[ Winodws Server 2003 ] L2TP/IPSec

Le
bob
Bonsoir,

Je recommence une nouvelle discussion parce que je me suis trompé de
forum en utilisant Firefox.

Je dois m'occuper de mettre en place un serveur VPN L2TP/IPSec sous
Windows Server 2003. En utilisant une clé pré-partagée, je n'ai auc=
un
souci. Par contre, avec les certificats, ça se gâte

Un client peut obtenir un certificat de deux manières : soit il fait
partie du domaine Windows et reçoit un certificat automatiquement par l=
biais d'une stratégie. Soit il se le procure lui-même à l'aide d'un=

navigateur Web en se rendant sur l'autorité de certification du domaine=
.
Je dois implanter cette dernière façon de faire.

Mon client arrive bien à se connecter sur le serveur Web, à demander =
et
à installer le certificat. Par contre, lors de l'établissement de la =

connexion VPN, Windows indique qu'il n'a pas trouvé de certificat valid=
e.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la démarche à suivre pour =

résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations et bonne soirée.
bob
Le #739921
Personne n'aurait une petite idée qui puisse me mettre sur le bon chemi n
SVP ??

Merci d'avance.

Bon dimanche.
Emmanuel Dreux [MS]

êtes-vous sur d'avoir installé le bon type de certificat client?
Cette fiche tech devrait vous guider pour générer un certficat adéquat
:http://support.microsoft.com/kb/555281/en-us

Sinon, regardez les journaux d'évènements et faites une recherche sur le
numéro d'évent probablement logué.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"bob" news:
[...]

partie du domaine Windows et reçoit un certificat automatiquement par le