Le
fv
Bonjour

J'ai un réseau composé de :
1 ordi sous Windows 98
1 ordi souw Windows XP service Pack 1
1 ordi sous Windows XP Service Pack 2
1 switch
1 livebox branchée sur le switch en ethernet

tous les ordinateurs peuvent accéder sans problème à Internet, preu=
ve
que les liaisons réseaux fonctionnent bien.

du windows SP2 , je peux accéder sans problème aux autres ordinateurs=

==>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut accéder au Win=
dows
SP2 qui de plus ne répond pas au ping

j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous les firewall

j'ai cherché dans les forums mais n'ai rien trouvé en dehors du probl=
ème
de firewall

si quelqu'un a une idée . merci d'avance

fv
Jeuf
Le #14215651
fv a formulé la demande :
[...]

Hélas, ce n'est pas suffisant. C'est vindoz, hein.

[...]

Déjà; c'est une bonne base.
Seconde bonne base : je suppose que tu as bien partagé tes disques
(dans XP2, click-droit sur les disques, opton Partager).
Troisième bonne base : tu n'utilises pas l'USB pour te connecter.

Si c'est le cas, annule _toutes_ tes connexions réseau, et fait ceci
dans l'ordre :
1 - Départage des disques durs (sur tous les PC), puis redémarre.
2 - Désinstalle les cartes réseau (sur tous les PC), redémarre.
3 - C'est la clé du truc : installer un réseau domestique sur XPSP2.
(ne pas oublier de donner un nom de groupe de travail).
4 - Quand il finit, dis-lui de créer une disquette (très utile pour
ton win98).
5 - Refait la même opération sur l'autre XP, avec le même nom de
groupe de travail (la disquette est inutile).
6 - Insère la disquette dans ton win98, et lance l'exécutable.
7 - Repartage les disques durs (sur tous les PC), puis redémarre.
8 - Bingo ! Ton réseau est maintenant impeccable.

--
A.R.
William Marie
[...]

Effectivement seul un firewall grincheux peut bloquer un ping dans le LAN.
On suppose que tous les Windows sont dans le même masque réseau, mais il est
bon, néanmoins, de le vérifier (une séance de ipconfig /all pour tout le
monde). Comment est attribué leurs adresses ? fixe ? DHCP de la LiveBox ?
Que donne un ping juste avec l'IP ?
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr