wlan0 renamed to wlan1

antoine
Bonsoir à tous,
j'ai sûrement fait une connerie quelque part mais ...depuis 24 heures,
j'ai un message (var/log/messages) comme quoi wlan0 a été renommé en wlan1.
Bon, ce n'est pas grave, il suffit juste de ré-attribuer quelques
paramètres comme la clé wep à grand coup de iwconfig.
Mais pourquoi est ce qu'il renomme cette carte ? je lui ai rien demandé
moi ??
Quelle manip peut provoquer cela ?
Une piste : la ligne 'alias wlan0' dans /etc/modprobe.d/ndiswrapper
existe toujours.

Une idée ???

Stéphane CARPENTIER

il suffit juste de ré-attribuer quelques
paramètres comme la clé wep à grand coup de iwconfig.

Pour ton problème, je ne sais pas, mais commence par virer le WEP. Ce n'est
pas une protection, il ne faut pas l'utiliser.

Pour protéger ta connexion WiFi, utilise WPA.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

antoine
J'ai jeté un coup d'oeil à la configuration de l'Alice BOX.
En face de "mode d'authentification", il y a pas mal de choix possibles
Pour WPA il y a
WPA
WPA-PSK
WPA2
WPA2-PSK
Mixed WPA2/WPA
Mixed WPA2/WPA-PSK

Par ailleurs dès que l'on choisi un de ceux là il y a
d'autres champs à remplir
J'imagine que coté Linux, il faudra reporter ces réglages.
Mon incompétence est grande :-)

Connaîtrait tu un bon site pour que je commence à dépoussiérer mes
neurones sur le sujet ?
Merci!