WM 11 et 10 avec XP SP2

Agnès
Bonjour,

Alors voilà. J'ai un systeme XP SP2. J'ai téléchargé WM 11 mais passe mon
temps à perdre mes licences avec un fournisseur de musique. Aucune
possibilité semble t il de les copier.

On m'a conseillé de passer à WM10 et là impossible de l'installer. On me dit
que le systeme n'est pas compatible. La Version WM 9 est "épuisante".

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer la manip nécessaire pour installer
WM10 ou bien ce que je dois faire pour savoir à quel endroit WM11 "cache" mes
licences.

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Le Claude
Salut,

Avec les DRM, il y a un certain nombre d'astuces, mais il faut un
logiciel de gravure (Néro ou Roxio) capable de créer un CD-A, c'est à dire
un CD à l'identique d'un CD commercial.
Tu peux aussi utiliser le logiciel natif de XP ou trouver des logiciels
gratuits très valables sur ce site :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5

1-) Dés le téléchargement au format WMA, tes fichiers sont audibles sur le
WMP.

2-) Si tu crains de ne pouvoir conserver tes fichiers téléchargés.

Pendant la lecture tu fais une capture audio avec un logiciel tel le Windows
Encoder ou Audacity, les fichiers ainsi "sortis" seront exempts de DRM, il
te suffira de les graver soit en WMA, soit en WAV, soit en MP3, soit en CD-A
sur un CD-R qui te permettra de reconstituer un CD audio à l'identique du
commerce pour les conserver

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

3-) Si tes fichiers téléchargés peuvent se conserver, à ce moment-là la
meilleure solution est de les inscrire dans une liste de gravure d'un bon
logiciel et créer des CD-A, partant du CD-A, tu pourras extraire ensuite à
ta guise du WMA ou du MP 3.

4-) Pour les fichiers téléchargés dont tu penses avoir perdu les licences,
mieux qu'un long discours vois sur ces sites :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de licences
avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr

5-) J'aurais du commencer par là : que tu aies le WMP 9, 10 ou 11 c'est
pareil, ne bricole rien, ce n'est pas la faute du lecteur, même si le petit
génie en informatique du coin de la rue, t'as dit que....etc...
Les licences, une fois achetées il faut et il suffit que ça marche une fois
et tu procèdes comme je viens de te décrire, après tu n'en a plus rien à
faire.

TOUT ce j'ai décrit est parfaitement légal dans le cadre d'un usage
personnel, ne profite pas de ton graveur pour effectuer des copies à tous
les copains ou copines et encore moins pour vendre des CD.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

[...]

Agnès
Cher Claude,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai peur d'avoir manqué de clarté. Le
problème avec mes anciennes licences, c'est tout bonnement que depuis mes
différents achats sur Virgin pour ne pas le siter j'ai du restaurer mon
système et ADIEU LES LICENCES. Vu que je ne suis pas à meme avec WMP11 de les
localiser sur le disque.

Je me sens toute jeune, mais j'ai passé l'âge de faire des copies aux
copains et copines. Mon problème est tout bonnement personnel. Je viens de
recevoir une nouvelle licence Virgin, et ne suis toujours pas à même de la
localiser avec WMP9 cette fois. Malgré la sauvegarde des licences et leur
gestionnaire.

Je suis probablement une nuche, je l'admets volontiers mais je ne saisis pas
non plus l'incompatiblité du lecteur 10 avec XP SP2.

Navrée de vous ennuyer avec cela, mais si vous pouviez m'éclairer de vos
lumières ce serait fabuleux.

En vous remerciant pour votre patience.

======================= >

======== >
[...]

Le Claude
Re....

Tu nous dis :
Navrée de vous ennuyer avec cela,
Mais tu n'ennuies personne bien au contraire -:)))

j'ai du restaurer mon
système et ADIEU LES LICENCES.
Si avant restauration du système tu n'as pas pris quelques précautions, tu

dois pouvoir restaurer par le site en cliquant sur le fichier, tu vas avoir
une boîte de dialogue qui te propose la mise à jour par Internet, s'il n'en
va pas ainsi n'hésite pas à contacter Virgin soit par E-Mail soit par
téléphone, ils te donneront LA solution.

Je suis probablement une nuche, je l'admets volontiers mais je ne saisis
pas
non plus l'incompatibilité du lecteur 10 avec XP SP2.
Il n'y a aucune incompatibilité.

Je me sens toute jeune, mais j'ai passé l'âge de faire des copies aux
copains et copines.
Je ne peux pas deviner l'âge des intervenants, j'ai employé simplement un

ton un peu enjoué pour te faire comprendre quelque chose de très sérieux :
la législation en cours, et je suis un peu obligé de prendre certaines
précautions, car je n'ai pas envie que MS ou Virgin reçoivent des
dénonciations du genre : "il y a un MVP sur les forums qui explique comment
craquer les licences DRM"

Mon explication sur la sauvegarde de la musique sur des CD-A reste
toutefois valable quant à l'avenir pour ne plus avoir de problèmes.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.