WinXP et acces disques

Le
Sundowne
Boujour

WinXP SP3 à jour (dés que le téléchargement de ce jour sera achevé!)
Pentium IV 2.2 Ghz

J'enregistre la TNT sur un disque dur raccordé en firewire. La qualité est
parfaite.
MAIS, lorsque je lance simultannément un programme qui réalise des accés
disque fréquents sur un DD branché en usb2 (donc différent du DD sur lequel
j'enregistre) je note des défauts dans la vidéo : freeze, pixellisation.

Peut-on supprimer ce pb par un réglage de windows?

Tout particuliérement , j'ai remarqué les options de la fenetre
systéme/avancé/performances/paramétres/avancé: Doit-on favoriser les
programmes ou les services d'arriére plan , les programmes ou le cache
systéme , augmenter la mémoire virtuelle ?
Quels reglage à faire?

J'apprécierai beaucoup un avis ou un lien .

Merci de votre aide

@+
Coucou à toutes et à tous
Le #19126661
> [...]
j'enregistre) je note des défauts dans la vidéo : freeze, pixellisation.

La première chose à faire, serait de travailler sur un disque dur connecté
en SATA2 interne et non en USB. La différence de vitesse écriture/lecture
est énorme !

Ensuite, quand on traite de la vidéo, on ne fait pas autre chose.
L'électronique actuelle a ses limites ; avec une très grosse machine, le
problème sera moindre, mais il existera quand même.

Cordialement.

JJV
testeur
Le #19128881
Vérifiez avec le gestionnaire des taches si lorsque les fonctions vidéos sur
le premier disque sont simultanés avec des accès sur le second, le CPU ne
serait pas utilisé à 100 %, auquel cas les freeze et autres défauts sont
normaux, il faut changer de processeur.

Olivier
Gloops
Le #19130071
testeur a écrit, le 16/04/2009 21:09 :
[...]

A la limite, on propose aussi des ordinateurs multiprocesseurs :)

Après il arrive un moment où il faut se demander si c'est mieux d'avo ir
un ordinateur avec deux processeurs, deux disques et deux cartes vidéo,
ou deux ordinateurs.
Une des possibilités prend moins de place, avec l'autre, en cas de pann e
on a plus vite fait de n'avoir rien qui fonctionne.
D'ailleurs on observe déjà cela lorsque l'ordinateur remplace le
magnétoscope, la télé, le magnétophone, le fax, euh ... je dois e n
oublier, non ?
Sundowne
Le #19133391
'jour

Merci de vos réponses. Elles sont enfin apparu aujourd'hui.

@+