de
forum en utilisant Firefox.

Je dois m'occuper de mettre en place un serveur VPN L2TP/IPSec sous
Windows Server 2003. En utilisant une cl pr-partage, je n'ai auc=
un
souci. Par contre, avec les certificats, a se gte

Un client peut obtenir un certificat de deux manires : soit il fait
partie du domaine Windows et reoit un certificat automatiquement par l=
biais d'une stratgie. Soit il se le procure lui-mme l'aide d'un=

navigateur Web en se rendant sur l'autorit de certification du domaine=
.
Je dois implanter cette dernire faon de faire.

Mon client arrive bien se connecter sur le serveur Web, demander =
et
installer le certificat. Par contre, lors de l'tablissement de la =

connexion VPN, Windows indique qu'il n'a pas trouv de certificat valid=
e.

Est-ce que quelqu'un aurait une ide sur la dmarche suivre pour =

rsoudre ce problme ?

Merci d'avance pour votre rponse.

Salutations et bonne soire.
bob
Le #739921
Personne n'aurait une petite idée qui puisse me mettre sur le bon chemi n
SVP ??

Merci d'avance.

Bon dimanche.
Emmanuel Dreux [MS]

êtes-vous sur d'avoir installé le bon type de certificat client?
Cette fiche tech devrait vous guider pour générer un certficat adéquat
:http://support.microsoft.com/kb/555281/en-us

Sinon, regardez les journaux d'évènements et faites une recherche sur le
numéro d'évent probablement logué.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"bob" news:
Bonsoir,

Je recommence une nouvelle discussion parce que je me suis trompé de
forum en utilisant Firefox....

Je dois m'occuper de mettre en place un serveur VPN L2TP/IPSec sous
Windows Server 2003. En utilisant une clé pré-partagée, je n'ai aucun
souci. Par contre, avec les certificats, ça se gâte...

Un client peut obtenir un certificat de deux manières : soit il fait
partie du domaine Windows et reçoit un certificat automatiquement par le
biais d'une stratégie. Soit il se le procure lui-même à l'aide d'un
navigateur Web en se rendant sur l'autorité de certification du domaine.
Je dois implanter cette dernière façon de faire.

Mon client arrive bien à se connecter sur le serveur Web, à demander et
à installer le certificat. Par contre, lors de l'établissement de la
connexion VPN, Windows indique qu'il n'a pas trouvé de certificat valide.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la démarche à suivre pour
résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations et bonne soirée.