WLM sous Vista - Pb compactage de bdd

Eric26
Bonjour à tous et bon week-end.

J'ai quelques soucis avec WLM (dernière version) au niveau des opérations de
maintenance à la fermeture de l'application. En effet, régulièrement WLM me
demande si je veux compacter la base de données lorsque je quitte. Je
réponds alors "oui" et la j'ai un message d'insulte disant que le compactage
ne peut pas se poursuivre car les fichiers sont en cours d'utilisation par
un autre programme.

J'ai fait plusieurs essais en jouant sur les délais de compactage via Outils
> Options > Avancés > Maintenance (compactage toutes le x exécutions) mais
sans parvenir à comprendre le pourquoi du message d'insulte.

J'ai fait d'autres essais sur WLM (même version) sur un poste XP et le
phénomène ne se reproduit pas. Le poste en XP dispose des même logiciels
majeurs (antivirus et autres outils en tâche de fond) que le poste Vista.

Une idée sur ce blocage ?

--
Cordialement,

Eric

Aski
Bonjour Eric,

> [...]

majeurs (antivirus et autres outils en tâche de fond) que le poste Vista.

Si tu fermes WLMail et que tu le rouvres, puis le fermes, tu dois pouvoir
compacter.
Pour les essais tu mets le réglage à 1.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Eric26
"Aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Eric,

> [...]

Si tu fermes WLMail et que tu le rouvres, puis le fermes, tu dois pouvoir

J'ai tenté en mettant le réglage à 1 : Même pb. Le compactage refuse de se
faire car les fichiers sont déjà en cours d'utilisation. Dans le
gestionnaire de tâche, j'ai WLM qui tourne. Et si je kill le process, je
perds la fenêtre de compactage.
Je cherche un éventuel autre programme qui bloquerait. J'ai désactivé
l'antivirus, des fois que... Sans plus de succès.

Ce qui est étonnant c'est que sous XP, çà marche.

--
Cordialement,

Eric
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Est-ce que ça fonctionne, en mode sans échecs ?

--
@-salutations
Aski
Salut Eric,

[...]

Tu ne sembles pas avoir fait ce que j'ai écrit et que je fais
systématiquement :
- réglage à 1
- fermeture de WLMail
- répondre non au message
- ouverture (dans la foulée) de WLMail
- fermeture de WLMail
- répondre oui au message
J'applique cette procédure avec succès sous Vista SP1, Vista SP2 et W7.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/Forum_Aski/
Eric26
Salut Aski,

[...]

Effectivement, je n'avais pas compris qu'il fallait refuser le premier
message de compactage
pour le relancer ensuite.

Avec la procédure que tu décris, çà marche. Je vais voir maintenant si çà
tient à long terme.

Merci et bon Dimanche !

--
Cordialement,

Eric
Eric26
Salut Michel,

[...]

Pas essayé en mode sans échec mais Aski m'a proposé une procédure qui
fonctionne.

Merci !

--
Cordialement,

Eric
Aski
Bonjour Eric,

[...]

Je me disais aussi !
N'empêche que c'est, me semble-t-il, un bug.
Mais je ne sais pas comment le faire remonter car ce n'est pas une bêta.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Eric26
"Aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour Eric,

[...]

Il n'y a pas de "canal" pour faire remonter les bugs des final release ? Ce
serait
étonnant. WLM faisant partie du pack Windows Live Messenger, c'est un
produit
destiné à évoluer.

--
Cordialement,

Eric
Aski
Salut,

[...]

Pour moi, "Windows Live" est en version 2009 donc définitive.
De plus, je ne suis pas testeur de Windows Live.
Mais je ferai remonter par le support si l'occasion s'en présente.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
[...]