wlan0 et eth0 ensemble ?

7 réponses
francois chiausa
------=_Part_14532_31679939.1173546889774
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai finalement reussi =E0 faire marcher ma carte wifi sur une debian etch
grace a ndiswrapper.
J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
Lorsque je demare avec le cable reseau branch=E9 et la carte wifi les 2
interfaces sont automatiquement activ=E9s sans probl=E8me.
Si je debranche le cable eth0 je suis oblig=E9 de faire ifdown eth0 dans un
terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.

Y a t-il un moyen pour que le syst=E8me bascule automatiquement sur le wifi
lorsque je debranche le cable sans que je sois oblig=E9 de faire ifdown eth=
0 ?

Merci

Cordialement,

Francois

------=_Part_14532_31679939.1173546889774
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J&#39;ai finalement reussi =E0 faire marcher ma carte wifi =
sur une debian etch grace a ndiswrapper.<br>J&#39;ai donc maintenant 2 inte=
rfaces reseau eth0 et wlan0.<br>Lorsque je demare avec le cable reseau bran=
ch=E9 et la carte wifi les 2 interfaces sont automatiquement activ=E9s sans=
probl=E8me.
<br>Si je debranche le cable eth0 je suis oblig=E9 de faire ifdown eth0 dan=
s un terminal pour qu&#39;il passe par le wifi plutot que par ethernet.<br>=
<br>Y a t-il un moyen pour que le syst=E8me bascule automatiquement sur le =
wifi lorsque je debranche le cable sans que je sois oblig=E9 de faire ifdow=
n eth0 ?
<br><br>Merci<br><br>Cordialement,<br><br>Francois<br>

------=_Part_14532_31679939.1173546889774--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Zuthos
--UlVJffcvxoiEqYs2
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

francois chiausa a écrit :
| Bonjour,
|
| J'ai finalement reussi `a faire marcher ma carte wifi sur une debian e tch
| grace a ndiswrapper.
| J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
| Lorsque je demare avec le cable reseau branche et la carte wifi les 2
| interfaces sont automatiquement actives sans probleme.
| Si je debranche le cable eth0 je suis oblige de faire ifdown eth0 dans un
| terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.
|
| Y a t-il un moyen pour que le systeme bascule automatiquement sur le w ifi
| lorsque je debranche le cable sans que je sois oblige de faire ifdown eth0
| ?
|
| Merci
|
| Cordialement,
|
| Francois
Il faut essayer le bonding.
Comme cela les deux interfaces fonctionnent en même temps
ou seules

--
La résignation est un suicide quotidien !
inconnu vu sur http://perso.wanadoo.fr/libertaire/index.html

--UlVJffcvxoiEqYs2
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF8xGWLuKvIr6sKjcRAhOnAJ9pYnUqVDlmEItnZq+5o/eUUpc2BQCfboPn
6AuGhG0su+Jzj6cVT0FkOSE =EO5i
-----END PGP SIGNATURE-----

--UlVJffcvxoiEqYs2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
wazaa ? par exemple ? peu tu en dire plus ? cela m'interresse
a++
Guy

Zuthos a écrit :
francois chiausa a écrit :
| Bonjour,
|
| J'ai finalement reussi `a faire marcher ma carte wifi sur une debian etch
| grace a ndiswrapper.
| J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
| Lorsque je demare avec le cable reseau branche et la carte wifi les 2
| interfaces sont automatiquement actives sans probleme.
| Si je debranche le cable eth0 je suis oblige de faire ifdown eth0 dans un
| terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.
|
| Y a t-il un moyen pour que le systeme bascule automatiquement sur le wifi
| lorsque je debranche le cable sans que je sois oblige de faire ifdown eth0
| ?
|
| Merci
|
| Cordialement,
|
| Francois
Il faut essayer le bonding.
Comme cela les deux interfaces fonctionnent en même temps
ou seules

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François de Beauregard
--- francois chiausa a écrit :

Bonjour,

J'ai finalement reussi à faire marcher ma carte wifi
sur une debian etch
grace a ndiswrapper.
J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et
wlan0.
Lorsque je demare avec le cable reseau branché et la
carte wifi les 2
interfaces sont automatiquement activés sans
problème.
Si je debranche le cable eth0 je suis obligé de
faire ifdown eth0 dans un
terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par
ethernet.

