Un "Wireless Client Bridge" ou "Range Expander" économique et efficace?

14 réponses
JM
Me conseillez vous, s'il-vous-plait, un "Wireless Client Bridge" ou "Range
Expander"
économique et efficace?
Merci.
JM

10 réponses

1 2
Ludovic
Le Mon, 8 Sep 2008 17:39:09 +0200, "JM"
a écrit :

Me conseillez vous, s'il-vous-plait, un "Wireless Client Bridge" ou "Range
Expander"
économique et efficace?

Si tu peux nous donner les liens afin de comparer le
matériel, ce serait sympa.

A+
Ludovic.
JM
Nous ignorons quels sont les appareils WIFI de l'entreprise. On ne les voit
pas. Dans la grosse entreprise d'éducation où travaille un parent à moi, il
peut se connecter à internet et à tout, à travers le réseau ethernet, mais
seulement son portable est habilité pour cela (politique informatique de
sécurité de l'entreprise). Lui, il habite pas mal loin de l'entreprise (100
km en autobus et métro). Il ne porte pas le portable presque jamais parce
que pesant, et parce qu'il travaille surtout chez-soi et non à son bureau à
l'entreprise. Mais quand il est là, il aurait besoin d'être connecté. Alors
il à repris le vieux desktop de l'entreprise, déclaré officiellement hors
fonction, hors service et hors réseau (et formaté) par les techniciens
officiels de l'entreprise, et il a installé XP. Pas le droit d'employer
l'ethernet avec le vieux desktop. Alors, il a mis dedans une carte PCI wifi,
parce qu'il est possible (et permis) de se connecter en WIFI au réseau
Eduroam (qui
existe dans les centres éducatifs de partout). Problème: le réseau WIFI non
arrive bien à son bureau. Il a mis une large antenne Zaapa en substitution
de l'antenne originale Belkin (qui avait aussi un petit fil entre la carte
PCI et l'antenne) et il s'est fait une parabole argentée et orientée. Il a
bougé dans le possible l'antenne et la parabole, en essayant. Mais cela ne
suffit pas encore. Il trouve, et non toujours, un trait (une ligne) du
signal du réseau de l'entreprise sur l'utilité de son client WIFI. Cela ne
suffit pas encore pour faire la connexion WIFI. Il serait impossible de
demander de l'aide aux techniciens pour améliorer le signal dans la zone,
par exemple (pour un PC non plus de l'entreprise et dans une zone où il y a
de l'ethernet déjà pour son portable) et il serait aussi presque impossible
de placer un "Range Extender" privé dans les couloirs: il serait volé très
vite.
1. En plus: il y a un software SecureW2 pour accéder au réseau WIFI Eduroam
qui demande, à part quelques certifiés, un "user" et un "password". Il a
cela, bien sur. Alternativement il serait possible de non utiliser SecureW2,
et d'employer WPA-TKIP et IEEE 802.1x, EAP-TTLS-PAP. Mais nous ne savons pas
comment ça marche dans ce cas. Nous connaissons le WPA AES typique des
maisons, sans server. Il connait seulement son "user" et son "password"
valides pour le SecureW2.
2. Encore: pour accéder à tous les services du réseau de l'entreprise, il
devrait se connecter (en étant déjà dans le réseau WIFI Eduroam) en mode
VPN. Il a tout pour cela. Je veux dire qu'avec son portable ou avec un autre
portable, il peut bien se
connecter ailleurs dans l'entreprise (où il y a un signal WIFI plus
puissant) en mode WIFI + SecureW2 + VPN.
J'ai dit 1 et 2, parce que je ne sais pas comme cela se passerait-il avec un
"Range Expander".
Alors, deux problèmes:
A. Faire utile le faible signal qui arrive dans son bureau (un bureau qui
est partagé,
d'ailleurs, avec d'autres personnes).
B. Le faire utile avec un système compatible avec 1 et 2.
Cordialement,
JM

"Ludovic" <
.> escribió en el mensaje de
noticias:
Le Mon, 8 Sep 2008 17:39:09 +0200, "JM"
a écrit :

Me conseillez vous, s'il-vous-plait, un "Wireless Client Bridge" ou "Range
Expander"
économique et efficace?

