[WinXP] Filtrer les E/S internet

JeAn-PhI
bonjour

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de contrôler
(autorisation/interdiction) les entrées/sorties internet sur un poste
directement depuis l'OS ou il vaut mieux passer par un outils tiers et
lequel ?

merci

--
Cordialement JeAn-PhI

JF
Origine du message :
poster)
Bonjour JeAn-PhI :

[...]

Si vous avez ce genre de préoccupations utilisez le logiciel gratuit
Windows SteadyState
http://www.bing.com/search?q=Windows+SteadyState

Sinon précisez le cahier des charges, ce que vous avez besoin de faire
exactement, avec des exemples. Je suis certain qu'alors vous obtiendrez
des réponses.

--
Salutations, Jean-François
JeAn-PhI
JF avait soumis l'idée :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
[...]

merci de votre réponse
j'aimerais pouvoir contrôler les accès internet un peu comme le fait le
gestionnaire d'accès de IE sauf que ce dernier ne fonctionne qu'avec IE
or certains poste fonctionne avec Firefox
si en plus cet outil permet de contrôler l'accès aux ressources du PC
(Panneau de config, Gestionnaire des taches, ...) se serait le top

--
Cordialement JeAn-PhI
JF
Origine du message :
poster)
JeAn-PhI :

[...]

J'espère que quelqu'un comprend ce que vous désirez...

sauf que ce dernier ne fonctionne qu'avec IE or
certains poste fonctionne avec Firefox

Je ne sais pas ce que ça donne avec la présence de FF.

si en plus cet outil permet de contrôler l'accès aux ressources du PC
(Panneau de config, Gestionnaire des taches, ...) se serait le top

Google a dû vous ramener quelques avis :

http://forum.malekal.com/windows-steady-state-gestion-des-utilisateurs-avancee-t19316.html

http://www.libellules.ch/dotclear/?post/2008/11/13/Windows-SteadyState

http://www.korben.info/5153.html

Liens Microsoft :

http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÐ77a52d-93e9-4b02-bd95-9d770ccdb431&displaylang=fr

Manuel et FAQ en français (PDF) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÖ4af114-336c-4418-beb7-e074e813b498&displaylang=fr

http://download.microsoft.com/download/7/e/6/7e6c02e2-f84e-49a1-b958-bc692ae7204c/Windows%20SteadyState%20Handbook.pdf

http://download.microsoft.com/download/e/3/c/e3cfe941-347e-4d15-b662-bf3ed150167e/SteadyState%20Technical%20FAQ%20for%20the%20Web.pdf

Windows Disk Protection supprime toutes les modifications apportées
http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/whatis/diskandsystemprotection.mspx

Avant l'installation il est conseillé de faire un checkup complet du
disque dur :
chkdsk /R
nettoyage
defrag

--
Salutations, Jean-François
JeAn-PhI
JF a présenté l'énoncé suivant :
[...]

extrait de l'aide IE :

Le Gestionnaire d’accès est un outil qui permet de contrôler les types
de contenus auxquels votre ordinateur peut accéder sur Internet. Après
avoir activé le Gestionnaire d’accès, seul le contenu évalué qui
correspond à vos critères peut être consulté. Vous pouvez ajuster les
paramètres selon vos préférences.

finalement j'ai opté pour http://www.internet-limiter.com/?page=welcome

--
Cordialement JeAn-PhI
JF
Origine du message :
poster)
JeAn-PhI :

[...]

Vu : Options Internet, onglet contenu, gestionnaire d'accès.
Vous cherchiez un filtrage de contenu.

finalement j'ai opté pour http://www.internet-limiter.com/?page=welcome

Très bien. Revenez dans quelques temps nous dire comment ça se passe.
Sur le newsgroup pour IE ==>

(Cette question n'avait pas grand chose à voir avec Windows XP)

Merci du retour d'info et bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
JeAn-PhI
JF a pensé très fort :

Très bien. Revenez dans quelques temps nous dire comment ça se passe.
Sur le newsgroup pour IE ==>

(Cette question n'avait pas grand chose à voir avec Windows XP)

Merci du retour d'info et bonne continuation.

ok

--
Cordialement JeAn-PhI