Y a t-il un moyen pour que le système bascule
automatiquement sur le wifi
lorsque je debranche le cable sans que je sois
obligé de faire ifdown eth0 ?

Merci

Cordialement,

Francois

Bonsoir,

Regardez du côté de ifplugd.
Je l'avais utilisé avec succès.

Cordialement,

François de Beauregard

___________________________________________________________________________
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--7iMSBzlTiPOCCT2k
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Zuthos a écrit :
> francois chiausa a écrit :
> | Bonjour,
> |
> | J'ai finalement reussi `a faire marcher ma carte wifi sur une debi an etch
> | grace a ndiswrapper.
> | J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
> | Lorsque je demare avec le cable reseau branche et la carte wifi le s 2
> | interfaces sont automatiquement actives sans probleme.
> | Si je debranche le cable eth0 je suis oblige de faire ifdown eth0 dans un
> | terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.
> |
> | Y a t-il un moyen pour que le systeme bascule automatiquement sur le wifi
> | lorsque je debranche le cable sans que je sois oblige de faire ifd own eth0
> | ?
> Il faut essayer le bonding.

On Sat, Mar 10, 2007 at 09:53:57PM +0100, De Leeuw Guy wrote:
wazaa ? par exemple ? peu tu en dire plus ? cela m'interresse
a++
Guy

J'ai mis en place le bonding chez moi pour essayer. J'ai ecris ca la :

http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=ChannelBonding

rq : j'ai oublier d'écrire qu'il fallait le package ifenslave !

Autrement, tu peux regarder :

/usr/share/doc/linux-doc-2.6.18/Documentation/networking/bonding.txt.gz

Pour ce que tu cherches, c'est pas du bonding qu'il te faut, du moins,
je pense. J'ai deja vu faire ca, mais je ne me rappelle plus comment !

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--7iMSBzlTiPOCCT2k
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF8yZixJBTTnXAif4RAswRAKCrCYq4zC2tJ8kGsPqyV2G1g2OHGQCfQnfv
4rEuBA+eTnklGquJB+qS/Kg =u4yS
-----END PGP SIGNATURE-----

--7iMSBzlTiPOCCT2k--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
Bonsoir Franck

Je connaissais le bonding, mais je ne l'avais jamais imaginé avec le
wifi. Intéressant :-)

je lis ton article avec intérêt
a++
Guy

Franck Joncourt a écrit :
Zuthos a écrit :

francois chiausa a écrit :
| Bonjour,
|
| J'ai finalement reussi `a faire marcher ma carte wifi sur une debian etch
| grace a ndiswrapper.
| J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
| Lorsque je demare avec le cable reseau branche et la carte wifi les 2
| interfaces sont automatiquement actives sans probleme.
| Si je debranche le cable eth0 je suis oblige de faire ifdown eth0 dans un
| terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.
|
| Y a t-il un moyen pour que le systeme bascule automatiquement sur le wifi
| lorsque je debranche le cable sans que je sois oblige de faire ifdown eth0
| ?
Il faut essayer le bonding.

On Sat, Mar 10, 2007 at 09:53:57PM +0100, De Leeuw Guy wrote:

wazaa ? par exemple ? peu tu en dire plus ? cela m'interresse
a++
Guy

J'ai mis en place le bonding chez moi pour essayer. J'ai ecris ca la :

http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=ChannelBonding

rq : j'ai oublier d'écrire qu'il fallait le package ifenslave !

Autrement, tu peux regarder :

/usr/share/doc/linux-doc-2.6.18/Documentation/networking/bonding.txt.gz

Pour ce que tu cherches, c'est pas du bonding qu'il te faut, du moins,
je pense. J'ai deja vu faire ca, mais je ne me rappelle plus comment !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--qDbXVdCdHGoSgWSk
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