Si tu peux nous donner les liens afin de comparer le
matériel, ce serait sympa.

A+
Ludovic.

JM
Le bureau est dans un coin ou angle du deuxième (et dernier) étage du grand
bâtiment carré.
JM

"JM" escribió en el mensaje de
noticias:ga5fs8$52p$
Nous ignorons quels sont les appareils WIFI de l'entreprise. On ne les
voit
pas. Dans la grosse entreprise d'éducation où travaille un parent à moi,
il
peut se connecter à internet et à tout, à travers le réseau ethernet, mais
seulement son portable est habilité pour cela (politique informatique de
sécurité de l'entreprise). Lui, il habite pas mal loin de l'entreprise
(100
km en autobus et métro). Il ne porte pas le portable presque jamais parce
que pesant, et parce qu'il travaille surtout chez-soi et non à son bureau
à
l'entreprise. Mais quand il est là, il aurait besoin d'être connecté.
Alors
il à repris le vieux desktop de l'entreprise, déclaré officiellement hors
fonction, hors service et hors réseau (et formaté) par les techniciens
officiels de l'entreprise, et il a installé XP. Pas le droit d'employer
l'ethernet avec le vieux desktop. Alors, il a mis dedans une carte PCI
wifi,
parce qu'il est possible (et permis) de se connecter en WIFI au réseau
Eduroam (qui
existe dans les centres éducatifs de partout). Problème: le réseau WIFI
non
arrive bien à son bureau. Il a mis une large antenne Zaapa en substitution
de l'antenne originale Belkin (qui avait aussi un petit fil entre la carte
PCI et l'antenne) et il s'est fait une parabole argentée et orientée. Il a
bougé dans le possible l'antenne et la parabole, en essayant. Mais cela ne
suffit pas encore. Il trouve, et non toujours, un trait (une ligne) du
signal du réseau de l'entreprise sur l'utilité de son client WIFI. Cela ne
suffit pas encore pour faire la connexion WIFI. Il serait impossible de
demander de l'aide aux techniciens pour améliorer le signal dans la zone,
par exemple (pour un PC non plus de l'entreprise et dans une zone où il y
a
de l'ethernet déjà pour son portable) et il serait aussi presque
impossible
de placer un "Range Extender" privé dans les couloirs: il serait volé très
vite.
1. En plus: il y a un software SecureW2 pour accéder au réseau WIFI
Eduroam
qui demande, à part quelques certifiés, un "user" et un "password". Il a
cela, bien sur. Alternativement il serait possible de non utiliser
SecureW2,
et d'employer WPA-TKIP et IEEE 802.1x, EAP-TTLS-PAP. Mais nous ne savons
pas
comment ça marche dans ce cas. Nous connaissons le WPA AES typique des
maisons, sans server. Il connait seulement son "user" et son "password"
valides pour le SecureW2.
2. Encore: pour accéder à tous les services du réseau de l'entreprise, il
devrait se connecter (en étant déjà dans le réseau WIFI Eduroam) en mode
VPN. Il a tout pour cela. Je veux dire qu'avec son portable ou avec un
autre portable, il peut bien se
connecter ailleurs dans l'entreprise (où il y a un signal WIFI plus
puissant) en mode WIFI + SecureW2 + VPN.
J'ai dit 1 et 2, parce que je ne sais pas comme cela se passerait-il avec
un
"Range Expander".
Alors, deux problèmes:
A. Faire utile le faible signal qui arrive dans son bureau (un bureau qui
est partagé,
d'ailleurs, avec d'autres personnes).
B. Le faire utile avec un système compatible avec 1 et 2.
Cordialement,
JM

"Ludovic" <
.> escribió en el mensaje de
noticias:
Le Mon, 8 Sep 2008 17:39:09 +0200, "JM"
a écrit :

Me conseillez vous, s'il-vous-plait, un "Wireless Client Bridge" ou
"Range
Expander"
économique et efficace?

Si tu peux nous donner les liens afin de comparer le
matériel, ce serait sympa.

A+
Ludovic.

