[WM10] Question existentielle concernant l'acces à des bases depuis un mobile

6 réponses
Emmanuel Haefele
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas très bien, pourquoi depuis un mobile
il n'est pas possible d'accéder directement à une base autre que HF C/S et
apparemment AS/400 ?

Est-ce dû au fait que PC-SOFT n'a pas encore développer les accès natif
pour ou est-ce que la restriction vient d'ailleurs ?

Pensez-vous qu'à court / moyen terme, on peut envisager de tels accès ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

6 réponses

Jerome PAULIN
Emmanuel Haefele a écrit :
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas très bien, pourquoi depuis un mobile
il n'est pas possible d'accéder directement à une base autre que HF C/S et
apparemment AS/400 ?

Est-ce dû au fait que PC-SOFT n'a pas encore développer les accès natif
pour ou est-ce que la restriction vient d'ailleurs ?

Pensez-vous qu'à court / moyen terme, on peut envisager de tels accès ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

A priori c'est parce que les dll des accès n'ont pas été portées sur
windows mobile ...
PHP4WD permet de se connecter à toute base accessible depuis PHP (testé
avec Firebird et MySQL dans mon cas).

Cordialement,

gg
Firetox
Bonjour, emmanuel

c'est en fait car pour l'instant il n'y pas de dll pour tous les acces
par exemple pour mySQL on s'appuie sur libMySQL.dll et tant que mySQL ne
sortira rien pour mobile on sera coincé
pour d'autre il existe des dll mais il faut faire une dll pour chaque type
de mobile suivant si on a windows mobile 5 ou autre chose

le plus simple que j'ai trouvé est de passe par http tous les mobile peuvent
le faire en gprs ou en wap donc on est plus limite par le type d'apparareil
voila pourqoui php4wd c'est orienté dans cette voie pour reste dans le
standard. en s'appuyant sur du standard

Bon dev
@+

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
464d7dc3$0$25925$
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas très bien, pourquoi depuis un mobile
il n'est pas possible d'accéder directement à une base autre que HF C/S et
apparemment AS/400 ?

Est-ce dû au fait que PC-SOFT n'a pas encore développer les accès natif
pour ou est-ce que la restriction vient d'ailleurs ?

Pensez-vous qu'à court / moyen terme, on peut envisager de tels accès ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

news
J'ai l'air un peu novice

je bosse en PHP4 Webdev donc plutot PHP4WB

c'est quoi PHP4WD

Ou y a t il de la DOC ?

"Firetox" a écrit dans le message de news:
464da656$0$14550$
Bonjour, emmanuel

c'est en fait car pour l'instant il n'y pas de dll pour tous les acces
par exemple pour mySQL on s'appuie sur libMySQL.dll et tant que mySQL ne
sortira rien pour mobile on sera coincé
pour d'autre il existe des dll mais il faut faire une dll pour chaque type
de mobile suivant si on a windows mobile 5 ou autre chose

le plus simple que j'ai trouvé est de passe par http tous les mobile
peuvent le faire en gprs ou en wap donc on est plus limite par le type
d'apparareil voila pourqoui php4wd c'est orienté dans cette voie pour
reste dans le standard. en s'appuyant sur du standard

Bon dev
@+

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
464d7dc3$0$25925$
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas très bien, pourquoi depuis un
mobile
il n'est pas possible d'accéder directement à une base autre que HF C/S
et
apparemment AS/400 ?

Est-ce dû au fait que PC-SOFT n'a pas encore développer les accès natif
pour ou est-ce que la restriction vient d'ailleurs ?

Pensez-vous qu'à court / moyen terme, on peut envisager de tels accès ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

Firetox
Bonjour,

Php4wd est un acces alternatif pour windev
en fait c'est un tunnel qui passe par php. deux script php sont deposé sur
un espace web qui peut acceder a une base SQL
de type mySQL,oracle,SQLServeur, SQLite Firebird

le script attend une requete l'execute sur le serveur et renvoie la reponse
sous forme de page php une classe recupere la page et stock le resultat dans
des tableaux dynamique. ensuite on peut parcourir la requete faire des
suivant precedent.

cette technique permet donc au mobile (avec windev Mobile) d'acceder a ue
base oracle , SQLServer, MySQL etc ..
le tout est assez rapide (cependant dependant de la connexion)

tout est sur www.SQLManagerX.com
dans le menu acces natif prendre php4wd

Bon dev
@+

"news" a écrit dans le message de news:
464da6f3$0$3465$

J'ai l'air un peu novice

je bosse en PHP4 Webdev donc plutot PHP4WB

c'est quoi PHP4WD

Ou y a t il de la DOC ?

