WLMail_accès distant

8 réponses
Jorge74
Bonjour,

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?
WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
Jorge

8 réponses

Luc
Jorge74 a écrit...

Bonjour,

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?

Tu peux préciser ta demande car ainsi posée, WL Mail étant un logiciel de
messagerie, je ne le comprends pas.

WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse

Padkoi

Cdt
Jorge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Didier [MVP]
"Jorge74" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?
WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
Jorge

Via le Webmail.
Didier.
Jorge74
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

Bonjour,

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?

Tu peux préciser ta demande car ainsi posée, WL Mail étant un logiciel de
messagerie, je ne le comprends pas.

WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse

Padkoi

Cdt
Jorge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

A partir d'un autre PC, portable par ex, je voudrais consulter ma messagerie
WLMail.
C'est à dire suivre, lire et répondre aux messages, comme actuellement sur
mon PC fixe.
Jorge
Jorge74
"Didier [MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Jorge74" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?
WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
Jorge

Via le Webmail.
Didier.

Oui, mais je ne peux que lire et écrire des messages à partir d'Orange, je
ne peux pas gérer des messages se trouvant dans ma boîte WLMail !

Jorge
Luc
Jorge74 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

Bonjour,

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?

Tu peux préciser ta demande car ainsi posée, WL Mail étant un
logiciel de messagerie, je ne le comprends pas.

WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse

Padkoi

Cdt
Jorge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

A partir d'un autre PC, portable par ex, je voudrais consulter ma
messagerie WLMail.
C'est à dire suivre, lire et répondre aux messages, comme
actuellement sur mon PC fixe.

Pas clair !
Mais bon...

Installe WL Mail sur ton deuxième PC puis crée un compte courrier pointant
sur ton adresse Orange comme tu l'as créé sur ton premier PC.

Attention, pour que les nouveaux messages arrivent à la fois sur PC1 et PC2,
il faut IMPERATIVEMENT paramétrer chaque compte courrier (dans le WL Mail de
PC1 et dans le WL Mail de PC2) pour laisser une copie des messages sur le
serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur un compte courrier -->
onglet 'Avancé' --> cocher la case 'Conserver une copie sur le serveur').

Les messages s'accumulant sur le serveur, afin d'éviter la saturation de la
boîte, il faut penser de temps en temps à supprimer les messages directement
du serveur en passant par le webmail.

Jorge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jorge74
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

Bonjour,

Comment accéder à ma messagerie Windows Live Mail à distance ?

Tu peux préciser ta demande car ainsi posée, WL Mail étant un
logiciel de messagerie, je ne le comprends pas.

WinXP Home_IE8_serveur 'Orange'
Merci d'avance pour votre réponse

Padkoi

Cdt
Jorge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

A partir d'un autre PC, portable par ex, je voudrais consulter ma
messagerie WLMail.
C'est à dire suivre, lire et répondre aux messages, comme
actuellement sur mon PC fixe.

Pas clair !
Mais bon...

Installe WL Mail sur ton deuxième PC puis crée un compte courrier pointant
sur ton adresse Orange comme tu l'as créé sur ton premier PC.

Attention, pour que les nouveaux messages arrivent à la fois sur PC1 et
PC2, il faut IMPERATIVEMENT paramétrer chaque compte courrier (dans le WL
Mail de PC1 et dans le WL Mail de PC2) pour laisser une copie des messages
sur le serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur un compte
courrier --> onglet 'Avancé' --> cocher la case 'Conserver une copie sur
le serveur').

Les messages s'accumulant sur le serveur, afin d'éviter la saturation de
la
boîte, il faut penser de temps en temps à supprimer les messages
directement
du serveur en passant par le webmail.

Jorge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci LUC, je 'tenterai' d'exécuter vos instructions dans les jours à venir,
et je vous tiendrai informé
Cordialement
Jorge74

mOmO
Mécé Jorge74 Kazécry

"Didier [MVP]" ...

Via le Webmail.

Oui, mais je ne peux que lire et écrire des messages à partir
d'Orange, je ne peux pas gérer des messages se trouvant dans ma
boîte WLMail !

ça c'est sûr !
ce qui est sur ton ordi tu ne peux le gérer que depuis ton ordi, ou
alors faut le laisser allumé et paramétré pour le contrôle à distance !

sinon, tu peux basculer sur un compte IMAP, qui synchronise en
permanence l'ordi et le webmail;
mais faut apprendre comment ça se comporte

et attendre quelqu'un qui utilise ça pour avoir les paramètres

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jorge74
"mOmO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Mécé Jorge74 Kazécry

"Didier [MVP]" ...

Via le Webmail.

Oui, mais je ne peux que lire et écrire des messages à partir
d'Orange, je ne peux pas gérer des messages se trouvant dans ma
boîte WLMail !

ça c'est sûr !
ce qui est sur ton ordi tu ne peux le gérer que depuis ton ordi, ou alors
faut le laisser allumé et paramétré pour le contrôle à distance !

sinon, tu peux basculer sur un compte IMAP, qui synchronise en permanence
l'ordi et le webmail;
mais faut apprendre comment ça se comporte

et attendre quelqu'un qui utilise ça pour avoir les paramètres

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Merci mOmO
Effectivement, c'est un peu (...) ardu pour moi, mais je conserve cette
possibilité.
Bon dimanche
Jorge74