WLMail_accès distant

Le
Jorge74
Bonjour,

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?
WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
Jorge
Luc
Le #21447511
Jorge74 a écrit...

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?

Tu peux préciser ta demande car ainsi posée, WL Mail étant un logiciel de
messagerie, je ne le comprends pas.

WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse

Padkoi

Cdt
Jorge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Didier [MVP]
Le #21448131
[...]

Via le Webmail.
Didier.
Jorge74
Le #21448801
"Luc" groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

[...]

A partir d'un autre PC, portable par ex, je voudrais consulter ma messagerie
WLMail.
C'est à dire suivre, lire et répondre aux messages, comme actuellement sur
mon PC fixe.
Jorge
Jorge74
Le #21448791
"Didier [MVP]" discussion :

[...]

Oui, mais je ne peux que lire et écrire des messages à partir d'Orange, je
ne peux pas gérer des messages se trouvant dans ma boîte WLMail !

Jorge
Luc
Le #21449151
Jorge74 a écrit...

"Luc" de groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

[...]

Pas clair !
Mais bon...

Installe WL Mail sur ton deuxième PC puis crée un compte courrier pointant
sur ton adresse Orange comme tu l'as créé sur ton premier PC.

Attention, pour que les nouveaux messages arrivent à la fois sur PC1 et PC2,
il faut IMPERATIVEMENT paramétrer chaque compte courrier (dans le WL Mail de
PC1 et dans le WL Mail de PC2) pour laisser une copie des messages sur le
serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur un compte courrier -->
onglet 'Avancé' --> cocher la case 'Conserver une copie sur le serveur').

Les messages s'accumulant sur le serveur, afin d'éviter la saturation de la
boîte, il faut penser de temps en temps à supprimer les messages directement
du serveur en passant par le webmail.

Jorge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jorge74
Le #21449241
"Luc" groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

"Luc" de groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

[...]

Merci LUC, je 'tenterai' d'exécuter vos instructions dans les jours à venir,
et je vous tiendrai informé
Cordialement
Jorge74

mOmO
Le #21450621
Mécé Jorge74 Kazécry

"Didier [MVP]" ...

Via le Webmail.

Oui, mais je ne peux que lire et écrire des messages à partir
d'Orange, je ne peux pas gérer des messages se trouvant dans ma
boîte WLMail !

ça c'est sûr !
ce qui est sur ton ordi tu ne peux le gérer que depuis ton ordi, ou
alors faut le laisser allumé et paramétré pour le contrôle à distance !

sinon, tu peux basculer sur un compte IMAP, qui synchronise en
permanence l'ordi et le webmail;
mais faut apprendre comment ça se comporte

et attendre quelqu'un qui utilise ça pour avoir les paramètres

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

"Didier [MVP]" ...

Via le Webmail.

[...]

Merci mOmO
Effectivement, c'est un peu (...) ardu pour moi, mais je conserve cette
possibilité.
Bon dimanche
Jorge74