"Firetox" a écrit dans le message de news:
464da656$0$14550$
Bonjour, emmanuel

c'est en fait car pour l'instant il n'y pas de dll pour tous les acces
par exemple pour mySQL on s'appuie sur libMySQL.dll et tant que mySQL ne
sortira rien pour mobile on sera coincé
pour d'autre il existe des dll mais il faut faire une dll pour chaque
type de mobile suivant si on a windows mobile 5 ou autre chose

le plus simple que j'ai trouvé est de passe par http tous les mobile
peuvent le faire en gprs ou en wap donc on est plus limite par le type
d'apparareil voila pourqoui php4wd c'est orienté dans cette voie pour
reste dans le standard. en s'appuyant sur du standard

Bon dev
@+

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de
news: 464d7dc3$0$25925$
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas très bien, pourquoi depuis un
mobile
il n'est pas possible d'accéder directement à une base autre que HF C/S
et
apparemment AS/400 ?

Est-ce dû au fait que PC-SOFT n'a pas encore développer les accès natif
pour ou est-ce que la restriction vient d'ailleurs ?

Pensez-vous qu'à court / moyen terme, on peut envisager de tels accès ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

news
Ok merci , je vais regarder

"Firetox" a écrit dans le message de news:
464db5ed$0$27802$
Bonjour,

Php4wd est un acces alternatif pour windev
en fait c'est un tunnel qui passe par php. deux script php sont deposé sur
un espace web qui peut acceder a une base SQL
de type mySQL,oracle,SQLServeur, SQLite Firebird

le script attend une requete l'execute sur le serveur et renvoie la
reponse sous forme de page php une classe recupere la page et stock le
resultat dans des tableaux dynamique. ensuite on peut parcourir la requete
faire des suivant precedent.

cette technique permet donc au mobile (avec windev Mobile) d'acceder a ue
base oracle , SQLServer, MySQL etc ..
le tout est assez rapide (cependant dependant de la connexion)

tout est sur www.SQLManagerX.com
dans le menu acces natif prendre php4wd

Bon dev
@+

"news" a écrit dans le message de news:
464da6f3$0$3465$

J'ai l'air un peu novice

je bosse en PHP4 Webdev donc plutot PHP4WB

c'est quoi PHP4WD

Ou y a t il de la DOC ?

"Firetox" a écrit dans le message de news:
464da656$0$14550$
Bonjour, emmanuel

c'est en fait car pour l'instant il n'y pas de dll pour tous les acces
par exemple pour mySQL on s'appuie sur libMySQL.dll et tant que mySQL ne
sortira rien pour mobile on sera coincé
pour d'autre il existe des dll mais il faut faire une dll pour chaque
type de mobile suivant si on a windows mobile 5 ou autre chose

le plus simple que j'ai trouvé est de passe par http tous les mobile
peuvent le faire en gprs ou en wap donc on est plus limite par le type
d'apparareil voila pourqoui php4wd c'est orienté dans cette voie pour
reste dans le standard. en s'appuyant sur du standard

Bon dev
@+

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de
news: 464d7dc3$0$25925$
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas très bien, pourquoi depuis un
mobile
il n'est pas possible d'accéder directement à une base autre que HF C/S
et
apparemment AS/400 ?

Est-ce dû au fait que PC-SOFT n'a pas encore développer les accès natif
pour ou est-ce que la restriction vient d'ailleurs ?

Pensez-vous qu'à court / moyen terme, on peut envisager de tels accès ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

Emmanuel Haefele
"Firetox" a écrit :

Bonjour Frédéric,

le plus simple que j'ai trouvé est de passe par http tous les mobile
peuvent le faire en gprs ou en wap donc on est plus limite par le type
d'apparareil voila pourqoui php4wd c'est orienté dans cette voie
pour reste dans le standard. en s'appuyant sur du standard

Belle idée qu'est php4wd et félicitation pour tes palliatifs qui doivent
en dépanner plus d'un !

Sinon merci à tous pour vos réponses et bon week-end.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.