Winsock 2.0 - DNS error

jauss
bonjour,

j'ai un probleme avec ma connexion internet : certains de mes application
n'arrive pas a utiliser winsock 2.0 (binding unsucceful) et le DNS ne
marche plus. donc je ne peux plus "surfer". En revanche j'arrive a pinger
une adresse ip, donc ma connexion fonctionne.

Existe-t-il un moyen de réinstaller winsock 2.0 ou de reparer ce genre
d'erreur sous windows XP ? J'ai effectuer une réparation de windows XP
(installation sans formatage pour conserver mes application installées) et
réinstaller le SP1, et IE6 SP1. je ne sais plus quoi faire ...

Peut-on désinstaller l'acces reseau a distance et TCP/IP pour le reinstaller
comme dans les versions precedente de windows ?

j'ai également ces erreurs dans le journal des evenements:
code erreur IPRIP : 7A 27 00 00 ou 0000277A
erreur ID : 29028

Merci d'avance pour votre aide ...

JacK
sur les news:3f847aa1$0$20156$,
jauss signalait:
bonjour,

Peut-on désinstaller l'acces reseau a distance et TCP/IP pour le
reinstaller comme dans les versions precedente de windows ?

executer / cmd / netsh int IP reset c:TCPIP.log

Cette commande refait le TCP/IP
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

jauss
merci, ca a bien refait les clef dans la base de registre, mais j'ai
toujours le meme probleme avec Winsock et le meme probleme avec mon dns :

C:Documents and SettingsJauss>nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 212.27.32.176 :
No response from server
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 212.27.32.177 :
No response from server
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur par dÚfaut : UnKnown
Address: 212.27.32.176

JacK wrote:

[...]

JacK
sur les news:3f8487a5$0$27574$,
jauss signalait:
[...]

'lut,

Vois aussi avec un AV à jour : il y a un ver ou trojan récent qui joue avec
les DNS (spoofing)