WinXP et accés disque

Le
Sundowne
'jour

Je renvoie mon message de ce matin qui, apparament, n'est pas passé.

Bonjour

WinXP SP3 à jour (dés que le téléchargement de ce jour sera achevé!)
Pentium IV 2.2 Ghz

J'enregistre la TNT sur un disque dur raccordé en firewire. La qualité est
parfaite.
MAIS, lorsque je lance simultannément un programme qui réalise des accés
disque fréquents sur un DD branché en usb2 (donc différent du DD sur lequel
j'enregistre) je note des défauts dans la vidéo : freeze, pixellisation.

Peut-on supprimer ce pb par un réglage de windows?

Tout particuliérement , j'ai remarqué les options de la fenetre
systéme/avancé/performances/paramétres/avancé: Doit-on favoriser les
programmes ou les services d'arriére plan , les programmes ou le cache
systéme , augmenter la mémoire virtuelle ?
Quels réglage faire?

J'apprécierai beaucoup un avis ou un lien .

Merci de votre aide

@+
Azo4
Le #19125901
ton message est bien passé!

la video est exigeante : dès que la ram de la carte video est "dépassée" le
PC prend le relais : moult accès disques en mémoire tampon entre autres...

pour peu que tu n'aies pas un processeur performant (plusieurs "cores") ,
une bonne place bien vide et bien dédiée sur ton disque...

c'est comme quand on encode pour faire un dvd: vaut mieux ne rien faire
d'autre!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Sundowne" news:%
[...]

Leonid
Le #19126151
D'accord avec la remarque précédente ; il faut commencer par optimiser le
PC...d'abord, combien y a t-il de processus actifs quand rien n'est lancé ?
(faire Ctrl+Alt+Suppr, onglet "Performances").
Par ailleurs, quelle est la taille de la mémoire vive ?
A te lire,

[...]

Le #19127121
'jour

Merci de vos réponses qui confirment ce que je pense : PC trop "léger" et
trop "occupé" par ailleurs...

@+
Gloops
Le #19127841
Sundowne a écrit, le 16/04/2009 16:46 :
'jour

Merci de vos réponses qui confirment ce que je pense : PC trop "lég er"
et trop "occupé" par ailleurs...

@+

'jour,

C'est aussi un peu ce que "Coucou à tous et à toutes" a répondu à ton
message de ce matin 10:06

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread /thread/aa6a349483153158/b9e67e58a7ea5487?hl=fr&q=%22WinXP+et+acces+d isques%22#b9e67e58a7ea5487