Wiondows xp2 ne répond pas au ping

2 réponses
fv
Bonjour

J'ai un r=E9seau compos=E9 de :
1 ordi sous Windows 98
1 ordi souw Windows XP service Pack 1
1 ordi sous Windows XP Service Pack 2
1 switch
1 livebox branch=E9e sur le switch en ethernet

tous les ordinateurs peuvent acc=E9der sans probl=E8me =E0 Internet, preu=
ve=20
que les liaisons r=E9seaux fonctionnent bien.

du windows SP2 , je peux acc=E9der sans probl=E8me aux autres ordinateurs=

=3D=3D>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut acc=E9der au Win=
dows=20
SP2 qui de plus ne r=E9pond pas au ping

j'ai bien sur - pour essayer - d=E9sactiv=E9 tous les firewall

j'ai cherch=E9 dans les forums mais n'ai rien trouv=E9 en dehors du probl=
=E8me=20
de firewall

si quelqu'un a une id=E9e .... merci d'avance

fv

2 réponses

Jeuf
fv a formulé la demande :
Bonjour

J'ai un réseau composé de :
1 ordi sous Windows 98
1 ordi souw Windows XP service Pack 1
1 ordi sous Windows XP Service Pack 2
1 switch
1 livebox branchée sur le switch en ethernet

tous les ordinateurs peuvent accéder sans problème à Internet, preuve
que les liaisons réseaux fonctionnent bien.

Hélas, ce n'est pas suffisant. C'est vindoz, hein.

du windows SP2 , je peux accéder sans problème aux autres ordinateurs
==>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut accéder au Windows
SP2 qui de plus ne répond pas au ping

j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous les firewall

Déjà; c'est une bonne base.
Seconde bonne base : je suppose que tu as bien partagé tes disques
(dans XP2, click-droit sur les disques, opton Partager).
Troisième bonne base : tu n'utilises pas l'USB pour te connecter.

Si c'est le cas, annule _toutes_ tes connexions réseau, et fait ceci
dans l'ordre :
1 - Départage des disques durs (sur tous les PC), puis redémarre.
2 - Désinstalle les cartes réseau (sur tous les PC), redémarre.
3 - C'est la clé du truc : installer un réseau domestique sur XPSP2.
(ne pas oublier de donner un nom de groupe de travail).
4 - Quand il finit, dis-lui de créer une disquette (très utile pour
ton win98).
5 - Refait la même opération sur l'autre XP, avec le même nom de
groupe de travail (la disquette est inutile).
6 - Insère la disquette dans ton win98, et lance l'exécutable.
7 - Repartage les disques durs (sur tous les PC), puis redémarre.
8 - Bingo ! Ton réseau est maintenant impeccable.

--
A.R.
William Marie
"fv" a écrit dans le message de news:
460273b6$0$25907$
Bonjour

J'ai un réseau composé de :
1 ordi sous Windows 98
1 ordi souw Windows XP service Pack 1
1 ordi sous Windows XP Service Pack 2
1 switch
1 livebox branchée sur le switch en ethernet

tous les ordinateurs peuvent accéder sans problème à Internet, preuve
que les liaisons réseaux fonctionnent bien.

du windows SP2 , je peux accéder sans problème aux autres ordinateurs
==>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut accéder au Windows
SP2 qui de plus ne répond pas au ping

j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous les firewall

j'ai cherché dans les forums mais n'ai rien trouvé en dehors du problème
de firewall

Effectivement seul un firewall grincheux peut bloquer un ping dans le LAN.
On suppose que tous les Windows sont dans le même masque réseau, mais il est
bon, néanmoins, de le vérifier (une séance de ipconfig /all pour tout le
monde). Comment est attribué leurs adresses ? fixe ? DHCP de la LiveBox ?
Que donne un ping juste avec l'IP ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================