WLAN SUR HTC

5 réponses
moijebernard
Salut

Je dispose d'un HTC avec WLAN.

Je suppose que cette appli. Permet de se connecter au Wfi (?) si oui quels
sont ses usages ?

Merci Bernard

Mac Pro
Processeur : Dual-Core Intel Xeon
Système : Mac OS X 10.4.10
Réseau Airport Extrême
Office 2004 : 11.3.6

Q1 de Samsung (sous Windows xp Edition Tablet PC 2005)
Q35 de Samsung (sous Windows Vista).

5 réponses

moijebernard
Le 27 09 2007 10:32, dans ,
« torgamm [MVP] » a écrit :

Hello World, on Thu, 27 Sep 2007 09:17:41 +0200, moijebernard wrote:

Je dispose d'un HTC avec WLAN.

Je suppose que cette appli. Permet de se connecter au Wfi (?) si oui quels
sont ses usages ?

Eh bien, tout simplement tous les usages liés à la connexion à un
réseau. Par défaut, tu as un navigateur internet par exemple. Si le
réseau WiFi auquel tu vas te connecter a accès à internet, il te sera
possible de naviguer ou de gérer des E-mails avec ton HTC.
Ensuite, en fonction des applications que tu installeras ou fournies
en standard (ça dépend des marques et des modéles), tu pourras
effectuer de nombreuses opérations liées à une connexion réseau :
prendre la main d'autres ordinateurs, faire usage de FTP, etc.

MERCI,

Comment être sur que la connexion ne passe pas par le réseau téléphonique
quand j'utiliserai WLAN ?

Bernard

moijebernard
Le 27 09 2007 16:39, dans ,
« torgamm [MVP] » a écrit :

Hello World, on Thu, 27 Sep 2007 13:32:00 +0200, moijebernard wrote:

Comment être sur que la connexion ne passe pas par le réseau téléphonique
quand j'utiliserai WLAN ?

Normalement, quand la connexion WiFi est active, la connexion
téléphonique ne se lance pas (il peut être nécessaire pour cela de
modifier une configuration dans les connexions, notamment en
définissant correctemant si la connexion sert à se connecter à
internet ou au réseau).
De toute façon, si la connexion téléphonique tient à se lancer, on est
prévenu par une bulle et on voit très bien la connexion s'établir. On
n'est pas pris par surprise.

Merci, ça roule

Bernard

Dc
Bjr,

torgamm [MVP] vient de nous annoncer :
De toute façon, si la connexion téléphonique tient à se lancer, on est
prévenu par une bulle et on voit très bien la connexion s'établir. On
n'est pas pris par surprise.

un IC de Sfr (entreprise) me racontait, un client a tenu absolument a
paramètrer lui meme ses 2 pockets .....
9000 euros de facture..

Sfr a fait une remise gracieuse.

Sinon je suis d'accord avec toi, mais la connexion intenpestive en GPRS
ou UMTS n'est pas a exclure completement.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

moijebernard
Le 28 09 2007 1:03, dans , « Dc »
a écrit :

Bjr,

torgamm [MVP] vient de nous annoncer :
De toute façon, si la connexion téléphonique tient à se lancer, on est
prévenu par une bulle et on voit très bien la connexion s'établir. On
n'est pas pris par surprise.

un IC de Sfr (entreprise) me racontait, un client a tenu absolument a
paramètrer lui meme ses 2 pockets .....
9000 euros de facture..

Sfr a fait une remise gracieuse.

Sinon je suis d'accord avec toi, mais la connexion intenpestive en GPRS
ou UMTS n'est pas a exclure completement.

a plus.

A la suite de ces échanges, je passe en mode avion avant d'utiliser WLAN
.... Et la pas de risque (enfin j'espère)

Bernard

moijebernard
Le 28 09 2007 23:24, dans ,
« torgamm [MVP] » a écrit :

Hello World, on Fri, 28 Sep 2007 18:04:45 +0200, moijebernard wrote:

A la suite de ces échanges, je passe en mode avion avant d'utiliser WLAN
.... Et la pas de risque (enfin j'espère)

Tu as le WiFi en mode avion ?
J'étais persuadé que tout était coupé.

OUI je l'ai testé hier - en fait j'ai coupé le téléphone dans le menu Comm
Manager) et d'ailleurs quand j'ai remis le téléphone mon code m 'a été
demandé.

Bernard