JM
J'ai vu le Wireless-G Range Expander, de Linksys (modèle WRE54G). Il est
écrit sur la boite qu'il travaille avec WAP54G, WRT54 e WRT54GS. Sans savoir
quels sont les appareils wifi du bâtiment, il serait très risqué de le
prendre (appart toujours les questions 1 et 2 de mon message). JM

"JM" escribió en el mensaje de
noticias:ga5g12$63l$
Le bureau est dans un coin ou angle du deuxième (et dernier) étage du
grand bâtiment carré.
JM

"JM" escribió en el mensaje
de noticias:ga5fs8$52p$
Nous ignorons quels sont les appareils WIFI de l'entreprise. On ne les
voit
pas. Dans la grosse entreprise d'éducation où travaille un parent à moi,
il
peut se connecter à internet et à tout, à travers le réseau ethernet,
mais
seulement son portable est habilité pour cela (politique informatique de
sécurité de l'entreprise). Lui, il habite pas mal loin de l'entreprise
(100
km en autobus et métro). Il ne porte pas le portable presque jamais parce
que pesant, et parce qu'il travaille surtout chez-soi et non à son bureau
à
l'entreprise. Mais quand il est là, il aurait besoin d'être connecté.
Alors
il à repris le vieux desktop de l'entreprise, déclaré officiellement hors
fonction, hors service et hors réseau (et formaté) par les techniciens
officiels de l'entreprise, et il a installé XP. Pas le droit d'employer
l'ethernet avec le vieux desktop. Alors, il a mis dedans une carte PCI
wifi,
parce qu'il est possible (et permis) de se connecter en WIFI au réseau
Eduroam (qui
existe dans les centres éducatifs de partout). Problème: le réseau WIFI
non
arrive bien à son bureau. Il a mis une large antenne Zaapa en
substitution
de l'antenne originale Belkin (qui avait aussi un petit fil entre la
carte
PCI et l'antenne) et il s'est fait une parabole argentée et orientée. Il
a
bougé dans le possible l'antenne et la parabole, en essayant. Mais cela
ne
suffit pas encore. Il trouve, et non toujours, un trait (une ligne) du
signal du réseau de l'entreprise sur l'utilité de son client WIFI. Cela
ne
suffit pas encore pour faire la connexion WIFI. Il serait impossible de
demander de l'aide aux techniciens pour améliorer le signal dans la zone,
par exemple (pour un PC non plus de l'entreprise et dans une zone où il y
a
de l'ethernet déjà pour son portable) et il serait aussi presque
impossible
de placer un "Range Extender" privé dans les couloirs: il serait volé
très
vite.
1. En plus: il y a un software SecureW2 pour accéder au réseau WIFI
Eduroam
qui demande, à part quelques certifiés, un "user" et un "password". Il a
cela, bien sur. Alternativement il serait possible de non utiliser
SecureW2,
et d'employer WPA-TKIP et IEEE 802.1x, EAP-TTLS-PAP. Mais nous ne savons
pas
comment ça marche dans ce cas. Nous connaissons le WPA AES typique des
maisons, sans server. Il connait seulement son "user" et son "password"
valides pour le SecureW2.
2. Encore: pour accéder à tous les services du réseau de l'entreprise, il
devrait se connecter (en étant déjà dans le réseau WIFI Eduroam) en mode
VPN. Il a tout pour cela. Je veux dire qu'avec son portable ou avec un
autre portable, il peut bien se
connecter ailleurs dans l'entreprise (où il y a un signal WIFI plus
puissant) en mode WIFI + SecureW2 + VPN.
J'ai dit 1 et 2, parce que je ne sais pas comme cela se passerait-il avec
un
"Range Expander".
Alors, deux problèmes:
A. Faire utile le faible signal qui arrive dans son bureau (un bureau qui
est partagé,
d'ailleurs, avec d'autres personnes).
B. Le faire utile avec un système compatible avec 1 et 2.
Cordialement,
JM

"Ludovic" <
.> escribió en el mensaje de
noticias:
Le Mon, 8 Sep 2008 17:39:09 +0200, "JM"
a écrit :

Me conseillez vous, s'il-vous-plait, un "Wireless Client Bridge" ou
"Range
Expander"
économique et efficace?

