wipe disk

Le
JoelNoyeux
Bonjour
Quelqu'un a-t-il une expérience avec un programme d'effacement (wipe) de
disque(tte) ou clef ; j'en ai bien vu un ou deux qui paraissent sérieux
mais
Merci des conseils
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #16738661
Salut JoelNoyeux,
tu nous disais :
[...]

Efface ce qui se trouve sur ta clef, puis...

Depuis une fenêtre en ligne de commandes :
CIPHER /W:(lettre de lecteur)

Supprime les données de l'espace disque inutilisé sur
l'intégralité d'un volume. Le répertoire spécifié peut
être n'importe où sur un volume local. S'il s'agit d'un ou
plusieurs pts de montage vers un rép. d'un autre vol.,
les données de ce vol. sont supprimées.

par exemple :
cipher /w:e:

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate FR)

Quelqu'un a-t-il une expérience avec un programme d'effacement (wipe) de
disque(tte) ou clef ; j'en ai bien vu un ou deux qui paraissent sérieux
mais...

Darik's Boot and Nuke
http://www.dban.org/

Inclu maintenant dans le récentes versions d'Eraser:
("Eraser is Free software and its source code is released under GNU General Public License.")
http://www.heidi.ie/node/6

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Hello Claude LaFrenière !

Il y a aussi sdelete de Mark (sysinternals)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm