[ Winodws Server 2003 ] L2TP/IPSec

2 réponses
bob
Bonsoir,

Je recommence une nouvelle discussion parce que je me suis tromp=E9 de=20
forum en utilisant Firefox....

Je dois m'occuper de mettre en place un serveur VPN L2TP/IPSec sous=20
Windows Server 2003. En utilisant une cl=E9 pr=E9-partag=E9e, je n'ai auc=
un=20
souci. Par contre, avec les certificats, =E7a se g=E2te...

Un client peut obtenir un certificat de deux mani=E8res : soit il fait=20
partie du domaine Windows et re=E7oit un certificat automatiquement par l=
e=20
biais d'une strat=E9gie. Soit il se le procure lui-m=EAme =E0 l'aide d'un=
=20
navigateur Web en se rendant sur l'autorit=E9 de certification du domaine=
=2E=20
Je dois implanter cette derni=E8re fa=E7on de faire.

Mon client arrive bien =E0 se connecter sur le serveur Web, =E0 demander =
et=20
=E0 installer le certificat. Par contre, lors de l'=E9tablissement de la =

connexion VPN, Windows indique qu'il n'a pas trouv=E9 de certificat valid=
e.

Est-ce que quelqu'un aurait une id=E9e sur la d=E9marche =E0 suivre pour =

r=E9soudre ce probl=E8me ?

Merci d'avance pour votre r=E9ponse.

Salutations et bonne soir=E9e.

2 réponses

bob
Personne n'aurait une petite idée qui puisse me mettre sur le bon chemi n
SVP ??

Merci d'avance.

Bon dimanche.
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

êtes-vous sur d'avoir installé le bon type de certificat client?
Cette fiche tech devrait vous guider pour générer un certficat adéquat
:http://support.microsoft.com/kb/555281/en-us

Sinon, regardez les journaux d'évènements et faites une recherche sur le
numéro d'évent probablement logué.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"bob" wrote in message
news:
Bonsoir,

Je recommence une nouvelle discussion parce que je me suis trompé de
forum en utilisant Firefox....

Je dois m'occuper de mettre en place un serveur VPN L2TP/IPSec sous
Windows Server 2003. En utilisant une clé pré-partagée, je n'ai aucun
souci. Par contre, avec les certificats, ça se gâte...

Un client peut obtenir un certificat de deux manières : soit il fait
partie du domaine Windows et reçoit un certificat automatiquement par le
biais d'une stratégie. Soit il se le procure lui-même à l'aide d'un
navigateur Web en se rendant sur l'autorité de certification du domaine.
Je dois implanter cette dernière façon de faire.

Mon client arrive bien à se connecter sur le serveur Web, à demander et
à installer le certificat. Par contre, lors de l'établissement de la
connexion VPN, Windows indique qu'il n'a pas trouvé de certificat valide.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la démarche à suivre pour
résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations et bonne soirée.