Si tu peux nous donner les liens afin de comparer le
matériel, ce serait sympa.

A+
Ludovic.

JM
Le client PCI WIFI du desktop est un Belkin F5D7000.
L'antenne est la Zaapa ZW-UL895-02. Antenne omnidireccionel 9 dBi
JM

"JM" escribió en el mensaje de
noticias:ga65ja$50k$
J'ai vu le Wireless-G Range Expander, de Linksys (modèle WRE54G). Il est
écrit sur la boite qu'il travaille avec WAP54G, WRT54 e WRT54GS. Sans
savoir quels sont les appareils wifi du bâtiment, il serait très risqué de
le prendre (appart toujours les questions 1 et 2 de mon message). JM

"JM" escribió en el mensaje
de noticias:ga5g12$63l$
Le bureau est dans un coin ou angle du deuxième (et dernier) étage du
grand bâtiment carré.
JM

"JM" escribió en el mensaje
de noticias:ga5fs8$52p$
Nous ignorons quels sont les appareils WIFI de l'entreprise. On ne les
voit
pas. Dans la grosse entreprise d'éducation où travaille un parent à moi,
il
peut se connecter à internet et à tout, à travers le réseau ethernet,
mais
seulement son portable est habilité pour cela (politique informatique de
sécurité de l'entreprise). Lui, il habite pas mal loin de l'entreprise
(100
km en autobus et métro). Il ne porte pas le portable presque jamais
parce
que pesant, et parce qu'il travaille surtout chez-soi et non à son
bureau à
l'entreprise. Mais quand il est là, il aurait besoin d'être connecté.
Alors
il à repris le vieux desktop de l'entreprise, déclaré officiellement
hors
fonction, hors service et hors réseau (et formaté) par les techniciens
officiels de l'entreprise, et il a installé XP. Pas le droit d'employer
l'ethernet avec le vieux desktop. Alors, il a mis dedans une carte PCI
wifi,
parce qu'il est possible (et permis) de se connecter en WIFI au réseau
Eduroam (qui
existe dans les centres éducatifs de partout). Problème: le réseau WIFI
non
arrive bien à son bureau. Il a mis une large antenne Zaapa en
substitution
de l'antenne originale Belkin (qui avait aussi un petit fil entre la
carte
PCI et l'antenne) et il s'est fait une parabole argentée et orientée. Il
a
bougé dans le possible l'antenne et la parabole, en essayant. Mais cela
ne
suffit pas encore. Il trouve, et non toujours, un trait (une ligne) du
signal du réseau de l'entreprise sur l'utilité de son client WIFI. Cela
ne
suffit pas encore pour faire la connexion WIFI. Il serait impossible de
demander de l'aide aux techniciens pour améliorer le signal dans la
zone,
par exemple (pour un PC non plus de l'entreprise et dans une zone où il
y a
de l'ethernet déjà pour son portable) et il serait aussi presque
impossible
de placer un "Range Extender" privé dans les couloirs: il serait volé
très
vite.
1. En plus: il y a un software SecureW2 pour accéder au réseau WIFI
Eduroam
qui demande, à part quelques certifiés, un "user" et un "password". Il a
cela, bien sur. Alternativement il serait possible de non utiliser
SecureW2,
et d'employer WPA-TKIP et IEEE 802.1x, EAP-TTLS-PAP. Mais nous ne savons
pas
comment ça marche dans ce cas. Nous connaissons le WPA AES typique des
maisons, sans server. Il connait seulement son "user" et son "password"
valides pour le SecureW2.
2. Encore: pour accéder à tous les services du réseau de l'entreprise,
il
devrait se connecter (en étant déjà dans le réseau WIFI Eduroam) en mode
VPN. Il a tout pour cela. Je veux dire qu'avec son portable ou avec un
autre portable, il peut bien se
connecter ailleurs dans l'entreprise (où il y a un signal WIFI plus
puissant) en mode WIFI + SecureW2 + VPN.
J'ai dit 1 et 2, parce que je ne sais pas comme cela se passerait-il
avec un
"Range Expander".
Alors, deux problèmes:
A. Faire utile le faible signal qui arrive dans son bureau (un bureau
qui est partagé,
d'ailleurs, avec d'autres personnes).
B. Le faire utile avec un système compatible avec 1 et 2.
Cordialement,
JM

"Ludovic" <
.> escribió en el mensaje de
noticias:
Le Mon, 8 Sep 2008 17:39:09 +0200, "JM"
a écrit :

Me conseillez vous, s'il-vous-plait, un "Wireless Client Bridge" ou
"Range
Expander"
économique et efficace?

