wlan0 et eth0 ensemble ?

francois chiausa
------=_Part_14532_31679939.1173546889774

Bonjour,

J'ai finalement reussi =E0 faire marcher ma carte wifi sur une debian etch
grace a ndiswrapper.
J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
Lorsque je demare avec le cable reseau branch=E9 et la carte wifi les 2
interfaces sont automatiquement activ=E9s sans probl=E8me.
Si je debranche le cable eth0 je suis oblig=E9 de faire ifdown eth0 dans un
terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.

Y a t-il un moyen pour que le syst=E8me bascule automatiquement sur le wifi
lorsque je debranche le cable sans que je sois oblig=E9 de faire ifdown eth=
0 ?

Merci

Cordialement,

Francois

------=_Part_14532_31679939.1173546889774

Bonjour,<br><br>J&#39;ai finalement reussi =E0 faire marcher ma carte wifi =
sur une debian etch grace a ndiswrapper.<br>J&#39;ai donc maintenant 2 inte=
rfaces reseau eth0 et wlan0.<br>Lorsque je demare avec le cable reseau bran=
ch=E9 et la carte wifi les 2 interfaces sont automatiquement activ=E9s sans=
probl=E8me.
s un terminal pour qu&#39;il passe par le wifi plutot que par ethernet.<br>=
wifi lorsque je debranche le cable sans que je sois oblig=E9 de faire ifdow=
n eth0 ?

------=_Part_14532_31679939.1173546889774--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
--UlVJffcvxoiEqYs2

francois chiausa a écrit :
> [...]
|
| J'ai finalement reussi `a faire marcher ma carte wifi sur une debian e tch
| grace a ndiswrapper.
| J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
| Lorsque je demare avec le cable reseau branche et la carte wifi les 2
| interfaces sont automatiquement actives sans probleme.
| Si je debranche le cable eth0 je suis oblige de faire ifdown eth0 dans un
| terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.
|
| Y a t-il un moyen pour que le systeme bascule automatiquement sur le w ifi
| lorsque je debranche le cable sans que je sois oblige de faire ifdown eth0

Il faut essayer le bonding.
Comme cela les deux interfaces fonctionnent en même temps
ou seules

--
La résignation est un suicide quotidien !
inconnu vu sur http://perso.wanadoo.fr/libertaire/index.html

--UlVJffcvxoiEqYs2

--UlVJffcvxoiEqYs2--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
wazaa ? par exemple ? peu tu en dire plus ? cela m'interresse
a++
Guy

Zuthos a écrit :
francois chiausa a écrit :
> [...]
|
| Francois
Il faut essayer le bonding.
Comme cela les deux interfaces fonctionnent en même temps

François de Beauregard
--- francois chiausa a écrit :

Bonjour,

J'ai finalement reussi à faire marcher ma carte wifi
sur une debian etch
grace a ndiswrapper.
J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et
wlan0.
Lorsque je demare avec le cable reseau branché et la
carte wifi les 2
interfaces sont automatiquement activés sans
problème.
Si je debranche le cable eth0 je suis obligé de
faire ifdown eth0 dans un
terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par
ethernet.

Y a t-il un moyen pour que le système bascule
automatiquement sur le wifi
lorsque je debranche le cable sans que je sois
obligé de faire ifdown eth0 ?

Merci

Cordialement,

Francois

Bonsoir,

Regardez du côté de ifplugd.
Je l'avais utilisé avec succès.

Cordialement,

François de Beauregard

http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--7iMSBzlTiPOCCT2k

On Sat, Mar 10, 2007 at 09:53:57PM +0100, De Leeuw Guy wrote:
wazaa ? par exemple ? peu tu en dire plus ? cela m'interresse
a++
Guy

J'ai mis en place le bonding chez moi pour essayer. J'ai ecris ca la :

http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=ChannelBonding

rq : j'ai oublier d'écrire qu'il fallait le package ifenslave !

Autrement, tu peux regarder :

/usr/share/doc/linux-doc-2.6.18/Documentation/networking/bonding.txt.gz

Pour ce que tu cherches, c'est pas du bonding qu'il te faut, du moins,
je pense. J'ai deja vu faire ca, mais je ne me rappelle plus comment !

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--7iMSBzlTiPOCCT2k

--7iMSBzlTiPOCCT2k--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
Bonsoir Franck

Je connaissais le bonding, mais je ne l'avais jamais imaginé avec le
wifi. Intéressant :-)

je lis ton article avec intérêt
a++
Guy

Franck Joncourt a écrit :
Zuthos a écrit :

francois chiausa a écrit :
> [...]

Pour ce que tu cherches, c'est pas du bonding qu'il te faut, du moins,
je pense. J'ai deja vu faire ca, mais je ne me rappelle plus comment !

Zuthos
--qDbXVdCdHGoSgWSk

De Leeuw Guy a écrit :
| Bonsoir Franck
|
| Je connaissais le bonding, mais je ne l'avais jamais imaginé avec le
> [...]
| >>> |
| >>> |

Chez moi, j'ai une carte ethernet et une carte wifi.
Les deux conecté ça marche ensemble
Je deconnecte la carte ethernet ça marche.
je rebranche la carte ethernet ça marche encore
Je demonte le wifi ça marche.
Cool non.
Comme dis au dessus, il faut ifenslave. exalead ou google ou encore
biglotron sont vos amis

--
Le Temps : "On n'a pas la même perception du temps selon les species,
c'est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça,

--qDbXVdCdHGoSgWSk

--qDbXVdCdHGoSgWSk--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

francois chiausa
------=_Part_38949_30936400.1173695972849

merci pour vos réponses je vais regarder tout ca a tête reposé

Francois

Le 10/03/07, francois chiausa a écrit :

[...]

Y a t-il un moyen pour que le système bascule automatiquement sur le wi fi
lorsque je debranche le cable sans que je sois obligé de faire ifdown e th0 ?

Merci

Cordialement,

Francois

------=_Part_38949_30936400.1173695972849

</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">Bonjour,<br><br>J&#39;ai finalement reussi à faire marcher ma c arte wifi sur une debian etch grace a ndiswrapper.