[WinXP] cd-rom non executable :/

Manou
Bonjour

Mon lecteur de CD/DVD est correctement raccordé puisque j'arrive non
seulement à lister ce qu'il contient mais j'arrive aussi à accéder au
contenu des fichiers. Seulement dès que je double clique sur un
fichier, au lieu du chargement de wordpad (pour les fichier texte), de
l'exécution du programme (lorsque c'en est un) et ainsi de suite, et
bien il ne se passe tout simplement rien ; même chose lorsque je passe
directement par l'option "executer" du menu démarrer.
J'ai cherché un moment sur le web, mais les seules réponses que j'ai
trouvée concerne le caractère auto-executable des CD, ce qui ne
correspond pas à mon problème. Donc si quelqu'un avait une idée ça
serait sympa.

1 2 3
Lou Ravi
Manou wrote:
[...]

Va ici et télécharger le correctif
http://reparerdoubleclic.com/
Manou
> Va ici et télécharger le correctif
http://reparerdoubleclic.com/

Bien essayé, mais ce n'est pas ça :(
Stephane Catteau
> [...]
bien il ne se passe tout simplement rien ; même chose lorsque je passe
directement par l'option "executer" du menu démarrer.

En faisant le test en double cliquant sur un fichier html, Windows me
répond qu'il ne trouve pas le fichier. Même chose si je choisis
l'option "ouvrir" ou "ouvrir avec". Par contre si je fais "envoyer
vers" et choisi un éditeur de texte, ou que je fais un glisser/déposer
vers le-dit éditeur, là le fichier est trouvé et correctement ouvert :/
Ca me fait de plus en plus penser à un problème de droits d'execution,
mais je ne trouve pas le moyen de régler ça et pour cause, WinXP Home
n'à pas de gestion des droits, nan ?

Note pour Lou Ravi: Il y a un moyen de se débarasser des dossier
"autorun.inf" créé par ton correctif qui ne correspond finalement pas à
mon problème ?

ND
In news:,
Stephane Catteau typed:
[...]

Je ne suis pas Lou Ravi mais s'il est en vacances tu télécharges unlocker:

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Tuto:

http://www.infos-du-net.com/forum/282498-7-tuto-supprimer-fichier-protege-utiliser-unlocker

Qui fait celà trés bien.

Cdlmnt,
--
ND
Return address ok.
Lou Ravi
Stephane Catteau wrote:

Note pour Lou Ravi: Il y a un moyen de se débarasser des dossier
"autorun.inf" créé par ton correctif qui ne correspond finalement pas
à mon problème ?

Les autorun.inf (c'est eux qui font le lancement automatique) ne doivent
pas être des dossiers mais des fichiers (texte) et devraient pouvoir
être effacés comme tout autre dossier ou fichier. Ton ordi a un
comportment bien bizarre. Essaie le truc de ND, sinon essaie en mode
sans echech
ND
In news:4abb1722$0$12650$,
Lou Ravi typed:
Stephane Catteau wrote:

[...]

Bonjour Lou Ravi :-)

Perso, j'ai installé des autorun.inf sur mes disques amovibles et clés USB,
afin de contrer les virus de Boot avec l'utilitaire Flashkey disinfector.

Et si je veux enlever cet autorun pour une raison ou une autre je suis
obligé de passer par unlocker ou du genre.

PS: je n'ai pas éssayé en mode sans échecs.

Cordialement

--

bob
Stephane Catteau
ND n'était pas loin de dire :

[...]

Finalement j'ai mis ma flemme au placard et j'ai sortie mes yeux et
mes doigts. Un petit attrib m'a appris l'origine du problème et un
autre à virer la lecture seule, ce qui m'a permis de faire le ménage.
Mais merci quand même et n'hésite pas si tu as une idée concernant mon
problème initial.
Stephane Catteau
Lou Ravi devait dire quelque chose comme ceci :

[...] Ton ordi a un comportment bien bizarre.

Oui, mon ordinateur à un comportement bizarre, sinon je ne serais pas
ici, mais dans le cas présent les dossiers "autorun.inf" ont été créés
par le patch/vaccin que tu m'as conseillé d'utiliser hier. Donc la
prochaine fois que tu le proposes et que cela ne règle pas le problème,
pour retirer les dossiers créés par reparerdoubleclic, il suffit de faire
un "attrib -S c:autorun.inf" et le dossier devient supprimable ; à
répéter sur chaque disque évidement.
Stephane Catteau
[Supersedes pour une précision]
[...]

faire un "attrib -S -R -H c:autorun.inf" et le dossier devient
supprimable ; à répéter sur chaque disque évidement.
Le tout sous shell évidement, l'explorateur ne saura qu'insulter.
1 2 3