[WinSrv 2008std]Lecteur LTO sous Hyper-V

1 réponse
chris
Bonjour,

Nous avons récemment installé un serveur sous windows server 2008 standard
pour but de virtualiser plusieurs serveurs d'applications (avec Hyper-V).

L'une des machines physiques virtualisé à un lecteur LTO dédié.

Nous avons relié le lecteur LTO à la carte SCSI du serveur hôte (lecteur
visible dans 2008), seulement impossible de le faire remonter dans la machine
virtuelle -sous win2003 std).

Avez-vous eu ce cas de figure et l'avez vous résolu ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Christophe

1 réponse

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Je ne vois pas de moyen natif de re-diriger un périphérique SCSI dans un
guest.

Par contre, il est théoriquement possible de procéder de la manière suivante
(sans garantie de résultat toutefois...):
Paramétrer le LTO dans l'hôte comme iSCSI target
Paramétrer un iSCSI initiator dans la VM
Connecter l'un à l'autre.

Software gratuit iSCSI Initiator pour 2003 (pas nécessaire pour 2008/R2):
http://www.starwindsoftware.com/free-products

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"chris" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons récemment installé un serveur sous windows server 2008 standard
pour but de virtualiser plusieurs serveurs d'applications (avec Hyper-V).

L'une des machines physiques virtualisé à un lecteur LTO dédié.

Nous avons relié le lecteur LTO à la carte SCSI du serveur hôte (lecteur
visible dans 2008), seulement impossible de le faire remonter dans la
machine
virtuelle -sous win2003 std).

Avez-vous eu ce cas de figure et l'avez vous résolu ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Christophe