WM-6 : Connection internet

9 réponses
brunoL
Bonjour,

ASUS mypal 639 :
J'essaie de me connecter à internet via mon routeur linksys. Bizarrement
l'adresse IP affectée au PAD ne correspond pas à celles issues du DHCP
Linksys.

Au mieux je vois bien le réseau à partir du PAD mais toute tentative
d'accés à internet se solde par "page introuvable réessayer !"

Où trouver de la doc sur WM-6 ? la doc du ASUS suppose que tout se passe
bien et n'envisage aucun cas d'erreur :-( existe t'il des sites où
trouver les modalités de paramètrages ?

Merci.

9 réponses

Alain Vouillon
"brunoL" a écrit

ASUS mypal 639 :
J'essaie de me connecter à internet via mon routeur linksys. Bizarrement
l'adresse IP affectée au PAD ne correspond pas à celles issues du DHCP
Linksys.

Au mieux je vois bien le réseau à partir du PAD mais toute tentative
d'accés à internet se solde par "page introuvable réessayer !"

Où trouver de la doc sur WM-6 ? la doc du ASUS suppose que tout se passe
bien et n'envisage aucun cas d'erreur :-( existe t'il des sites où trouver
les modalités de paramètrages ?

En Wifi, en DHCP, tu dois bien obtenir les paramètres prévu par ton routeur,
si tel n'est pas le cas, c'est bien qu'il y a une anomalie, et tu ne pourras
pas accéder à internet.
Perso, pour utiliser le wifi de mon Pocket PC(HTC Touch Cruise), je dois
mettre configurer "Performances maximales" à la carte wifi.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Dc
Bjr,

Alain Vouillon a exprimé avec précision :
Perso, pour utiliser le wifi de mon Pocket PC(HTC Touch Cruise), je dois

Je rebondis sur ton mail puisque tu dis avoir un cruise.
J'envisage l'achat d'un P6500 ou peut etre d'une cruise aussi.
J'aurais voulu savoir sous quelle condition Tom tom est livré avec ces
machines.
La license est-elle complete, faut il acheter des cartes, quelles sont
les cartes fournies avc ?

eventuellement, mais la, c'est plus subjectif, l'ecran de 2.8 n'est il
pas trop petit, fixé sur un tableau de bord de voiture, pour s'en
servir en GPS.

merci .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

syl_vain
Dc wrote:

J'aurais voulu savoir sous quelle condition Tom tom est livré avec ces
machines.

Dans le pack SFR c'est très simple: il n'y a pas de TomTom du tout,
juste son évocation au hasard d'un chapitre entier du manuel...

Mais comme je l'avais déjà pour mon Palm, j'ai pu l'y installer
sans problème particulier; il faut juste lui indiquer que le module
GPS à utiliser est celui en COM4.

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Dc wrote:

eventuellement, mais la, c'est plus subjectif, l'ecran de 2.8 n'est il
pas trop petit, fixé sur un tableau de bord de voiture, pour s'en
servir en GPS.

C'est forcemment un compromis, puisque c'est aussi un
téléphone... Mais ça n'est pas rédhibitoire.

Perso, je l'ai mis très près du volant, et c'est OK

--
Sylvain Bouju
--

Dc
Bjr,

Sylvain Bouju a émis l'idée suivante :
Dans le pack SFR c'est très simple: il n'y a pas de TomTom du tout,
juste son évocation au hasard d'un chapitre entier du manuel...

Non, c'est de l'achat hors abonnement.
Merci pour le reste des infos.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Même avis : j'ai un TyTN dont la taille d'écran est rigoureusement la
même. Tout dépend de la vue que l'on a, mais il faut reconnaître que
c'est un peu juste de toute façon. Par exemple, pour lire les
indications en bas d'écran : dans TomTom, à vitesse stabilisée, quand
on n'est pas en pleine accélération ou décélération, on a une vitesse
plus précise que celle du compteur de l'auto, c'est excellent pour les
radars, à condition de pouvoir bien lire l'indication de vitesse...

C'est a ca que je pensais, pour l'heure d'arrivée surtout...
par rapport au Qtek 9000 (ecran 3.5) , c'est vraiment different ?

D'autre part, j'hesite donc entre en P6500 , maintenant P6550 (?)
dont la date de sortie n'arrete pas de reculer...
Tu as des infos la dessus ?

Que penses tu aussi de l'abandon du mode VGA? le cruise et meme le
p6500 reviennent a des mode 320x240 .

