WM : Disparition de la demande de confirmation de lecture

2 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Lors de l'envoi d'un e-mail à un grand nombre de personnes (tous en Cci
plus moi-même en Destinataire et en Cci), j'avais mis une demande de
confirmation de lecture. J'ai été surpris de voir que cette demande ne
figurait pas dans le mail qui était parti.

Cela vient de se renouveler et je me suis aperçu que si je mets une
telle demande sur un mail, que je clique sur "Envoyer" puis que je
ré-ouvre le mail depuis la Boîte d'envoi (pour vérifier la mise en page
par exemple), la demande de confirmation de lecture a disparu :-(

Je n'ai rien trouvé là-dessus dans la FAQ et ce comportement étrange me
semble nouveau.

Des explications ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

2 réponses

Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

Bonjour

Lors de l'envoi d'un e-mail à un grand nombre de personnes (tous en
Cci plus moi-même en Destinataire et en Cci), j'avais mis une demande
de confirmation de lecture. J'ai été surpris de voir que cette
demande ne figurait pas dans le mail qui était parti.

Cela vient de se renouveler et je me suis aperçu que si je mets une
telle demande sur un mail, que je clique sur "Envoyer" puis que je
ré-ouvre le mail depuis la Boîte d'envoi (pour vérifier la mise en
page par exemple), la demande de confirmation de lecture a disparu :-(

Je n'ai rien trouvé là-dessus dans la FAQ et ce comportement étrange
me semble nouveau.

Des explications ?

Tout d'abord, il est normal que la demande de confirmation de lecture ne se
manifeste pas lorsque tu réouvres le message dans la boîte d'envoi.

La demande de confirmation de lecture est signalée aux clients de messagerie
(webmail ou logiciel de messagerie) de *tous* les destinataires (champs 'A',
'CC' ou 'Cci') par la présence dans les en-têtes des mails de la ligne
Disposition-Notification-To: "Nom"

Donc, la demande de confirmation de lecture sera proposée à chacun des
destinataires si leur client de messagerie dispose est capable de tenir
compte de cette ligne 'Disposition-Notification-To:' et que cette
fonctionnalité de demande de confirmation de lecture n'a pas été
(volontairement) désactivée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Pierre COURTIADE
Luc a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

Bonjour

Lors de l'envoi d'un e-mail à un grand nombre de personnes (tous en
Cci plus moi-même en Destinataire et en Cci), j'avais mis une demande
de confirmation de lecture. J'ai été surpris de voir que cette
demande ne figurait pas dans le mail qui était parti.

Cela vient de se renouveler et je me suis aperçu que si je mets une
telle demande sur un mail, que je clique sur "Envoyer" puis que je
ré-ouvre le mail depuis la Boîte d'envoi (pour vérifier la mise en
page par exemple), la demande de confirmation de lecture a disparu
:-( Je n'ai rien trouvé là-dessus dans la FAQ et ce comportement
étrange
me semble nouveau.

Des explications ?

Tout d'abord, il est normal que la demande de confirmation de lecture
ne se manifeste pas lorsque tu réouvres le message dans la boîte
d'envoi.
La demande de confirmation de lecture est signalée aux clients de
messagerie (webmail ou logiciel de messagerie) de *tous* les
destinataires (champs 'A', 'CC' ou 'Cci') par la présence dans les
en-têtes des mails de la ligne Disposition-Notification-To: "Nom"

Donc, la demande de confirmation de lecture sera proposée à chacun des
destinataires si leur client de messagerie dispose est capable de
tenir compte de cette ligne 'Disposition-Notification-To:' et que
cette fonctionnalité de demande de confirmation de lecture n'a pas été
(volontairement) désactivée.

Bonjour Luc,

Une fois de plus, voilà des explications détaillées et très claires !
Un grand merci, Luc !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]