WLM 2009 avec webcam ?

JoeamJoeam
Salut à tous

Depuis que j'ai installé la version 2009 je n'accede plus aux fonctions
son/video, je ne peut plus faire le test de config.
UN MESSAGE D' ERREUR apparait me disant "Nous ne pouvons pas lancer la
config ..."
Ma webcam fonctionne trés bien. Mise à jour drivers pour une Quickcam Pro
4000

Probleme de compatibilité ?

MERCI pour vos pistes et solutions.......

Alain Delveaux
Bonjour,
Sur votre PC, avez-vous un autre dispositif d’acquisitions d’images connecté
(par exemple une carte d’acquisition tv ?
Avez-vous des plugins installés sur votre Messenger ?

"JoeamJoeam" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

JoeamJoeam
Salut,

Effectivement, j'avais une carte d'acquisition que j'ai retiré depuis. Je
suis passé par une acquisition par adaptateur USB (genre Dazzle) avec
l'installation de Studio11.

Depuis j'ai fait marche arrière j'ai désinstallé WLM 2009 puis réinstallé
WLM version8.1 et cela fonctionne.

Je me demande si la version WLM 2009 ne nécessite pas des webcam compatibles ?

De quels plugins s'agit il ?

MERCI pour les infos. a+

"Alain Delveaux" a écrit :

> [...]

> 4000
>
> Probleme de compatibilité ?
>
> MERCI pour vos pistes et solutions.......

Hello JoeamJoeam !

Depuis j'ai fait marche arrière j'ai désinstallé WLM 2009 puis réinstallé
WLM version8.1 et cela fonctionne.

Je me demande si la version WLM 2009 ne nécessite pas des webcam compatibles
?

WL Messenger ne nécessite pas de Webcam particulières. Celles qui
fonctionnent avec WLM 8.5 doivent fonctionner avec WLM 9

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
JoeamJoeam
Hello,

Alors quelle est la solution lorsque j'ai le message systeme lorsque je
teste la connecxion audio/video ? :
"Nous ne pouvons pas lancer la config ..."

J'ai mis à jour mes drivers, etcomme indiqué j' ai fait marche arriere en
réinstallant la version 8.1 et tous fonctionnent correctement.

Les gens de Microsoft peuvent m'en dire un peu plus ?

A+

" [MS-MVP]" a écrit :

Hello JoeamJoeam !

> [...]

WL Messenger ne nécessite pas de Webcam particulières. Celles qui
fonctionnent avec WLM 8.5 doivent fonctionner avec WLM 9

Nicolas Mathis
Bonjour,

As tu un firewall McAfee?

Si oui, procède comme suit:
1. Naviguer jusqu' au dossier de Site Advisor:
Pour XP/Windows 2000/Vista 32 bit le chemin c'est C:Program
FilesMcAfeeSiteAdvisor
Pour Vista 64 bits - C:Program Files (x86)McAfeeSiteAdvisor
2. Clique droit sur le fichier sasets.ini et choisis "Ouvrir avec " et
puis - ouvre le avec le bloc-notes.
3. Trouve la section qui s'appelle [msnmsgr.exe].
4.Change Enabled=1 en Enabled=0.
5.Clique sur Fichier (file) et sélectionne Enregistrer (Save).
6.Ferme sasets.ini et redémarre l'ordinateur afin que les changements
puissent entrer en vigueur.

Ne pas oublier d'être administrateur pour que cela fonctionne.

Sinon, désinstaller le firewall McAfee.

Cordialement

"JoeamJoeam" a écrit dans le message
de news:
[...]

" [MS-MVP]" a écrit :

Hello JoeamJoeam !

> [...]

WL Messenger ne nécessite pas de Webcam particulières. Celles qui
fonctionnent avec WLM 8.5 doivent fonctionner avec WLM 9

JoeamJoeam
Salut,

Effectivement j'ai un firewall McAfee, mais je n'utilise pas la fonction
advisor (trops lourd, trop long, etc....)

MERCI pour la modif.

modif effectuée et je viens de réinstaller WLM 2009 et enfin j'ai la
fonction audio/video.

MERCI encore une fois de plus.

A+

"Nicolas Mathis" a écrit :

> [...]

> réinstallant la version 8.1 et tous fonctionnent correctement.
>
> Les gens de Microsoft peuvent m'en dire un peu plus ?

kechmarra
félicitations, car depuis que je cherchai la solution!!!! enfin j'ai accès
au contrôle audio et vidéo...

il me reste une seul petit "os" si j'arrive bien a configurer la vidéo, et
le son, je n'arrive pas a configurer l'enregistrement du son, le
périphérique (qui fonctionne par ailleurs) reste ne grisé dans la config de
wlm...

dois je retourner voir du cote de mcafee??
Coucou à toutes et à tous
>WL Messenger ne nécessite pas de Webcam particulières. Celles qui
fonctionnent avec WLM 8.5 doivent fonctionner avec WLM 9

Non Georges ! Tu t'es trompé de temps de conjugaison ! :-)
Tu aurais dû utiliser le conditionnel : "Celles qui fonctionnent avec WLM
8.5 devraient fonctionner avec WLM 9" ! :-)

Nous sommes nombreux à rencontrer ce problème. En particulier avec les
webcam intégrées sur les machines portables récentes.
Il y a un bug quelque part ; ça fonctionne très bien avec les autres
logiciels de messagerie comme Yahoo! ou Skype.

Cordialement.

JJV
Jean Pierre
Dans son message news:,
[MS-MVP] a tapoté sur son clavier:
Hello JoeamJoeam !

[...]

Bonjour Georges,

ET bien non.
J'ai une webcam Microsoft LifeCam VX-3000
J'ai essayé en début d'après midi de faire une cam avec WLM 2009 que
possède également mon correspondant.
Impossible de lancer les cams aussi bien en conversation vidéo que cam
par cam

J'ai donc supprimé WLM 2009 et j'ai remis WLM 8.5 et bien miracle cela
fonctionne en conversation vidéo et pourtant je n'ai rien modifié sauf
ma version de WLM.

J'avoue que je n'y comprends rien.

Amicalement.

Jean Pierre
ABDELKADER
moi aussi j'ai remarqué ce problème mais j'ai une explication.

le problème vient d'une incompatibilité entre la version 2009 et la version
8.5.

par exemple moi qui a windows live messenger 2009, quand je fais les tests
de l'audio et de la video chez moi ça marche, quand j'invite un contact qui a
messenger 2009 ça marche aussi par contre ça bloque quand ce contacte a la
version 8.5 et parfois quand il accepte l'invitation tu ne la vois même pas,
résultat j'ai du revenir a la 8.5 vu que la plupart de mes contacts roule
avec et je ne cache pas que ça marche mieux et pas de bugs ( car avec la
version 2009 j'avais de temps a autre le truc de rapport d'erreur a envoyé
chose que j'ai jamais avec la 8.5)

merci
1 2