Si tu peux nous donner les liens afin de comparer le
matériel, ce serait sympa.

A+
Ludovic.

Ludovic
Salut JM,
tu nous a mis une tartine... Je manque de temps
mais je regarderai ce week-end au plus tard.
Bref patience on ne t'a pas oublié !
A+
Ludovic.
JM
Jusqu'au 23 au moins je ne pourrais plus aller chez le bureau de mon parent.
Avant de partir j'ai essayé le Wireless-G Range Expander, de Linksys (modèle
WRE54G). Le signal du reseau Eduroam passait du coup à -40 db [d'abbord je
l'avais "auto-sintonisé" dans un lieu (hors bureau) où le signal arrivait
bien], sans sécurité. Incroyable! Mais la connexion internet du PC avec le
client WIFI était impossible à cause de la sécurité non établi dans le
Linksys. J'ai trouvé (au téléf.) un tecnicien sympathique et il m'a dit une
forme de faire le mot de passe privé pour le WAP (de le faire à partir de
l'user et du password privés pour le suppliant SecureW2) qui devrait
fonctioner dans le Range Expander. Il ne l'avait jamais essayé. En ce
moment-là il me fallait partir du bureau, et je n'ai pas pu faire la preuve.
Je vois aussi que l'antenne actuelle avec son cable inseparable mise au PCI
Belkin norme G actuelle est nulle. Nulle malgré la grosse parabole argentée.
Le PC prend avec cette antenne (je parle sans le Range Expander) le même
signal qu'un PC portable (tous les deux dans le bureau), insuffisant dans le
deux cas pour faire la connexion.
Étant donnés le bons résultats aparents avec le Range Expander, je me
demande maintenant s'il ne serait plus simple d'essayer une PCI mimo de la
norme N et avec trois antennes externes (avec un petit cable) d'origine déjà
avec le produit (j'ai vu au moins un Belkin et un Linksys comme ça). Cela
éviterait un appareil externe, des radiations en plus, et je crois que s'il
fonctionnait (en norme G, bien-sûr), le résultat (ainsi, sans le relais du
Range Expander) serait plus rápide.
Salut, JM

"Ludovic" <
.> escribió en el mensaje de
noticias:
Salut JM,
tu nous a mis une tartine... Je manque de temps
mais je regarderai ce week-end au plus tard.
Bref patience on ne t'a pas oublié !
A+
Ludovic.

Ludovic
Salut JM,

franchement ta prose est difficilement exploitable.
Fais court et expose clairement ton problème.

Dans le cas contraire, tes questions vont rester
lettre morte.

A+
Ludovic.
JM
Je ne suis pas français. Je fais de mon mieux. Ne t'inquiète pas. Merci. JM
P.S.: La question est: me dites vous, svp, un "Wireless Client Bridge" ou
"Range Expander" économique et efficace? Les contraintes: déjà raccontées.

"Ludovic" <
.> escribió en el mensaje de
noticias:
Salut JM,

franchement ta prose est difficilement exploitable.
Fais court et expose clairement ton problème.

Dans le cas contraire, tes questions vont rester
lettre morte.

A+
Ludovic.

Ludovic
Le Sun, 14 Sep 2008 11:31:31 +0200, "JM"
a écrit :

Je ne suis pas français. Je fais de mon mieux. Ne t'inquiète pas. Merci. JM
P.S.: La question est: me dites vous, svp, un "Wireless Client Bridge" ou
"Range Expander" économique et efficace? Les contraintes: déjà raccontées.

Donne des liens afin que l'on sache de quel matériel
tu nous parles.

A+
Ludovic.
1 2