WLM : Même fermé toujours actif en mémoire

Le
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai beau fermer WLM, il reste toujours actif en mémoire

Epinglé sur la barre de tâche, lorsque je le ferme, l'icône est bien
réduite, l'application "disparait" mais toujours en mémoire (300 M°, une
paille).

Lorsque je relance l'application, elle s'ouvre instantanément

Comme c'est bizarre
Paulchen
Le #19375381
C'est normal.
Pour l'arrêter complètement, clic droit sur l'icone dans la barre de
notification + "Quitter"
--
Paulchen

"Qui, Que, Quoi ..." 4a140a78$0$3527$
[...]

Le #19375371
Problème à priori réglé !

Il ne faut pas démarrer WLM par le menu démarrage ...

Lorsque WLM est épinglé sur la barre de tâche, et lancé au besoin, une fois
fermé, il ne réside plus en mémoire ...

Une bizarrerie M$?
Qui, Que, Quoi ...
Le #19375361
"Paulchen" de discussion : uVSw$
C'est normal.
Pour l'arrêter complètement, clic droit sur l'icone dans la barre de
notification + "Quitter"
--
Paulchen

J'ai peut être trouvé une autre méthode/raison, lire ma réponse détaillée ci
dessous !

[...]

Luc
Le #19378421
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

[...]

WLM ?
Tu parles de Windows Live Mail ou Windows Live Messenger ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Qui, Que, Quoi ...
Le #19379041
"Luc" groupe de discussion : e$
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Windows Live Mail

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Hello Qui, Que, Quoi ... !

Il ne faut pas démarrer WLM par le menu démarrage ...

Lorsque WLM est épinglé sur la barre de tâche, et lancé au besoin, une fois
fermé, il ne réside plus en mémoire ...

Une bizarrerie M$?

Si vous quittez WLMail en utilisant la croix il dégage
Si vous réduisez WLM en utilisant le - il reste résident mais ne figure
plus dans la barre des tâches

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

[...]

Non, là vraiment vous m'offusquez !

Je ne vous parle pas d'un temps de l'apple 2e, ni même de la première
révolution que fut W 3.1, la version 2 permettait de faire un lancement
d'application en mode texte depuis une fenêtre (W2) le tout sur un x86 avec
1M° de RAM dont 384 K° pour un disque virtuel tout étant logé sur un DD de
10 M° ...

Je sais encore ce qu'e c'est que de fermer et de réduire ou mettre en icône

Je parle d'un cas bien précis, lorsque WLM est lancé depuis le menu
démarrer, une fois fermé (la croix), il disparaît certes complètement de
l'écran mais est toujours présent en mémoire (gestionnaire des tâches,
moniteur de ressources) ...

Ce qui n'est pas le cas qd il est épinglé ds la barre de tâche, lancé depuis
son icône épinglée puis fermé !

Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Aski
Le #19380641
Salut Qui, Que, Quoi ...

[...]

Je viens de faire le test.
Dans le gestionnaire de tâches, wlmail.exe disparait dans tous les cas.
Dans le moniteur de ressources, il prend un certain temps pour disparaître.
Je suis sous Seven.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Qui, Que, Quoi ...
Le #19380871
"Aski" #
Salut Qui, Que, Quoi ...

[...]

Je dois être trop impatient ....

J'ai modifié mon approche, j'ai supprimé les programmes lourds du menu
démarrer pour les épingler sur la barre de tâches :

Je récupère plus vite le bureau et par un clic sur l'icône en barre de tâche
je lance au fur et à mesure les application (je sais je pourrais les placer
sur le bureau ou dans un dossier ... disons que psychologiquement cela donne
l'impression d'un lancement "rapide") ...

Je constate que je passe plus de temps à régler et apprendre W7 (ce qui est
positif) que je ne l'ai fait pour Vista ... qui hormis une "logique"
différente d'XP était stable et robuste ... en ce qui me concerne, hormis 95
qui était totalement instable, je n'ai quasiment jamais eu de problèmes de
stabilité (il faut dire que je suis passé de 95 à NT4 puis à 2000 avant de
venir à XP en 2006).

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski
Le #19381931
Hello Qui, Que, Quoi ..

Je dois être trop impatient ....

Comme nous tous, mais ton observation est intéressante car elle pourrait
expliquer certains problèmes tels que le compactage qui ne se fait pas du
premier coup.

[...]

Effectivement, tu as raté 98PE qui était un réel progrès par rapport à 95
mais était également instable.
Je suis ensuite passé à 2000, glorifié à juste titre par notre référence JCB