with de delphi

Le
Jean-Luc M.
Bonjour,

Venant du monde Delphi, je cherche s'il existe en C# une syntaxe
équivalente au "with .. do" qui permet d'utiliser plusieurs méthodes
d'un objet sans requalilfier l'objet.

with MonObjet do
begin
methode1;
methode2;

end;

Il me semblait avoir vu ça dans un bouquin mais sans certitude aucune.

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette possibilité ?

J-L

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116
[...]

On ne peut pas.
Jean-Luc M.
Le #12134651

On ne peut pas.

clair et concis :-)

Jean-Luc M.
Faust
Le #12134641
pour compléter la réponse, il existe bien un with en C#, mais son
equivalent delphi est celui là:

with ... do
try

finally
Free;
end;

/_Jean-Luc M._ a formulé ce lundi/ :

On ne peut pas.

clair et concis :-)

*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Tape d'abord, tape ensuite, et tape pour finir" - Proverbe Troll
Jean-Luc M.
Le #12134621
> pour compléter la réponse, il existe bien un with en C#, mais son equivalent
delphi est celui là:

Faudrait savoir , "il existe bien un with en C#," .. ça existe ou pas ?
:-D

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce
Whiplash
Le #12134591
tu parles de using (...) ?
si oui, je complete le complement
il ne s'applique qu'aux classes implémentant IDisposable (dommage)

;-)

"Faust"
[...]

Le #12134541
"Jean-Luc M."
pour compléter la réponse, il existe bien un with en C#, mais son
equivalent delphi est celui là:

Faudrait savoir , "il existe bien un with en C#," .. ça existe ou pas ?
:-D

Le mot-clé existe mais ce qu'il fait n'a aucun rapport, ni de prêt ni de
loin.

Le with en c# garantit que l'objet sera détruit à la fin du bloc (ou du
moins que sa fonction Dispose sera appelée - raison pour laquelle il n'est
applicable qu'aux classes implémentant IDisposable, comme le signalait
whiplash).
Christophe Lephay a écrit :

[...]

Mais pas du tout. with n'existe pas en c#.
Il y a bien using mais n'a aucun rapport avec le problème de départ (il
automatise l'utilisation de l'interface IDisposable).

Jean
Christophe Lephay
Le #12134521
"J" 474de6a6$0$11440$
Christophe Lephay a écrit :

[...]

ah oui, merde, je suis con : confondu with et using, que j'utilise pourtant
abondammant...
Jean-Luc M.
Le #12134501
J'y vois plus clair maintenant :-)