Merci...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

torgamm [MVP] a exposé le 22/02/2008 :
Hello World, on Fri, 22 Feb 2008 11:10:06 +0100, Dc wrote:

Oui, la différence est flagrante et le confort n'est vraiment pas le
même. J'ai aussi un Qtek 9000

je sais , c'est pour ca que je te demande... :-))

donc je sais de quoi je parle. Mais bon,
il faut aimer les briques...

Il me semble, au vu des mensurations anoncées, que le P6550 serait plus
petit de boitier en ayant un ecran de 3.5 (ou 3.8, sais plus)

Mais le cruise me tente bien....touch flo, toussa..., 2° camera,
abandonnée aussi sur le p6550 ...

Que penses tu aussi de l'abandon du mode VGA? le cruise et meme le
p6500 reviennent a des mode 320x240 .

J'en pense du mal. Un écran VGA c'est quand même autre chose. Mais..

Je savais aussi que tu pensais ca :-)) y a deja eu un echange je crois
la dessus.
Mais j'arrive pas a penser comme toi.
Je n'ai jamais été "frappé" par l'avantage du VGA.
En 2 ans avec mon 9000 j'ai pourtant vu les memes ecrans (meme softs)
sur des ecrans non vga, et c'est pas flagrant.

Donc au final , surtout si tout le monde abandonne le VGA, c'est plutot
la taille de l'ecran qui me fait peur.

J'ai joué avec un Tytn(je crois, mais en 2.8 pouces de toute facon)et
la taille ne me genait pas pour les applis standarts , calendrier,
contacts....etc... reste Tomtom...la, je sais pas

Et personne ne sait alors ce qu'il y a d'officiellement fourni par
Tomtom en licence et cartes ???

a plus , merci....

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

torgamm [MVP] a exposé le 22/02/2008 :
Hello World, on Fri, 22 Feb 2008 11:10:06 +0100, Dc wrote:

Oui, la différence est flagrante et le confort n'est vraiment pas le
même. J'ai aussi un Qtek 9000

je sais , c'est pour ca que je te demande... :-))

donc je sais de quoi je parle. Mais bon,
il faut aimer les briques...

Il me semble, au vu des mensurations anoncées, que le P6550 serait plus petit
de boitier en ayant un ecran de 3.5 (ou 3.8, sais plus)

Mais le cruise me tente bien....touch flo, toussa..., 2° camera, abandonnée
aussi sur le p6550 ...

Que penses tu aussi de l'abandon du mode VGA? le cruise et meme le p6500
reviennent a des mode 320x240 .

J'en pense du mal. Un écran VGA c'est quand même autre chose. Mais..

Je savais aussi que tu pensais ca :-)) y a deja eu un echange je crois la
dessus.
Mais j'arrive pas a penser comme toi.
Je n'ai jamais été "frappé" par l'avantage du VGA.
En 2 ans avec mon 9000 j'ai pourtant vu les memes ecrans (meme softs) sur des
ecrans non vga, et c'est pas flagrant.

Donc au final , surtout si tout le monde abandonne le VGA, c'est plutot la
taille de l'ecran qui me fait peur.

J'ai joué avec un Tytn(je crois, mais en 2.8 pouces de toute facon)et la
taille ne me genait pas pour les applis standarts , calendrier,
contacts....etc... reste Tomtom...la, je sais pas

Et personne ne sait alors ce qu'il y a d'officiellement fourni par Tomtom en
licence et cartes ???

a plus , merci....

Bon, le cruise est acheté..........

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

brunoL
"brunoL" a écrit

ASUS mypal 639 :
J'essaie de me connecter à internet via mon routeur linksys.
[...]

où trouver les modalités de paramètrages ?

En Wifi, en DHCP, tu dois bien obtenir les paramètres prévu par ton
routeur, si tel n'est pas le cas, c'est bien qu'il y a une anomalie, et
tu ne pourras pas accéder à internet.
Perso, pour utiliser le wifi de mon Pocket PC(HTC Touch Cruise), je dois
mettre configurer "Performances maximales" à la carte wifi.

J'ai réglé le pb qui venait du fait que je me connecte à un portable
pour synchroniser. Or lorsqu'il est sur la station d'accueil le
paramétrage se met automatiquement au niveau de la station et paramètre
le proxi du réseau professionnel ! ... faut que je le vire pour que cela
re-fonctionne.

Put... il fait ça tout seul vraiement puissant, le seul truc c'est de
savoir ce qu'il fait ;-)

A+