WinXP TASKbar list

3 réponses
twicky
Bonjour,
Quand j'appuie sur le bouton "Start", une fenêtre s'ouvre où sur sa partie gauche se trouve le nom de quatre programmes fixes en caractères gras.
Au cours du chargement de programmes personnels ou autres, le nom de ces programmes
vient s'ajouter à la liste des quatre programmes indiqués plus haut, en caractères "maigres".
Quel programme de windows est executé, Où se trouve cette liste, quel est son nom,
pour que je me débarasse automatiquement de ces infos. Je suis obligé de les selectionner
un à un et click droit pour choisir "Remove from the list" de la fenêtre du programme,
Merci

3 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *twicky*
Le 30/09/2009 jour de la Saint Jérôme, twicky nous a écrit ceci:

Bonjour,
Quand j'appuie sur le bouton "Start", une fenêtre s'ouvre où sur sa partie
gauche se trouve le nom de quatre programmes fixes en caractères gras.
Au cours du chargement de programmes personnels ou autres, le nom de ces
programmes
vient s'ajouter à la liste des quatre programmes indiqués plus haut, en
caractères "maigres".
Quel programme de windows est executé, Où se trouve cette liste, quel est son
nom,
pour que je me débarasse automatiquement de ces infos. Je suis obligé de les
selectionner
un à un et click droit pour choisir "Remove from the list" de la fenêtre du
programme,
Merci

Ce sont seulement des raccourcis bien utiles pour lancer vos
programmes, pourquoi vouloir s'en débarrasser ?
Aurais-je mal compris la question ?

--
***FRGE***
*Bonjour* *twicky*
Le 30/09/2009 jour de la Saint Jérôme, twicky nous a écrit ceci:

Bonjour,
Quand j'appuie sur le bouton "Start", une fenêtre s'ouvre où sur sa partie
gauche se trouve le nom de quatre programmes fixes en caractères gras.
Au cours du chargement de programmes personnels ou autres, le nom de ces
programmes
vient s'ajouter à la liste des quatre programmes indiqués plus haut, en
caractères "maigres".
Quel programme de windows est executé, Où se trouve cette liste, quel est son
nom,
pour que je me débarasse automatiquement de ces infos. Je suis obligé de les
selectionner
un à un et click droit pour choisir "Remove from the list" de la fenêtre du
programme,
Merci

Si vous souhaitez vraiment supprimer ces raccourcis et empêcher qu'ils
réapparaissent :

Clic DROIT sur « START / Démarrer » et choisir « Propriétés »
Dans la fenêtre qui s’ouvre et à l’onglet « menu démarrer » cliquez sur
le bouton « Personnaliser »
Dans la nouvelle fenêtre qui apparait et à l'onglet "Général" cliquez
sur le bouton "Effacer la liste" et faite apparaitre 0 (zéro) dans la
cellule indiquant le nombre de programmes dans le menu démarrer"

--
***FRGE***
JF
Newsgroup microsoft.public.fr.windowsxp

Bonjour,

Bonjour

Au lieu de poster depuis cette glute de giganews venez nous rejoindre
directement sur le newsgroup microsoft avec votre lecteur de news
http://fspsa.free.fr/google.htm#utiliser-lecteur-de-courrier-pour-acceder-aux-newsgroups
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

Quand j'appuie sur le bouton "Start", une fenêtre s'ouvre où sur sa partie
gauche se trouve le nom de quatre programmes fixes en caractères gras.

Le Menu Démarrer et ses épingles.

Au cours du chargement de programmes personnels ou autres, le nom de ces
programmes
vient s'ajouter à la liste des quatre programmes indiqués plus haut, en
caractères "maigres".
Quel programme de windows est executé, Où se trouve cette liste, quel est son
nom,
pour que je me débarasse automatiquement de ces infos. Je suis obligé de les
selectionner
un à un et click droit pour choisir "Remove from the list" de la fenêtre du
programme,
Merci

Le Menu Démarrer est divisé sur sa gauche en trois parties :

La partie tout en haut du menu démarrer s'appelle l'épingle internet.
On y trouve le navigateur et le lecteur de courrier par défaut. C'est
géré dans les propriétés du bouton démarrer.

La partie centrale est l'épingle des favoris, celle où on place
volontairement des raccourcis vers ses programmes favoris.

La partie en bas voit s'ajouter automatiquement les programmes utilisés
fréquemment. C'est géré dans les propriétés du bouton démarrer "Nombre
de programmes récents à afficher", variable de 0 à 30.

Il existe des stratégies pour régler plus avant le comportement de
cette zone :

http://docxp.mvps.org/StratDem.htm
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Liste des programmes dans l'Épingle
NoStartMenuPinnedList
Liste de programmes utilisés fréquemment/récemment
NoStartMenuMFUprogramsList

0 : stratégie inactivée
1 : stratégie activée

Il faut redémarrer la session pour voir l'effet.

XPPRO : voir gpedit.msc

Voir également :
Empêcher un programme de figurer dans la liste des programmes les plus
fréquemment utilisés
http://support.microsoft.com/kb/284198/fr

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm