WinXP : supprimer les processus inutiles

Stéphane Santon
Bonjour,

J'ai installé WinXP sur un netbook Samsung NF310 Shark à la place de
Seven (avec disque SSD Intel 80 Go)
J'avais fait une première install avec nLite où j'avais désactivé
différentes fonctionnalités. J'avais une autonomie du tonnerre !!
Mais trop désactivé car quelques fonctionnalités ne marchaient pas et
je ne savais pas les réactiver...

J'ai donc réinstallé XP complet.

L'autonomie semble divisée par 2, donc plein de trucs consomment pour
rien...

Auriez-vous un lien vers une page qui décrit tous les processus
installés en standard et qu'on pourrait supprimer ?

Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Williamhoustra
Stéphane Santon a émis l'idée suivante :
[...]

Merci

Ce forum basé sur le matériel et les problèmes avant les systèmes
n'est pas le plus adapté. Voir le forum fr.comp.os.ms-windows, d'une
part. D'autre part cette optimisation n'est pas universelle, tout
dépend de ce que tu veux garder comme processus. Le tout étant de bien
comprendre à quoi ils correspondent. En recherchant avec Google et les
mots "Windows XP" et "optimisation" tu auras une foultitude de liens.