De Leeuw Guy a écrit :
| Bonsoir Franck
|
| Je connaissais le bonding, mais je ne l'avais jamais imaginé avec le
| wifi. Intéressant :-)
|
| je lis ton article avec intérêt
| a++
| Guy
|
| Franck Joncourt a écrit :
| >> Zuthos a écrit :
| >>
| >>> francois chiausa a écrit :
| >>> | Bonjour,
| >>> |
| >>> | J'ai finalement reussi `a faire marcher ma carte wifi sur une de bian etch
| >>> | grace a ndiswrapper.
| >>> | J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
| >>> | Lorsque je demare avec le cable reseau branche et la carte wifi les 2
| >>> | interfaces sont automatiquement actives sans probleme.
| >>> | Si je debranche le cable eth0 je suis oblige de faire ifdown eth 0 dans un
| >>> | terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.
| >>> |
| >>> | Y a t-il un moyen pour que le systeme bascule automatiquement su r le wifi
| >>> | lorsque je debranche le cable sans que je sois oblige de faire i fdown eth0
| >>> | ?
| >>> Il faut essayer le bonding.
| >>>
| >
| > On Sat, Mar 10, 2007 at 09:53:57PM +0100, De Leeuw Guy wrote:
| >
| >> wazaa ? par exemple ? peu tu en dire plus ? cela m'interresse
| >> a++
| >> Guy
| >>
| >
| > J'ai mis en place le bonding chez moi pour essayer. J'ai ecris ca la :
| >
| > http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=ChannelBonding
| >
| > rq : j'ai oublier d'écrire qu'il fallait le package ifenslave !
| >
| > Autrement, tu peux regarder :
| >
| > /usr/share/doc/linux-doc-2.6.18/Documentation/networking/bonding.txt.gz
| >
| > Pour ce que tu cherches, c'est pas du bonding qu'il te faut, du moins,
| > je pense. J'ai deja vu faire ca, mais je ne me rappelle plus comment !
| >
Chez moi, j'ai une carte ethernet et une carte wifi.
Les deux conecté ça marche ensemble
Je deconnecte la carte ethernet ça marche.
je rebranche la carte ethernet ça marche encore
Je demonte le wifi ça marche.
Cool non.
Comme dis au dessus, il faut ifenslave. exalead ou google ou encore
biglotron sont vos amis

--
Le Temps : "On n'a pas la même perception du temps selon les species,
c'est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça,
parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et
pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde..."
-+- Jean-Claude VanDamme -+-

--qDbXVdCdHGoSgWSk
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF9EvMLuKvIr6sKjcRArLcAKCKj8Fi3NwgxHhx2oeyR15mWNYdvwCg6LvA
eExgT271QHCBbPvJOMgo0ak Æh3
-----END PGP SIGNATURE-----

--qDbXVdCdHGoSgWSk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
francois chiausa
------=_Part_38949_30936400.1173695972849
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

merci pour vos réponses je vais regarder tout ca a tête reposé

Francois

Le 10/03/07, francois chiausa a écrit :

Bonjour,

J'ai finalement reussi à faire marcher ma carte wifi sur une debian etc h
grace a ndiswrapper.
J'ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.
Lorsque je demare avec le cable reseau branché et la carte wifi les 2
interfaces sont automatiquement activés sans problème.
Si je debranche le cable eth0 je suis obligé de faire ifdown eth0 dans un
terminal pour qu'il passe par le wifi plutot que par ethernet.

Y a t-il un moyen pour que le système bascule automatiquement sur le wi fi
lorsque je debranche le cable sans que je sois obligé de faire ifdown e th0 ?

Merci

Cordialement,

Francois

------=_Part_38949_30936400.1173695972849
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

merci pour vos réponses je vais regarder tout ca a tête reposé<br><br >Francois<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 10/03/07, <b class=" gmail_sendername">francois chiausa</b> &lt;<a href="mailto: om">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">Bonjour,<br><br>J&#39;ai finalement reussi à faire marcher ma c arte wifi sur une debian etch grace a ndiswrapper.
<br>J&#39;ai donc maintenant 2 interfaces reseau eth0 et wlan0.<br>Lorsque je demare avec le cable reseau branché et la carte wifi les 2 interfaces sont automatiquement activés sans problème.
<br>Si je debranche le cable eth0 je suis obligé de faire ifdown eth0 dan s un terminal pour qu&#39;il passe par le wifi plutot que par ethernet.<br> <br>Y a t-il un moyen pour que le système bascule automatiquement sur le wifi lorsque je debranche le cable sans que je sois obligé de faire ifdow n eth0 ?
<br><br>Merci<br><br>Cordialement,<br><span class="sg"><br>Francois<br>
</span></blockquote></div><br>

------=_Part_38949_30936400.1173695972849--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact