winzip et Windows XP

5 réponses
Patrice Chevee
Bonjour,

maitenant que winzip est intégré à windows, et que les fichiers zip sont lus
comme des dossiers (enfin, devraient, car ce n'est en pratique même pas le
cas), comment fait-on pour lire les fichiers encodés en .uu ou .uue? Car
c'était une caractéristique bien pratique de winzip de pouvoir lire ces
fichiers. Sous XP, ce n'est plus possibles, ces fichiers ne sont pas
reconnus.

Merci d'avance de vos réponses,

Bien à vous,

P.C.

5 réponses

Atila
maitenant que winzip est intégré à windows, et que les fichiers zip sont
lus

comme des dossiers (enfin, devraient, car ce n'est en pratique même pas le
cas), comment fait-on pour lire les fichiers encodés en .uu ou .uue? Car
c'était une caractéristique bien pratique de winzip de pouvoir lire ces
fichiers. Sous XP, ce n'est plus possibles, ces fichiers ne sont pas
reconnus.

Moi j'utilise WinRAR.

Michel

John of Aix
Patrice Chevee wrote:
Bonjour,

maitenant que winzip est intégré à windows, et que les fichiers zip
sont lus comme des dossiers (enfin, devraient, car ce n'est en
pratique même pas le cas), comment fait-on pour lire les fichiers
encodés en .uu ou .uue? Car c'était une caractéristique bien pratique
de winzip de pouvoir lire ces fichiers. Sous XP, ce n'est plus
possibles, ces fichiers ne sont pas reconnus.

Ce n'est pas vraiment Winzip qui est intégré à Windows mais le code pour
zipper, en domaine publique depuis longtemps je crois. Donc si tu veux
travailler avec d'autres formats de compactage il faut installer Winzip,
WInrar ou autre quand même.

Patrice Chevee
John of Aix wrote:
...

Ce n'est pas vraiment Winzip qui est intégré à Windows mais le code
pour zipper, en domaine publique depuis longtemps je crois. Donc si
tu veux travailler avec d'autres formats de compactage il faut
installer Winzip, WInrar ou autre quand même.

Ah ok, merci :)

Jean-Jean
Dans le message de news:dnbo6p$cjr$,
*Patrice Chevee* écrivait :
Bonjour,
maitenant que winzip est intégré à windows, et que les fichiers zip
sont lus comme des dossiers (enfin, devraient, car ce n'est en
pratique même pas le cas), comment fait-on pour lire les fichiers
encodés en .uu ou .uue? Car c'était une caractéristique bien pratique
de winzip de pouvoir lire ces fichiers. Sous XP, ce n'est plus
possibles, ces fichiers ne sont pas reconnus.

Avec IZArc peut-être, gratuit très proche de Winzip et décompresse les RAR
en plus.
http://izarc.free.fr/
--
slt :-(*) Jean

Stéphane Santon
Bonjour,

Avec IZArc peut-être, gratuit très proche de Winzip et décompresse les RAR en
plus.
http://izarc.free.fr/

Oui, je soutiens cet utilitaire, qui a réussi à ouvrir bien des
fichiers compressés sur lesquels les autres gratuits ou payants se
cassaient les dents.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
--
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com